Psexec, admin$ et changement d'IP sur machine distante

Nectoux Guillaume
Bonjour a tous,

J'ai 6 ordi en réseaux reliés par une iBox. Les ordi sont bien sûr tous sur
le même groupe de travail et sont chacun visibles dans le favori réseau. On
peut imprimer depuis tous les pc sur l'imprimante réseau on pet transférer
des fichiers dans tous les sens sur tous les PC. Tous les PC sont en XP
Edition familiale SP3 avec IE 7 ou 8

Je souhaiterais depuis le PC6 adresse IP 192.168.0.6 executer sous cmd une
commande psexec qui demande au PC5 192.168.0.5 dechanger son IP en
192.168.0.7 (adresse ip libre sur mon réseau) pour qu'ensuite mon PC 6
puisse prendre l'adresse 192.168.0.5 devenur libre.

J'utilise actuellement netsh pour faire ça manuellement (je vais d'abord au
PC5 executer une routine qui change de 5 en 7 et je vais ensuite au PC 6
lancer la routine qui change de 6 en 5. Tout ce ceci fonctionne
parfaitement.

Seulement voila, quand j'utilise psexec, j'ai une erreur qui me dit que la
machine distante n'est pas accessible et que je dois vérifier si admin$ est
partagé sur la machine distante. Tout est correctement partagé (du moins je
pense), j'ai les droits administrateurs partout et ca ne fonctionne pas!!!
Pourtant, plein de gens sur internet utilisent ce programme sans problème
Est ce quelqu'un peut me guider précisemment

Merci a tous

Jean-Claude BELLAMY
"Nectoux Guillaume" a écrit dans le message de
[...]
[...]

Ne cherche pas !

PSEXEC ne fonctionne pas à destination d'un PC sous XP HOME !
Et le fautif n'est pas PSEXEC, mais comme d'habitude cette #*$§!&
d'anonymisation des connexions externes de XP HOME !

A savoir que toute connexion venant de l'extérieur, même si elle émane d'un
compte administrateur, avec le bon password, est vue comme venant du compte
... invité !
Une énorme connerie (il n'y a pas d'autre appellation) de la part de
Microsoft faite dans XP HOME (seulement).
D'ailleurs cette absurdité n'a heureusement pas été reconduite dans Vista
HOME !

J'ai fait la manip depuis un PC sous Vista Home premium, vers 2 machines
sous XP SP2, l'une XP PRO, l'autre XP HOME :
(le fait d'être en SP3 ne change rien à l'affaire)

1) Machine GRANDBASSAM : XP PRO
C:>psexec GRANDBASSAM -u BELLAMY -p xxxxxxxxxx -i notepad.exe
PsExec v1.71 - Execute processes remotely
Copyright (C) 2001-2006 Mark Russinovich
Sysinternals - www.sysinternals.com

notepad.exe exited on GRANDBASSAM with error code 0.

2) Machine DAKAR : XP HOME
C:>psexec DAKAR -u BELLAMY -p xxxxxxxxxx -i notepad.exe
PsExec v1.71 - Execute processes remotely
Copyright (C) 2001-2006 Mark Russinovich
Sysinternals - www.sysinternals.com

Couldn't access DAKAR:
Accès refusé.

LA solution : upgrader de XP HOME vers XP PRO ou vers Vista (toute version)!

--
May the Force be with You!
Nectoux Guillaume
Merci pour ta réponse...
Et donc est ce qu'il existe une autre méthode pour changer l'IP du PC à
distance autremement qu'avec VNC ou un logiciel de ce genre (je rappelle que
le but est simplement de m'éviter d'aller sur chacun des PC physiquement et
de lancer un netsh). Je fais ceci car j'ai un logiciel pro sur lequel je
n'ai le droit qu'a 5 licences de 192.168.0.1 à .5. Les 4 premiers postes
doivent obligatoirement avoir e logiciel de lancer donc exit tout
changement.
Il me reste 2 PC qui eux n'ont pas besoin d'avoir le logiciel de lancer
puisque je suis l'utilisateur principal de ce logiciel et que si je ne suis
pas devant un poste, je suis devant l'autre, d'ou le fait de pouvoir changer
à distance. Je pourrais très bien penser à lancer la routine netsh au moment
de quitter un poste mais sans être sûr que je vais revenir sur ce poste ou
un autre...

Si vous voyez une autre solution, je suis preneur...

Merci a tous

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news: %
[...]

Lotre
salut,

(...)
Et donc est ce qu'il existe une autre méthode pour changer l'IP du
PC
à distance autremement qu'avec VNC ou un logiciel de ce genre ((...)

(...)

Pour t'éviter des tests fastidieux :

J'avais essayé de xpPro vers xpHome d'utiliser l'exécution à distance
d'un vbs
( by design dans WSH) mais là aussi
ça pose pas mal de problèmes et j'ai renoncé à cette voie...

HB
Gloops
Lotre a écrit, le 02/05/2009 11:39 :
[...]

Bonjour,

J'imagine que tu parles d'exécuter une boucle sur la machine dont on
veut changer l'adresse, pour détecter un événement sur le réseau, comme
l'envoi d'un message, et réaliser le changement d'adresse lorsque cet
événement est détecté ?
Phie des trois sapins
Bonjour,

Non je voudrais simplement pouvoir libérer l'adresse 192.168.0.5 du poste
qui l'utilise pour l'affecter au poste devant moi à l'instant ou je fais
cette manip pour pouvoir attribuer le 192.168.0.5 au poste devant moi et
pouvoir lancer le logiciel qui nécessite cette adresse ip bien particulière

Si ensuite je retourne sur le poste qui avait initialement l'adresse .5, je
lance une routine depuis ce poste pour libérer l'adresse ip .5 du réseau et
l'affecter au poste ou je suis à ce moment là.

Je sais pas si c'est très clair??

Merci a tous

Sinon je ferais au travers de Teamviewer...

[...]

testeur
> Si vous voyez une autre solution, je suis preneur...

Et si avant de fermer votre session vous faites en direct ou par script
IPCONFIG / RELEASE
cela libère l'adresse concernée, qui de vient disponible pour l'autre poste.

Olivier
Fenec
Nectoux Guillaume avait soumis l'idée :

Si vous voyez une autre solution, je suis preneur...

Merci a tous

Une prise en main à distance avec VNC peut-être ?
Le serveur lancé sur le poste en 0.5 et le client sur le poste en 0.6.
En réseau local, tu ne devrais pas avoir de ralentissement.

Cordialement
Fenec
Gloops
Ben ... Là, j'ai compris la même chose que la première fois.

Et je ne vois pas quel est l'inconvénient de déclencher ça sur ré ception
d'un message du réseau, par un processus lancé en local sur la machin e
concernée.

Et alors le message, on l'envoie d'où on veut, ensuite, non ?

C'est bien NET SEND, la commande ?