Le ptiloutron enfin à votre service

Doug713705
Bonsoir,

Après quelques heures d'un harassant labeur sans relâche (!), je suis fier
de vous présenter le premier "destructurateur" automatisé de la langue
française, j'ai nommé le Ptiloutron !

Entièrement écrit en javascript le code est loin d'être parfait (euphémisme)
mais les résultats me semblent suffisement corrects pour que cet outil vous
soit présenté (je ne vais pas non plus y passer mes journées ;-)

Cet outil est à prendre au second degré et n'est en aucun cas une attaque
directe et personnelle à l'encontre de Ptilou même si sa prose écorchée
m'en a donné l'idée. C'est tout au plus une boutade.

Vous trouverez ce bel outil ici :
http://doug.letough.free.fr/ptiloutron/

Merci de votre compréhension :-D
--
@+
Doug [Linux user #307925] - Slackware RuleZ ;-)

Blaise Potard
Le Wed, 28 Mar 2007 02:08:53 +0200, Doug713705 a écrit:

Après quelques heures d'un harassant labeur sans relâche (!), je suis fier
de vous présenter le premier "destructurateur" automatisé de la langue
française, j'ai nommé le Ptiloutron !

Oh, mais c'est que ça marche en plus ! On s'y tromperait. Admiratif, je
suis. Ceci dit, et c'est bien dommage, j'ai l'impression qu'on ne peut pas
copier facilement le résultat de sa destructuration (remarque, maintenant
que j'y pense, ce n'est pas forcément une mauvaise chose, sinon on
risque de voir défiler des hordes de trolleurs au poil long voulant se
faire passer pour le seul, l'authentique ptilou) !

professeur Méphisto
Entre autres, Doug713705 a écrit :

http://doug.letough.free.fr/ptiloutron/

Chez moi ça marche pas ... :-(

Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.7.12) Gecko/20050922
Firefox/1.0.7 (Debian package 1.0.7-1)

Laurent
On 28 mar, 13:08, Patrick Lamaizière wrote:
professeur Méphisto :

Chez moi ça marche pas ... :-(

Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.7.12) Gecko/20050922
Firefox/1.0.7 (Debian package 1.0.7-1)

Il faut upgrader le navigateur, on en est à la version 2 de Firefox.

Bien vu, moi je n'avais vu que le numéro de version entre parenthèses
(Debian 1.0.7-1), c'est pour ça que ça ne m'a pas choqué ;).

--
Laurent C.

Blaise Potard

Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.7.12) Gecko/20050922
Firefox/1.0.7 (Debian package 1.0.7-1)

Oh, tu es antiquaire, ou utilisateur de Debian stable ? ;-)

Doug713705
Le mercredi 28 mars 2007 02:43, Blaise Potard s'est exprimé de la sorte sur
fr.comp.os.linux.debats :

Ceci dit, et c'est bien dommage, j'ai l'impression qu'on ne peut pas
copier facilement le résultat de sa destructuration

Problème résolu. C'est ça la réactivité du logiciel libre ;-)

De la même manière, aujourd'hui le ptiloutron fonctionne également sous I.E.

[...]

Non, définitivement la machine ne remplacera pas l'homme sur ce coup là.

Du coup je me pose une question : Par effet de bords, le ptiloutron ne
permettrait-il pas de traduire en français un texte écrit par ptilou ?

--
@+
Doug [Linux user #307925] - Slackware RuleZ ;-)
-- Pour me contacter enlever no-spam (2X) --

professeur Méphisto
Entre autres, Doug713705 a écrit :

Du coup je me pose une question : Par effet de bords, le ptiloutron ne
permettrait-il pas de traduire en français un texte écrit par ptilou ?

C'est contraire au second principe de la thermodynamique

Doug713705
Le mercredi 28 mars 2007 12:08, professeur Méphisto s'est exprimé de la
sorte sur fr.comp.os.linux.debats :

http://doug.letough.free.fr/ptiloutron/

Chez moi ça marche pas ... :-(

C'est du pur javascript de base, je ne vois pas ce qui pourrait clocher.
Ceci dit, le ptiloutron ne fonctionnait pas non plus avec I.E jusqu'à ce que
j'ajuste le code ce soir (de la plus horrible manière qui soit mais c'est
la seule qui semble compatible avec mozilla/seamonkey/firefox et I.E).

--
@+
Doug [Linux user #307925] - Slackware RuleZ ;-)
-- Pour me contacter enlever no-spam (2X) --

professeur Méphisto
Entre autres, Blaise Potard a écrit :

Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.7.12) Gecko/20050922
Firefox/1.0.7 (Debian package 1.0.7-1)

Oh, tu es antiquaire, ou utilisateur de Debian stable ? ;-)

pire que ça : c'est mon Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.7.8)
Gecko/20070113 Debian/1.7.8-1sarge10 qui ma niqué mon profil, j'ai
apt-getté FF à l'arrache pour surfer en attendant de récupérer tout
ça. Bon j'en ai profité pour installer SeaMonkey aussi ;-)

Méph'

voir :

JKB
Le 28-03-2007, à propos de
Re: Le ptiloutron enfin à votre service,
professeur Méphisto écrivait dans fr.comp.os.linux.debats :
[...]

Et si conformément au troisième principe, on le refroidit assez
douvcement ? Il y a peut-être moyen de stabiliser le truc pour
savoir si sa pensée est markovienne ou brownienne...

JKB

PS: fu2 la buvette...

consommons tous les jours.

Gump
| Cet outil est à prendre au second degré et n'est en aucun cas une attaque
| directe et personnelle à l'encontre de Ptilou même si sa prose écorchée
| m'en a donné l'idée. C'est tout au plus une boutade.

Attention : avez-vous songé que Ptilou pourrait fort bien demander des
droits d'auteur, voire des dommages et intérêts ? A sa place...

Gump