Un pseudo qui insulte/diffame une autre pseudo peut-il être poursuivi ?

27 réponses
dégun
Bonjour, voici les données :

Un pseudo A s'adresse publiquement à un pseudo B sur Internet (forum ou
news group).
Le pseudo B peut-il poursuivre en justice le pseudo A s'il se fait
insulter, diffamer ou menacé ?

Cette action de poursuite a-t-elle des chances d'aboutir à une
condamnation ?

10 réponses

1 2 3
XF
dégun wrote:
Bonjour, voici les données :

Un pseudo A s'adresse publiquement à un pseudo B sur Internet (forum ou news group).
Le pseudo B peut-il poursuivre en justice le pseudo A s'il se fait
insulter, diffamer ou menacé ?

Oui.

Cette action de poursuite a-t-elle des chances d'aboutir à une condamnation ?

Oui évidemment.
dégun
Le 14/03/2013 13:42, XF a écrit :

Oui évidemment.

Pourquoi "évidemment" ? A la limite pour des menaces je veux bien, mais
pour des insultes ou une diffamation, je ne vois pas où est le préjudice
quand Gra13 insulte Mobi56...
Michelle Niouz
dégun avait prétendu :
Bonjour, voici les données :

Un pseudo A s'adresse publiquement à un pseudo B sur Internet (forum ou news
group).
Le pseudo B peut-il poursuivre en justice le pseudo A s'il se fait insulter,
diffamer ou menacé ?

Cette action de poursuite a-t-elle des chances d'aboutir à une condamnation ?

Oui on imagine trés bien DarkVador faire condamner PirateX86 pour
menaces, insultes ou diffamation...
jr
dégun wrote:
Le 14/03/2013 13:42, XF a écrit :

Oui évidemment.

Pourquoi "évidemment" ? A la limite pour des menaces je veux bien, mais
pour des insultes ou une diffamation, je ne vois pas où est le préjudice
quand Gra13 insulte Mobi56...

Des lors que le pseudo est identifiable par des tiers, que l'insulteur ne
connait pas forcément.

--
jr
XF
dégun wrote:
Le 14/03/2013 13:42, XF a écrit :

Oui évidemment.

Pourquoi "évidemment" ? A la limite pour des menaces je veux bien, mais
pour des insultes ou une diffamation, je ne vois pas où est le préjudice
quand Gra13 insulte Mobi56...

Ahhhh, c'est clair mais dans ce cas la question ne se pose même pas, sauf
s'il est connu que gra13 se nomme Pascal Dupont.

http://mobile.liberation.fr/societe/0101231833-trottinette-demande-reparation-gaudin-poursuivait-les-auteurs-de-l-affaire-yann-piat
Serge
"dégun" a écrit dans le message de news:
5141c424$0$2025$
Bonjour, voici les données :

Un pseudo A s'adresse publiquement à un pseudo B sur Internet (forum
ou news group).
Le pseudo B peut-il poursuivre en justice le pseudo A s'il se fait
insulter, diffamer ou menacé ?

Cette action de poursuite a-t-elle des chances d'aboutir à une
condamnation ?

Bonjour,

Derrière un pseudonyme se "cache" toujours un individu...

Ayant transféré un jour un message d'un N.G. vers FUAD, j'avais omis
d'ôter le nom propre dans le titre...
(un nom sans doute "sensible" pour certains....)

Cela m'a valu d'être convoqué comme témoin dans une affaire suivie par
la P.J., brigade spécialisée de l'Internet, dans le 13e arrondissement
de Paris, sur commission rogatoire...

Identification ???
Par l'adresse IP, et le fournisseur d'accès, rien de plus simple pour
les forces de l'ordre quand elles le veulent !!!

Serge
Thalie
Serge a présenté l'énoncé suivant :

Identification ???
Par l'adresse IP, et le fournisseur d'accès, rien de plus simple pour
les forces de l'ordre quand elles le veulent !!!

Bof une adresse IP ça se change ! Voir les logiciels en vente pour ce
faire...
"Thalie" a écrit dans le message de
news:khsv7s$q7u$
Serge a présenté l'énoncé suivant :

Identification ???
Par l'adresse IP, et le fournisseur d'accès, rien de plus simple pour
les forces de l'ordre quand elles le veulent !!!

Bof une adresse IP ça se change ! Voir les logiciels en vente pour ce
faire...

Pour avoir une connexion, il faut bien avoir été identifié quelque part,
qu'on change souvent son adresse IP¨ou pas ...
Michel Âne-Queue
@wanadoo a amoré :
"Thalie" a écrit dans le message de
news:khsv7s$q7u$
Serge a présenté l'énoncé suivant :

Identification ???
Par l'adresse IP, et le fournisseur d'accès, rien de plus simple pour
les forces de l'ordre quand elles le veulent !!!

Bof une adresse IP ça se change ! Voir les logiciels en vente pour ce
faire...

Pour avoir une connexion, il faut bien avoir été identifié quelque part,
qu'on change souvent son adresse IP¨ou pas ...

le cryptage 256 bits tu connais pas évidemment..............
"Michel Âne-Queue" a écrit dans le message de
news:kht1a1$n2$

Pour avoir une connexion, il faut bien avoir été identifié quelque part,
qu'on change souvent son adresse IP¨ou pas ...

le cryptage 256 bits tu connais pas évidemment..............

Ha ben non, nous, tu sais, pour avoir le niveau défense II
on ne nous demande que le certif ...
1 2 3