psexec

2 réponses
moi
bonjour,

Depuis un serveur 2003 ( c'est le prétexte à ce HS ...)
On utilise PsExec ( des PsTools)
de l'incontournable et excellent Mark Russinovich
afin d'exécuter certaines tâches sur les stations ...

Seulement il y a encore, dans le parc,
pas mal de clients W98
( on ne rit pas au fond, merci )
et il semble que PsExec ne marche pas
avec ces antiques OS.
Connaissez vous un p'tit qqchose équivalent
pour nos pov' vieilles Win98...

Merci d'avance,

HB

2 réponses

Jonathan BISMUTH
Bonjour HB,

[pointage du doigt]
Haha ... désolé, condoléances...
[/pointage du doigt]

effectivement, psexec aura bien du mal à monter un service sur un OS n'en
gérant pas...
Disons que du coup, ça sera un peu difficile d'exécuter des taches
spécifiques sur les stations. Que cherche tu exactement à faire?
De mon côté, on a préféré scripter un agent en AutoIT -pas la peine
d'installer WSH sur les 9x du coup, de plus 90% de sfonctions AutoIT sont
compatibles avec 9x- qui va simplement et à intervalle régulier se connecter
à un serveur spécifique pour rappatrier les commandes et taches à faire,
éventuellement les copier en local puis les exécuter avant de supprimer
celles-ci. [ la télédistribution du pauvre quoi :p ]

Je t'encourage à jeter un coup d'oeil à cette piste qui pourrait
potentiellement te permettre de contourner les limitations de psexec... ou
te débarrasser des 9x? :)

AutoIT : http://www.autoitscript.com/autoit3/

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

"moi" a écrit dans le message de news:

bonjour,

Depuis un serveur 2003 ( c'est le prétexte à ce HS ...)
On utilise PsExec ( des PsTools)
de l'incontournable et excellent Mark Russinovich
afin d'exécuter certaines tâches sur les stations ...

Seulement il y a encore, dans le parc,
pas mal de clients W98
( on ne rit pas au fond, merci )
et il semble que PsExec ne marche pas
avec ces antiques OS.
Connaissez vous un p'tit qqchose équivalent
pour nos pov' vieilles Win98...

Merci d'avance,

HB

moi
Notre ami Jonathan BISMUTH tapota :

Bonjour HB,

Je connais un peu AutoIt3 et je commence à m'initier :o)

En fait le principe est le suivant :

Les stations sont réveillées la nuit ( ça marche de W98 à XP) puis
certaines tâches, décidées au dernier moment (la veille) sont lancées
sur les stations ...
Avantages de PsExec
on peut facilement sur XP utiliser une autorité particulière
On n'a pas à se préoccuper du transfert de la tâche sur la cible.
On peut lancer les tâches en série sans attendre que ce soit terminé
sur une station

On dispose d'un utilitaire maison qui , fabrique automatiquement des
*.bat pour les groupes de stations ( SallexxxXP ; Sallexxx9x ) en
fonction de ce qui est trouvé dans un répertoire du serveur qui
contient les "tâches" souhaitées ... ( par exemple un petit exe de
mise à jour, un *.bat pour nettoyer les caches, etc ...)

Donc, AutoIt3 va demander pas mal de travail pour obtenir un PsExecBis
qui fonctionnerait de la même façon, avec les même options et
accepterait en plus les W9x ...

La solution qui consiste à laisser mourrir doucement les W9x est
effectivement envisagée car de plus en plus, ces stations posent des
pb spécifiques ... Ceci étant cela représente encore un gros quart du
parc...

A+

HB