Psychotique...

MELMOTH
AVISSE...

Sur FRAMC arrivait hier soir le post suivant, avec en en-tête "à
monsieur Melmoth"

"Monsieur Melmoth, je vois que vous conseillez souvent ici des cd à
écouter, alors j'aurais un conseil à vous demander. Je voudrais savoir
quels CD acheter pour m'initier à la musique classique. Je ne connais
pas la musique classique; on ne me l'a pas enseignée à l'école ni dans
ma famille qui n'est pas une famille de musiciens. Mais ce que j'ai pu
entendre comme ça m'a toujours beaucoup plu.
je voudrais donc savoir quels CD acheter, sachant qu'étudiante, je n'ai
pas beaucoup d'économies (j'ai 20 ans) et donc limiter la liste à 2 ou
3 (musique et interprètes) pour commencer qui ne me décevront pas et me
permettront d'entrer dans cet univers si mystérieux pour moi mais que
j'aimerais tant connaître.Je ne demande pas forcément à commencer par
des oeuvres faciles car la difficulté ne m'a jamais rebutée.
Merci.
Caroline Hassbert

Ma réponse fut la suivante :

"Chère étudiante de Mon coeur...(Si ce n'est pas un troll...)...
Le mieux pour toi, si ça t'est possible, c'est d'aller dans un centre
culturel Leclerc, ou autre FNC ou Virgin...(Bien que ce ne soit plus
tellement le moment idéal, qui se situe toujours dans les deux mois
précédant les fêtes de Noël...
On y trouve des coffrets pas chers du tout, de 20 à 100 CDs, proposant
un florilège des oeuvres les plus connues de la musique dite
"classique"...
Essaye donc de te faire prêter (en totalité ou en partie) 99 euros (ce
sera un très bon investissement, crois-Moi), qui te permettront d'avoir
un très beau coffret de 100 CDs, avec les oeuvres les plus connues des
compositeurs du XVIIème siècle au début du XXèle, et ce par des
interprètes de haut niveau...

Commander là :
http://www.lexpress.fr/boutique/coffret

Ou envoyer un chèque à :
L'Express - Shortlist - 22, rue René Boulanger - 75742 Paris cedex 10

J'ai offert ce coffret à Ma fille, qui en est très saisfaite...
On y trouve les plus belles oeuvres (en tout cas les plus connues) de
Bach, Mozart, Beethoven, Schubert...et autres Schumann, Wagner, Mahler,
Bruckner, Debussy, Ravel etc...
Musique symphonique baroque, classique et romantique...
Concertos, symphonies, oeuvres religieuses etc...

Tout ceci te permettra de partir vers l'inconnu, le coeur battant, et,
surtout, d'y aller sans arrière-pensée aucune, du genre "cette musique
n'est pas pour moi"...Tu écoutes, tout simplement...Dans le calme, bien
entendu...Tu peux commencer par les 4 saisons de Vivaldi, un concerto
pour piano de Mozart, une symphonie de Beethoven, des oeuvres pour
piano de Schubert, Beethoven ou Mendelssohn...Pousser jusqu'à Ravel (le
Boléro) et Debussy (la Mer, les Préludes pour piano)...

Si tu veux Mon avis, il n'y a pas à proprement parler, du moins au
début, d'"initiation" !...
J'ai commencé à aimer la musique "classique" à partir de transcriptions
pour harmonica ! (J'en étais un joueur acahrné !) (Trio Raisner, Larry
Adler)...Puis, petit à petit, J'ai commencé à acheter des disques 25 et
30 cm (vinyles, évidemment...Ç'étaitdans les années 1958-1960)...Wagner
(ouvertures), Grieg (Peer Gynt), Beethoven (6éme et 9ème symphonies),
Liszt (concertos piano, Préludes) et puis ça a, comme ça continué...Le
virus M'avait atteint, et ne M'a jamais plus quitté...

Je n'avais comme toi aucune formation classique (aucun disque ni
bouquin à la maison !)...Juste une très grande curiosité, et un
grand-père que Je voyais rarement, certes, mais qui M'a un peu mis le
pied à l'étrier...Pour M'emmener avec lui 10 ans plus tard au festival
de Bayreuth, où il allait tous les ans depuis toujours...

Maintenant, si 99 ¤ sont nettement au-dessus de tes moyens...

Commence par Mozart (un concerto pour piano, une symphonie)...Bach (les
Concertos Brandebourgeois)...Beethoven (5ème, 6ème, 9ème
symphonies...Les 3 sonates les plus célèbres : Pathétique, Clair de
Lune, Waldstein)...Schubert (les Impromptus)...Ravel (les deux
concertos pour piano)...Debussy (les Préludes pour piano, la
mer)...Stravinsky (Sacre du printemps)...Bartok (Musique pour cordes,
percussions et célesta)...
On trouve toutes ces oeuvres à des prix très bas, et des interprération
généralement plus qu'honorables...

N'hésite surtout pas à venir ici redemander conseils !...

Mais bon dieu/MELMOTH...Pourqoi ai-Je donc cette lancinante impression
que ceci n'est qu'un vulgaire troll ?!...
Mais Je ne suis pas infaillible, et peux bien entendu Me tromper...

Bisous quand même !..."

Vous remarquerez que je suspectais très fortement un troll...Ce qui fut
confirmé par une réponse signée..."bébert chef d'orchestre"...

Bref, voilà encore un *malade* qui fait une fixation pathologique sur
Mon Auguste Personne et qui, ne supportant pas que Cette Dernière ne
lui réponde jamais, n'hésite pas à changer de pseudo...Ils sont fort
nombreux, sur les forums, à agir ainsi...Bon...C'est sur l'Usenet une
"technique" vieille comme le monde, bien sûr...

Il est donc plus que probable que ce (pauvre) type réapparaisse ici
aussi sous un pseudo différent...Étant donné que de surcroît il s'est
de puis longtemps décrédibilisé sur ce forum...
Si au moins il était drôle...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

bluebart
Ben Melmothounet

Piègé or not?

Le chef des Orcs de l'ESt ( Saroumane ? )
t'aurais embrouillé ?
Qui est-ce personnage?
Que fait-il dans la 5 ème avenue ?
Cet homme est une femme?
ou l'inverse ?
Il a plusieurs pseudo, libido débordante ?
Bah, Melmothinatou,
pas se fâcher du tout,
une tisane, un bisou
une salers, une avèze
ou une suze si tu es francilien
Ici, il fait soleil, les brebis sont en fleurs
Adios
Caroline Hassbert
MELMOTH a écrit :
[...]

Monsieur Bébert n'est vraiment pas gentil avec TOI, melmoth, et Tu as
bien raison de TE plaindre et de confier TES gros malheurs à tes petits
copains de fr.sec.son-image.hifi.

TU as un gros chagrin et je TE comprends de tout mon coeur; vraiment,
Bébert le chef d'orchestre s'est moqué de TOI sur le forum de musique
classique mais, TU sais, je crois qu'il T'aime bien quand même et que TU
l'amuses beaucoup.
Il aime bien TON appétit gargantuesque qui fait que TU as recommandé
15809 CD de musique classique depuis un an,ce qui fait que TU écoutes 48
heures de musique par jour et tous les jours de l'année: c'est un bien
bel exploit dont M. Bébert, pourtant chef d'orchestre de son état,
serait bien incapable.

Et M. Bébert aime bien la manière dont TU parles savamment de musique
comme Trissotin de littérature: avec des adjectifs hyperboliques et des
superlatifs magnifique: l'interprétation "ultime", le pianiste "génial",
la version qu'il faut "à tout prix posséder". Il aime bien TON côté
représentant en goguette et pour finir, en un mot, Bébert qui cultive la
discrétion et la litote ne peut qu'admirer, bien envieux, ta grande
gueule et TON sens subtil de l'humour. Je le sais: il me l'a dit.

Caro
Bébert le Chef d'orchestre
MELMOTH a écrit :
[...]

classique et c'est pas bien, vraiment pas bien, mais, TU sais, je crois
qu'il T'aime bien quand même et que TU l'amuses beaucoup.

Il aime bien TON appétit gargantuesque puisque TU as recommandé 15809 CD
de musique classique depuis un an, ce qui fait que TU écoutes 48 heures
de musique par jour et tous les jours de l'année: c'est un bien bel
exploit dont M. Bébert, pourtant chef d'orchestre de son état, serait
totalement incapable, le nul.

Et M. Bébert aime bien la manière dont TU parles savamment de musique
comme Trissotin de littérature: avec des adjectifs hyperboliques et des
superlatifs magnifiques: l'interprétation "ultime", le pianiste
"génial", la version qu'il faut "à tout prix posséder". C'est beau. Il
[...]

nervous_guy
MELMOTH a écrit :

Salut Patrice,

t'as visiblement pas mal de problème pour te cacher si mal derrière un
pseudo si inutile

;-)
Dominique Bourdeau

[...]

Attention un de ces pseudo est peut être Luigi Boccherini !!
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Dominique Bourdeau nous susurrait, le jeudi
26/02/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu salestout de
même, et dans le message <49a6d7be$0$2752$, les
doux mélismes suivants :

Attention un de ces pseudo est peut être Luigi Boccherini !!

Quand même...
Tu devrais apprendre à "quoter", hein...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
nervous_guy
Dominique Bourdeau a écrit :

[...]

Non

c'est Patrice Hurtrez en fait ;-)
nervous_guy
> Attention un de ces pseudo est peut être Luigi Boccherini !!

ou alors Patrice Hurtrez

lol