Pthreads

Le
JKB
Bonsoir à tous,

Une question me chiffonne. Considérons un programme exécutant
simultanément deux threads de calculs (créés avec des pthread_create et
joignables). J'ai l'impression que les deux threads ne consomment qu'un
seul processeur (mais la charge est bien de deux, ce qui est plutôt
normal). Est-ce une limitation de l'implantation sous Linux ?

Cordialement,

JKB

consommons tous les jours.
Nicolas George
Le #18165551
JKB wrote in message
[...]

Chez moi j'ai bien 200% de CPU utilisé.
JKB
Le #18165541
Le 17-12-2008, ? propos de
Re: Pthreads,
Nicolas George ?crivait dans fr.comp.os.linux.configuration :
JKB wrote in message
[...]

Merci pour la réponse. Reste maintenant à savoir pourquoi mon truc
fonctionne sous Solaris et pas sous Linux. Encre une nuit blanche en
perspective...

Cordialement,

JKB

consommons tous les jours.
Jonathan ROTH
Le #18167521
Le 17.12.2008 18:42, JKB s'exprima:
JKB wrote in message
[...]

Il me semble avoir vu quelque part (dans les sources?) que Linux garde
les threads d'un même processus sur le même processeur pour éviter les
pertes dues au coût de migration...

...en espérant que ça limitera ta nuit blanche ;)
JKB
Le #18167761
Le 17-12-2008, ? propos de
Re: Pthreads,
Jonathan ROTH ?crivait dans fr.comp.os.linux.configuration :
JKB wrote in message
[...]

Je sais que c'était comme ça dans l'ancienne implantation, mais il
me semble que ça avait changé...

...en espérant que ça limitera ta nuit blanche ;)

Pas sûr... ;-)

JKB

consommons tous les jours.