Psycho for Python 2.7

Nicolas
Bonjour,

Après un crash de mon disque dur, je réinstalle tous les outils dont
j'ai besoin avec les dernières versions. Entre autres, j'ai installé
Python 2.7 et les modules externes dont j'ai besoin.
Tout allait bien jusqu'au download de psycho. Il n'y a pas de version
pour Python 2.7 sur le site officiel. Le projet à l'air mort.
Et, cette fois, Google n'est pas mon ami.
Quelqu'un a une solution ?

Nicolas

William

http://pypy.org/

--
William Dodé - http://flibuste.net
Informaticien Indépendant
Nicolas
Le 28/07/2011 21:30, William a écrit :
On 28-07-2011, Nicolas wrote:
[...]

Je connais PyPy mais il est dit dans la page traitant de la
compatibilité que PyPy est "highly" compatible avec CPython. Il n'est
pas full compatible. Ce qui veut dire que je devrai surement modifier
mes sources pour que ça marche. Voire même, ça ne marchera pas du tout à
cause de modules externes.

Nicolas
William
On 28-07-2011, Nicolas wrote:
[...]

Au niveau python c'est censé être totalement compatible, il suffit
d'essayer. Pour les modules externes, il faut voir effectivement.

Dans tous les cas, psyco n'est plus maintenu, son principal développeur
contribue à pypy maintenant... Faudra faire avec...

--
William Dodé - http://flibuste.net
Informaticien Indépendant
Nicolas
On 28-07-2011, Nicolas wrote:
[...]

Je vais donc essayer PyPy.

Nicolas
William
On 28-07-2011, Nicolas wrote:
[...]

Tien nous au courant. Et s'il y a un passage qui ne passe pas fait le
savoir, le développement est très actif et en attente de retour.

Pour ma part, sur un code particulièrement critique en terme de
performance (calcul d'itinéraires), j'obtient les mêmes résultats
qu'avec psycho (un facteur 10 par rapport à cpython) sans changer une
ligne de code !

--
William Dodé - http://flibuste.net
Informaticien Indépendant
Nicolas
On 28-07-2011, Nicolas wrote:
[...]

Mon application récupère une image de type RAW par l'intermédiaire d'une
socket TCP, fait du traitement sur l'image à l'aide de PIL et affiche
l'image résultante.

Le temps de transfert de l'image est :
Avec Python 2.7.2 -> environ 18s
Avec PyPy 1.5.0a0 (Python 2.7.1) : environ 110s !!!
Avec Python 2.6 et psycho, l'accélération était incontestable.

N'étant pas arrivé à avoir PIL fonctionnel avec PyPy, je ne peux pas
comparer les temps de traitement de l'image.
D'après ce que j'ai pu lire sur le net, PIL serait compatible avec PyPy
mais je n'ai pas trouvé de procédure d'installation sous Windows.

Nicolas
William
On 02-08-2011, Nicolas wrote:

[...]

Voilà qui est intéressant. Déjà ça semble marcher :-) Est-ce que tu peux
isoler et montrer la partie du code responsable ?

Tu as essayé ça
: http://stackoverflow.com/questions/4864674/how-to-use-pil-with-pypy

--
William Dodé - http://flibuste.net
Informaticien Indépendant
William
On 02-08-2011, Nicolas wrote:

N'étant pas arrivé à avoir PIL fonctionnel avec PyPy, je ne peux pas
comparer les temps de traitement de l'image.

Pareil, si tu as un bout de code, je peux le tester sous linux pour déjà
te dire si ça marcherait et s'il y a un gain ou pas.

--
William Dodé - http://flibuste.net
Informaticien Indépendant
Nicolas
Le 02/08/2011 10:16, William a écrit :
On 02-08-2011, Nicolas wrote:

[...]

Je n'avais pas encore essayé par manque de temps.
J'ai donc :
- installé distrib -> ok
- installé pip -> ok
- lancé l'install de PIL -> erreur
Mon ami Google m'apprends que je dois installer un compilateur.
J'installe donc Visual C++ 2008 express edition.
Je relance l'install de PIL. Toujours la même erreur (Unable to find
vcvarsall.bat). J'ai essayé de modifier la variable PATH sans succès.
Je continue de chercher une solution.
Est-ce que je peux utiliser mingw à la place de Visual C++ ? A ma
connaissance, ce n'est pas possible.

A suivre...

Nicolas