PsyncX

jmjuler
Bonsoir à tous,

Pour pouvoir utiliser PsyncX (je suis un non programmeur unix) j'ai, pour
installer MACOSX::File, installé XCode et invoqué un shell CPAN. C'est là
que tout part en couille puisque j'ai mal renseigné le logiciel qui me
faisait préciser ma configuration.

Mons dossier .cpan est quasi vide puisque "j'ai cru bon" de le jeter,
espérant qu'il se réinstallerait... :(

(J'ai aussi essayé :
tar zxvf MacOSX-File-x.xx.tar.gz
cd MacOSX-File-x.xx
perl Makefile.PL
make
make test
sudo make install
mais ça ne marche pas)

Question : comment puis-je rattrapper le coup sans devoir TOUT réinstaller ?

MERCI

Nicolas.MICHEL
Jean-Marc Julerot wrote:

[...]

Salut

Je ne comprends pas bien ce que tu dis :
Je n'ai pas besoins des XCode pour utiliser PsyncX ...
Tu as bien pris l'installeur depuis versiontracker ?

As-tu un message d'erreur ?

Sinon, j'ai jamais touché à ce cpan...
Que veux-tu faire avec au juste ?
iChat/AIM : michelnicolas

kurtz le pirate
In article ,
(Jean-Marc Julerot) wrote:

[...]

reconfigure ton shell vers cpan avec la commande :
cpan> o conf init

et ne réponds pas n'importe quoi :(((

--
klp

zero_spam
In article , kurtz
le pirate wrote:

In article ,

reconfigure ton shell vers cpan avec la commande :
cpan> o conf init

et ne réponds pas n'importe quoi :(((

Merci à Nicolas et à kurtz.

A Nicolas : j'ai téléchargé un installeur ici :
http://sourceforge.net/projects/psyncx/
je pensais qu'il fallait d'abord installer macosx::files pour installer PsyncX.

A Kurtz :
Hargl-MBP:~ jmj$ cpan> o conf init
Couldn't fetch 01mailrc.txt.gz from ftp.erasme.org
Couldn't fetch 01mailrc.txt.gz from ftp.inria.fr
Couldn't fetch 01mailrc.txt.gz from ftp.pasteur.fr
Couldn't fetch 01mailrc.txt.gz from ftp.u-paris10.fr
Couldn't fetch 01mailrc.txt.gz from ftp.u-strasbg.fr
Couldn't fetch 01mailrc.txt.gz from ftp.club-internet.fr
sh: line 1: /Users/jmj/.cpan/sources/authors/01mailrc.txt: Permission denied
[...]
ftp: local: 01mailrc.txt.gz: Permission denied
ftp: local: 01mailrc.txt.gz: Permission denied
ftp: connect: Operation timed out
ftp: local: 01mailrc.txt.gz: Permission denied
ftp: local: 01mailrc.txt.gz: Permission denied
ftp: local: 01mailrc.txt.gz: Permission denied
ftp: local: 01mailrc.txt.gz: Permission denied
mkdir /Users/jmj/.cpan/sources/modules: Permission denied at
/System/Library/Perl/5.8.6/CPAN.pm line 2342
Hargl-MBP:~ jmj$

et ne réponds pas n'importe quoi :(((

Effectivement, comme je regrette d'avoir répondu que mon shell préféré
était bash, alors que c'est tcsh qui tournait alors...

Nicolas.MICHEL
Jean-Marc wrote:

In article , kurtz
le pirate wrote:

In article ,

[...]

Non, il proposent une .dmg, laquelle se contente (et requiert) un
système de base avec les trucs perl de base.
Après, c'est une install normale avec une interface graphique.

A Kurtz :
Hargl-MBP:~ jmj$ cpan> o conf init
Couldn't fetch 01mailrc.txt.gz from ftp.erasme.org
[snip]

ouille !
je ne connais rien à tout ça...
PsyncX te demande quelquechose quand tu le lance ?
parce que sinon, ...

Ah, et pourquoi utilises tu tcsh au fait ?

iChat/AIM : michelnicolas

zero_spam
In article <1hg8yeq.ne06h81063ya4N%,
(Nicolas MICHEL) wrote:

ouille !
je ne connais rien à tout ça...
PsyncX te demande quelquechose quand tu le lance ?
parce que sinon, ...

Après la sauvegarde il me répond ceci :

Hargl-MBP:~ jmj$ sudo /usr/bin/runpsync 0 0 -r
'/Users/jmj/Documents/Travail' '/Volumes/80GO_Ext_1/Travail'
Password:
Backup begun Thu Jun 1 15:00:24 2006
Can't load
'/Library/Perl/5.8.1/darwin-thread-multi-2level/auto/MacOSX/File/Copy/Copy.bundle'
for module MacOSX::File::Copy:
dlopen(/Library/Perl/5.8.1/darwin-thread-multi-2level/auto/MacOSX/File/Copy/Copy.bundle,
1): no suitable image found. Did find:

/Library/Perl/5.8.1/darwin-thread-multi-2level/auto/MacOSX/File/Copy/Copy.bundle:
mach-o, but wrong architecture at
/System/Library/Perl/5.8.6/darwin-thread-multi-2level/DynaLoader.pm line
230.
at /usr/bin/psync line 15
Compilation failed in require at /usr/bin/psync line 15.
BEGIN failed--compilation aborted at /usr/bin/psync line 15.
Backup completed: Thu Jun 1 15:00:24 2006Hargl-MBP:~ jmj$

Ah, et pourquoi utilises tu tcsh au fait ?

Sur xrings, ils donnent des tuyaux sur le shell est les exemples sont
faits avec tcsh (éditer .tcshrc, etc.). Avec bash, je n'ai pas trouver le
fichier à éditer pour rentrer des alias... et si je crée .bashrc dans mon
répertoire, ça ne fonctionne pas.

A ce propos lequel adopter, bash, le shell par défaut ?

Nicolas.MICHEL

(Nicolas MICHEL) wrote:

[...]

bundle: mach-o, but wrong architecture at
/System/Library/Perl/5.8.6/darwin-thread-multi-2level/DynaLoader.pm line
230.

Whow !
Quel beau merdier, si je puis me permettre.
A présent je comprends pourquoi tu as du cambouis jusqu'aux coudes.
J'immagines que tu as le fichier "Copy.bundle" indiqué...
Il doit y avoir un problème dans un fichier de conf, je suppose. Mais
quel est ce fichier et quoi y faire, ... mistère.
Ne pratiquant pas perl du tout, je ne saurais pas que te dire, si ce
n'est de trouver un installer pour perl, cpan ou pour Mac OS X...

[...]

perso je modifies /etc/profile, ça modifie tous les utilisateurs et
comme mes collègues pratiquent très peu le shell, ils aprécient de
pouvoir bénéficier de mes réglages.
Sinon suivant les cas il faut éditer soit .bashrc, soit .profile.

A ce propos lequel adopter, bash, le shell par défaut ?

C'est un choix personnel, ils sont tous utilisable.
Le tcsh est assez décrié. Je l'ai eu utilisé mais assez vite j'ai
switché : J'avai un problème dans un script, j'ai posté la question sur
un forum et on m'a donné une réponse pour bash.
De fait on trouve plus facilement de l'aide pour bash, notamement le
abs-guide.pdf est une bonne référence.
Le zsh est plus performant mais je ne sais pas tirer partit de ses
avantages, donc à moins de passez du temps à l'étudier c'est amha pas la
peine, d'autant qu'il est moins répandu et moins connu que bash.
Les autres, je ne les connais pas.

iChat/AIM : michelnicolas

kurtz_le_pirate
"Jean-Marc Julerot" a écrit dans le message de
news: zero_spam-> Sur xrings, > ils donnent des tuyaux sur le shell
[...]

pour moi, il n'y a pas photo : bash !

je me suis fais des alias et des macro-commandes avec et ça marche
très bien, mais comme dit nicolas, c'est un choix personnel...

--
klp

Jacques Perrocheau
In article <1hg9e60.mbrp1j11kj40N%,
(Nicolas MICHEL) wrote:

[...]

Si l'on en croit le man de bash:

/etc/profile
The systemwide initialization file, executed for login shells

~/.bash_profile
The personal initialization file, executed for login shells

~/.bashrc
The individual per-interactive-shell startup file

~/.bash_logout
The individual login shell cleanup file, executed when a login
shell exits

~/.inputrc
Individual readline initialization file

--
Jacques PERROCHEAU
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

zero_spam
(Nicolas MICHEL) wrote:

[...]

En tout cas, merci pour ta patience et les tuyaux. Je retiendrai qu'il
faut y aller mollo avec le système... Je vais me pencher sur la question,
c'est bien passionnant.
A+

--
jmjuler AT wanadoo POINT fr