psshutdown

Le
François Ranwez
Bonjour à tous,

j'ai un petit réseau avec deux pc, j'essaie à partir de mon pc d'éteindre le
pc nommé "PC_ISA", je tape donc:

psshutdown -k \pc_isa

Cette ligne de commande me renvoie le message
"Le chemin réseau n'a pas été trouvé"
"Make sure that the default admin$ share is enabled on PC_ISA"

Alors que PC_ISA est bien allumé et que je vois bien cette dossiers partagés
et donc que le réseau fonctionne très bien.
C'est vrai, que je ne comprend très bien ce que veux dire la deuxième ligne
!

Pourriez-vous m'éclairer
Un grand merci d'avance
fanfan283
Nina Popravka
Le #1235307
On Mon, 13 Aug 2007 21:47:20 +0200, "François Ranwez"

"Make sure that the default admin$ share is enabled on PC_ISA"
C'est vrai, que je ne comprend très bien ce que veux dire la deuxième ligne

ADMIN$ est un des partages administratifs par défaut, et c'est très
exactement le partage du dossier c:%systemroot% (c:system, quoi...).
Vous devez être sous XP Home, y a pas ADMIN$ ; je viens d'essayer de
le créer, il m'a envoyé aux pelotes, et je soupçonne que même si on
pouvait le créer en insistant, resterait des problèmes
d'authentification.
Donc bref imho ça doit pas pouvoir marcher sous Home.
--
Nina

Jean-Claude BELLAMY
Le #1235306
"Nina Popravka" news:
[...]

Je confirme !!!!

Toute administration à DISTANCE de XP HOME est strictement IM-POS-SI-BLE, à
cause de cette #!§%$& hyper-conceté d'anonymisation des connexions externes
!
En effet, même si un compte administrateur (avec le bon username/password,
dûment présent dans la liste des comptes de la machine XP HOME) essaye de se
connecter depuis l'extérieur à un ordinateur sous XP HOME, il est vu comme
... invité, donc avec les droits du compte "invité", c'est à dire ...aucun
(pour ainsi dire) !

C'est à cause de cette stupidité (heureusement disparue sous VISTA Home) que
mon appli "SuperExec" ne peut pas fonctionner à distance avec XP HOME
(j'utilise moi aussi le partage administratif ADMIN$, ainsi que le service
d'accès distant à la BDR , lui aussi désactivé sous XP HOME)

Idem pour ce super outil de commande à distance qu'est "REMOTEEXEC"
(http://www.isdecisions.com/fr/logiciels/remoteexec/), ainsi que l'outil
analogue de Mark Russinovich "PSEXEC"
(http://www.microsoft.com/technet/sysinternals/utilities/PsExec.mspx), qui
ne PEUVENT PAS FONCTIONNER sous XP HOME, à cause de ces RALC (restrictions à
la con!)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

bonnay
Le #1235099
[...]

Bonjour,

Comme nina le dit, ca parait assez compliquer si vous disposez bien de
XP Home.
Vous pouvez toujours (si c'est XP Home) vous rendre ici :
http://www.laboratoire-microsoft.org/t/17297/
Ce lien vous permettra de rajouter l'onglet sécurité et de gérer ainsi
les droits NTFS. Avec un peu de chance (et même beaucoup), vous pourrez
ainsi déclarer à votre 2ème PC les droits concernant l'autorisation de
votre $admin.
Cordialement

Nina Popravka
Le #1235067
On Tue, 14 Aug 2007 11:29:32 +0200, bonnay

Avec un peu de chance (et même beaucoup), vous pourrez
ainsi déclarer à votre 2ème PC les droits concernant l'autorisation de
votre $admin.

M'étonnerait que ça change quoi que ce soit.
En revanche, si c'est vraiment vital, un bête serveur ssh, avec un
bête shutdown.exe, devrait faire l'affaire. Je m'en sers tous les
jours, pas sous Home, mais ça devrait pas changer grand chose.
Excellent tuto ici :
(pour une fois qu'il y a un excellent tuto sur ce genre de site
généraliste, faut le dire)
--
Nina

François Ranwez
Le #1235060
J'ai XP Professionnal sur les deux machines

"François Ranwez" news: 46c0b52d$0$13849$
[...]

Ascadix
Le #1235059
François Ranwez viens de tapoter sur son clavier ....

J'ai XP Professionnal sur les deux machines

"François Ranwez" de news: 46c0b52d$0$13849$
[...]

Au fin fond des options de l'explorateur ... essaye de désactiver le
"paertage de fichier simple" qui contrairement à sonnom ne simplifis pas les
choses mais fait plutot agir XP Pro comme un Home avec les RALC ( (c) JCB ..
danslepostdacoté :- )

--
@+
Ascadix