PsKill

lysdeau3
Bonjour, certains anti-virus (Mc Afee, Avast, AVG...) considèrent PsKill
comme un "potentially harmful program" ou "non souhaité". Or il s'agit d'un
outil présent à deux endroits dans mon Windows XP :
-dans C:\System volume information\_restore
-et dans C:\OEMCUST\TOOLS\WIN32\
Je voudrais savoir si PsKill a été placé là par Windows ? Si oui, pourquoi
Microsoft et les éditeurs d'antivirus ne se sont pas concertés pour éviter de
fausses alarmes ?
Merci d'avance pour votre réponse.

Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

Je voudrais savoir si PsKill a été placé là par Windows ?

Non ! Ce n'est pas du tout un logiciel d'origine Microsoft.

Si oui, pourquoi

C'est non ! :-)

Microsoft et les éditeurs d'antivirus ne se sont pas concertés pour éviter
de
fausses alarmes ?

C'est un grand débat ! La concertation avec les autres éditeurs, chez
Microsoft... Ce sont à ces autres de s'adapter, de suivre...

Supprimez cette application, c'est encore la solution la plus simple. Elle
date tout de même d'un certain temps et, à l'origine, était prévue pour
Windows NT et 2000, même si XP a le même noyau.

Cordialement.

JJV
jackr13
Bonjour,

Coucou à toutes et à tous wrote:
Bonjour !

[...]

C'est un outil Microsoft . Depuis que Microsoft a racheté SysInternals
Pas de base dans un OS mais ...
voir
http://www.microsoft.com/france/technet/sysinternals/processesandthreads/pskill.mspx

--
Cordialement,
jackr13
Hello jackr13 !

[...]

tout à fait et je l'utilise toutes les semaines pour "tuer" les
applications qui peuvent gèner la défragmentation
Peut-être que notre ami a une ancienne version

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net
Coucou à toutes et à tous
>C'est un outil Microsoft . Depuis que Microsoft a racheté SysInternals

C'est vrai, j'avais oublié ! Marc Russinovitch s'est fait acheter ! :-) Tout
est à vendre, ce n'est qu'une question de prix ! :-)

Cordialement.

JJV
Coucou à toutes et à tous
>tout à fait et je l'utilise toutes les semaines pour "tuer" les
applications qui peuvent gèner la défragmentation

Je savais bien que derrière le look sympathique de Georges se cachait un
tueur ! :-)

JJV
lysdeau3
"jackr13" a écrit :
Bonjour,
> C'est un outil Microsoft . Depuis que Microsoft a racheté SysInternals
> [...]

Merci Jack pour cet éclairage ! En attendant j'avais mis PsKill dans le
"vault" de l'antivirus. Maintenant si j'ai bien compris, je devrais le
remettre en place par la commande "restore" de l'antivirus.
Cordialement
lysdeau3
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Coucou à toutes et à tous*
Tu as pianoté sur ton clavier dans <news: pour écrire ceci :

[...]

Au moins, il écrit en français. Beaucoup auraient écrit "killer". lol
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Hello lysdeau3 !

[...]

Je pense qu'il vaut mieux, si vous en avez besoin, ce qui n'est pas
certain, de télécharger, pas sécurité, la dernière version indiquée
dans un autre post

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
Gloops
Bonjour,

[MS-MVP] a écrit, le 30/03/2009 19:52 :
Je pense qu'il vaut mieux, si vous en avez besoin, ce qui n'est pas
certain, de télécharger, pas sécurité, la dernière version in diquée dans
un autre post

C'est vrai qu'au moins, comme ça, on sait quelle version on a.

Le seul inconvénient est qu'il faudra valider le message comme quoi
attention, c'est un programme Microsoft, on utilise, on ne pirate pas :)
Lotre
Bonjour,

lysdeau3 wrote:

Merci Georges pour ton message. Ce n'est pas moi qui avais installé
PsKill, c'est Windows XP, (...)

Euh...

Je suis très surpris !
Certes, PsKill fait partie des PsTools que l'on trouve désormais chez
MS ,
mais
à ma connaissance, aucun outil standard "windows" ne l'utilise en
cachette...
D'ailleurs, sur les pages MS/Sysinternals il y a souvent des
avertissements
comme quoi , en gros,
MS ne garantit pas totalement ... gna gna gna ...

"c'est XP qui l'a installé" me semble donc hautement improbable.

C'est peut-être un faux PsKill
c'est à dire une vraie "cochonnerie" ...
( les anti-virus n'ont pas toujours tord )

HB
1 2