Ptit question Alice et Alice Box en dégroupage

12 réponses
Jean-Marc Desperrier
Je risque de devoir aider avec sa connexion quelqu'un qui a
malheureusement choisi Alice :-(

Ca commence super bien, ce qu'elle compris de sa conversation avec la
hotline était qu'il fallait qu'elle remplace son Windows XP par un 98 SE
(pour installer le kit).

Bon bref, apparemment elle réussi à surfer (la hotline lui aurait
déclaré que les paramètres n'était pas bon, et que cela ne marcherait
que temporairement si elle n'installait pas le kit ??? ), et le problème
essentiel est d'arriver à utiliser le téléphone.

Comment ça marche chez Alice ? Ils attribuent quel type de numéro,
quelles démarches d'activation et délai à prévoir ?

Et ce kit, il sert à quelquechose ? Sur le site c'est pas bien clair,
doit-on l'installer pour utiliser plusieurs PC simultanément ?

10 réponses

1 2
alsace
Bonjour,

"Jean-Marc Desperrier" a écrit dans le message de
news: epsols$7l1$
Je risque de devoir aider avec sa connexion quelqu'un qui a
malheureusement choisi Alice :-(

j'y suis abonné depuis 8 ans sans soucis

Ca commence super bien, ce qu'elle compris de sa conversation avec la
hotline était qu'il fallait qu'elle remplace son Windows XP par un 98 SE
(pour installer le kit).

C'est nouveau!!

Bon bref, apparemment elle réussi à surfer (la hotline lui aurait déclaré
que les paramètres n'était pas bon, et que cela ne marcherait que
temporairement si elle n'installait pas le kit ??? ), et le problème
essentiel est d'arriver à utiliser le téléphone.

Comment ça marche chez Alice ? Ils attribuent quel type de numéro, quelles
démarches d'activation et délai à prévoir ?
10 à 15j (parfois moins pour une ligne nouvelle)

j'ai un numéro 01 76 xx xx xx

Et ce kit, il sert à quelquechose ? Sur le site c'est pas bien clair,
doit-on l'installer pour utiliser plusieurs PC simultanément ?

Bien oui pour installation automatique
et pour chaque configuration de Pc (USB,Ethernet,WIFI)

l3alice Box est connéctée en Ethernet sur le PC fixe
et je navigue en WIFI avec mon PC portable.

Cordialement
andré

Jil S
Jean-Marc Desperrier avait soumis l'idée :
Je risque de devoir aider avec sa connexion quelqu'un qui a malheureusement
choisi Alice :-(

Ca commence super bien, ce qu'elle compris de sa conversation avec la hotline
était qu'il fallait qu'elle remplace son Windows XP par un 98 SE (pour
installer le kit).

troll ou inversion grossière du message

--
Jil S

Jean-Marc Desperrier
alsace wrote:
"Jean-Marc Desperrier" a écrit dans le message de
Comment ça marche chez Alice ? Ils attribuent quel type de numéro, quelles
démarches d'activation et délai à prévoir ?
10 à 15j (parfois moins pour une ligne nouvelle)

j'ai un numéro 01 76 xx xx xx

Et il faut faire quelquechose pour l'activation du téléphone ?

Je demande cela car par exemple sur Free, si tu ne sait pas qu'il faut
aller dans la console d'administration et choisir ton numéro pour
activer la téléphonie, tu peux toujours attendre que cela marche.

Et en l'occurence, elle n'a rien compris au message de la hot-line, donc
j'ai pas envie de dépendre d'une quelconque doc pour cela.

Et ce kit, il sert à quelquechose ? Sur le site c'est pas bien clair,
doit-on l'installer pour utiliser plusieurs PC simultanément ?

Bien oui pour installation automatique
et pour chaque configuration de Pc (USB,Ethernet,WIFI)

l3alice Box est connéctée en Ethernet sur le PC fixe
et je navigue en WIFI avec mon PC portable.

Le kit est indispensable pour une connexion Ethernet si on sait se
débrouiller en installation manuelle ?

En l'occurence, je soupçonne que l'utilisation sera sufisamment 100% Web
avec webmail, etc., donc pas besoin du SNMP, POP, etc.

Donc avec une connexion en DHCP, la config manuelle peut vraiment être
très simple.

Jean-Marc Desperrier
Jil S wrote:
Jean-Marc Desperrier avait soumis l'idée :
Je risque de devoir aider avec sa connexion quelqu'un qui a
malheureusement choisi Alice :-(

Ca commence super bien, ce qu'elle compris de sa conversation avec la
hotline était qu'il fallait qu'elle remplace son Windows XP par un 98
SE (pour installer le kit).

troll ou inversion grossière du message

Jil voyons, on s'est déjà croisé quelquefois dans divers messages, tu
peux éviter de m'accuser d'être un troll ?

Je n'affirme pas qu'elle a compris quoi que ce ce soit à ce qu'a dit la
hot-line.

alsace
Re J-Marc,
installer la box
j'ai le CD sous les yeux:
pour connexion USB/Ethernet ,plate forme PC:
Windows 98/SE/ME2000,XP
pour WIFI Windows 2000/XP
si les voyants verts fixes ADSL- Access-Phone-WIFI vert fixes
tout est OK

j'ai installé une box de chez Orange et l'ami a pu l'utiliser avant d'être
avisé par le FAI

le téléphone s'active automatiquement (voyant vert fixe)
on peut peut être suivre l'activation avec le log du futur abonné
d'un autre poste.

Le kit n'est pas indispensable si l'on se débrouille en manuel
J'avais installé l'Alice box sur le fixe en Ethernet
suite souci WIFI du PC portable
en installant les drivers à jour adhoc la connexion s'est faite seule sans
le Kit
andré

"Jean-Marc Desperrier" a écrit dans le message de
news: epsu0n$89c$
alsace wrote:
"Jean-Marc Desperrier" a écrit dans le message de
Comment ça marche chez Alice ? Ils attribuent quel type de numéro,
quelles démarches d'activation et délai à prévoir ?
10 à 15j (parfois moins pour une ligne nouvelle)

j'ai un numéro 01 76 xx xx xx

Et il faut faire quelquechose pour l'activation du téléphone ?

Je demande cela car par exemple sur Free, si tu ne sait pas qu'il faut
aller dans la console d'administration et choisir ton numéro pour activer
la téléphonie, tu peux toujours attendre que cela marche.

Et en l'occurence, elle n'a rien compris au message de la hot-line, donc
j'ai pas envie de dépendre d'une quelconque doc pour cela.

Et ce kit, il sert à quelquechose ? Sur le site c'est pas bien clair,
doit-on l'installer pour utiliser plusieurs PC simultanément ?

Bien oui pour installation automatique
et pour chaque configuration de Pc (USB,Ethernet,WIFI)

l3alice Box est connéctée en Ethernet sur le PC fixe
et je navigue en WIFI avec mon PC portable.

Le kit est indispensable pour une connexion Ethernet si on sait se
débrouiller en installation manuelle ?

En l'occurence, je soupçonne que l'utilisation sera sufisamment 100% Web
avec webmail, etc., donc pas besoin du SNMP, POP, etc.

Donc avec une connexion en DHCP, la config manuelle peut vraiment être
très simple.

Zombinaute
Bonjour,

"Jean-Marc Desperrier" a écrit dans le message de
news: epsols$7l1$
Je risque de devoir aider avec sa connexion quelqu'un qui a
malheureusement choisi Alice :-(

j'y suis abonné depuis 8 ans sans soucis

Impossible, Alice n'était pas fai en france il y a 8 ans, et encore
moins en adsl !!!!

andré
Bonsoir,
j'avais raccourci
j'étais abonné:
Infonie
Tiscali
maintenant Alice
et bien sûr au début en RTC
cordialement
andré

"Zombinaute" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

"Jean-Marc Desperrier" a écrit dans le message de
news: epsols$7l1$
Je risque de devoir aider avec sa connexion quelqu'un qui a
malheureusement choisi Alice :-(

j'y suis abonné depuis 8 ans sans soucis

Impossible, Alice n'était pas fai en france il y a 8 ans, et encore moins
en adsl !!!!

--------------------------------------------------------------------------------
J'utilise la version gratuite de SPAMfighter pour utilisateurs privés.
6 e-mails spam ont été bloqués jusqu'à maintenant.
Les utilisateurs payant n'ont pas ce message dans leurs e-mails.
Essayez SPAMfighter gratuitement maintenant!

Jil S
Le 01/02/2007, Jean-Marc Desperrier a supposé :
Jil S wrote:
Jean-Marc Desperrier avait soumis l'idée :
Je risque de devoir aider avec sa connexion quelqu'un qui a
malheureusement choisi Alice :-(

Ca commence super bien, ce qu'elle compris de sa conversation avec la
hotline était qu'il fallait qu'elle remplace son Windows XP par un 98 SE
(pour installer le kit).

troll ou inversion grossière du message

Jil voyons, on s'est déjà croisé quelquefois dans divers messages, tu peux
éviter de m'accuser d'être un troll ?

ah ? désolé alors toutes mes excuses - Comment la hotline Alice
peut-elle conseiller win 98 qui n'est plus maintenu par MS?

Je n'affirme pas qu'elle a compris quoi que ce ce soit à ce qu'a dit la
hot-line.

voilà :-) ça t'a pas fait sursauter? Y a t'il seulement une hotline
qui assume l'assistance sur win 98?

--
Jil S

Jean-Marc Desperrier
Jil S wrote:
Je n'affirme pas qu'elle a compris quoi que ce ce soit à ce qu'a dit
la hot-line.

voilà :-) ça t'a pas fait sursauter? Y a t'il seulement une hotline
qui assume l'assistance sur win 98?

"ce qu'elle compris de sa conversation avec la hotline" : J'aurais dû
préciser qu'il s'agit de quelqu'un qui ne parle pas parfaitement
français, et que j'envisageais tout à fait qu'il s'agisse uniquement
d'un quiproquo.

En fait c'est pire que cela, l'info m'a été transmise indirectement et
complètement déformée. Finalement je ne sais pas trop si elle a vraiment
parlé à la hotline, puisqu'il s'agissait surtout de discussions avec un
ami, et surtout elle avait juste "envisagé" de passer son ordinateur
sous XP, mais il est trop vieux, et donc on lui a conseillé de le passer
à 98 SE plutôt.

Cela dit la configuration minimale commence effectivement à 98 SE, et
donc on peut supposer que la hot-line assure un minimum de support
derrière ?

Jil S
Il se trouve que Jean-Marc Desperrier a formulé :
Jil S wrote:
Je n'affirme pas qu'elle a compris quoi que ce ce soit à ce qu'a dit la
hot-line.

voilà :-) ça t'a pas fait sursauter? Y a t'il seulement une hotline qui
assume l'assistance sur win 98?

"ce qu'elle compris de sa conversation avec la hotline" : J'aurais dû
préciser qu'il s'agit de quelqu'un qui ne parle pas parfaitement français,

ok , no pb

et
que j'envisageais tout à fait qu'il s'agisse uniquement d'un quiproquo.

En fait c'est pire que cela, l'info m'a été transmise indirectement et
complètement déformée. Finalement je ne sais pas trop si elle a vraiment
parlé à la hotline, puisqu'il s'agissait surtout de discussions avec un ami,
et surtout elle avait juste "envisagé" de passer son ordinateur sous XP, mais
il est trop vieux, et donc on lui a conseillé de le passer à 98 SE plutôt.

ok là c'est parfaitement clair

quel age le pc, et surtout quel proc quel puissance en Hz?

parce qu'il existe dans des endroits fort critiqués un xp alternatif
absolument génial ( MS aurait du racheter les droits au ingénieurs à
mon avis :-) tellement il est génial ) qui tourne 4 à 5 fois plus vite
et plus léger que xp normal : xp lsd3.5

bien entendu légalement tu es sensé pouvoir l'utiliser à condition
d'avoir une licence xp pro corporate, qui te donne le droit à priori de
l'utiliser.

marche sur proc 300 MHz

c'est un xp sp2 donc bien protégé, mais activer le firewall xp AVANT
de brancher le cable éthernet

Cela dit la configuration minimale commence effectivement à 98 SE, et donc on
peut supposer que la hot-line assure un minimum de support derrière ?

bé no pas à ma connaissance

ou c'est laissé au libre choix du conseiller s'il connait bien

comment veux tu que des hotlines fai mobilisent du temps sur un pb d
elogiciel (et non pas de connexion, leur seule responsabilité) qui
n'est plus maintenu par son propre éditeur? elles sont déjà débordées
comme ça

amicalement :)

--
Jil S

1 2