ptobleme d'impression sous excel

5 réponses
Djeel
Salut !
J'utilise Win XP SP2, Excel 2002 (version 10.2614.2625) et une
imprimante HP deskjet 610 C ou une HP Deskjet 500
Mon problème :
alors qu'avec Word (partie du même Office XP) je n'ai pas de problème de
marges (marges mini h: 0.32 ; g: 0.34 ; D : 0.34 ; B : 1.60),
avec excel si j'applique les mêmes marges, mon document se trouve réduit
automatiquement et les marges sont h : 0.32 ; g : 1.2 ; D 1.2 ; b : 3.80 !
J'ai bien vérifié que le format A4 était paramétré (au passage pourquoi
ce format ne reste-t-il pas paramétré ? Je dois le vérifier à chaque
impression !).
Le problème est le même avec les 2 imprimantes ; je n'avais pas ce
problème autrefois (avant XP ?).
Si vous avez une idée ça me permettra de garder mes cheveux ;-)))
Merci d'avance et cordialement

--
Djeel

5 réponses

Le Yéti
Djeel nous a écrit dans son message :
Salut !
J'utilise Win XP SP2, Excel 2002 (version 10.2614.2625) et une
imprimante HP deskjet 610 C ou une HP Deskjet 500
Mon problème :
alors qu'avec Word (partie du même Office XP) je n'ai pas de problème
de marges (marges mini h: 0.32 ; g: 0.34 ; D : 0.34 ; B : 1.60),
avec excel si j'applique les mêmes marges, mon document se trouve
réduit automatiquement et les marges sont h : 0.32 ; g : 1.2 ; D 1.2
; b : 3.80 ! J'ai bien vérifié que le format A4 était paramétré (au
passage pourquoi ce format ne reste-t-il pas paramétré ? Je dois le
vérifier à chaque
impression !).
Le problème est le même avec les 2 imprimantes ; je n'avais pas ce
problème autrefois (avant XP ?).
Si vous avez une idée ça me permettra de garder mes cheveux ;-)))
Merci d'avance et cordialement

Salut,

Peut-être aller sur le site de hp, et mettre à jour tes pilotes.
Si tu a utilisé les même CD comme "avant XP", il est probable que
les pilotes ont évolués depuis.
(http://welcome.hp.com/country/fr/fr/support.html?pageDisplay=drivers)
Avec de nouveaux documents, ou comme beaucoup font
en rouvrant d'anciens documents comme "modèles" pour
les modifier ?
Et sinon, peut-être aussi regarder du côté des newsgroup Office.

Tonio.

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Djeel*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news: pour écrire ceci :

Salut !
J'utilise Win XP SP2, Excel 2002 (version 10.2614.2625) et une
imprimante HP deskjet 610 C ou une HP Deskjet 500
Mon problème :
alors qu'avec Word (partie du même Office XP) je n'ai pas de problème
de marges (marges mini h: 0.32 ; g: 0.34 ; D : 0.34 ; B : 1.60),
avec excel si j'applique les mêmes marges, mon document se trouve
réduit automatiquement et les marges sont h : 0.32 ; g : 1.2 ; D
1.2 ; b : 3.80 ! J'ai bien vérifié que le format A4 était paramétré
(au passage pourquoi
ce format ne reste-t-il pas paramétré ? Je dois le vérifier à chaque
impression !).

C'est bien le paramétrage par défaut de ton imprimante ?

Le problème est le même avec les 2 imprimantes ; je n'avais pas ce
problème autrefois (avant XP ?).
Si vous avez une idée ça me permettra de garder mes cheveux ;-)))
Merci d'avance et cordialement

Corrige tes marges dans l'aperçu d'impression.
--
Jacquouille la Fripouille

Djeel

Peut-être aller sur le site de hp, et mettre à jour tes pilotes.
Si tu a utilisé les même CD comme "avant XP", il est probable que
les pilotes ont évolués depuis.
(http://welcome.hp.com/country/fr/fr/support.html?pageDisplay=drivers)

le driver XP est le dernier pour cette iumprimante

Avec de nouveaux documents, ou comme beaucoup font
en rouvrant d'anciens documents comme "modèles" pour
les modifier ?

nouveau

Et sinon, peut-être aussi regarder du côté des newsgroup Office.

Merci !
Je pense avoir trouvé quelque chose : le paramétrage restait apparemment
bloqué sur LETTER US.
Merci de ton aide...

--
Djeel

C'est bien le paramétrage par défaut de ton imprimante ?

Je pense avoir trouvé : le paramétrage par défaut resdtait toujours sur
"LETTER US"

Corrige tes marges dans l'aperçu d'impression.

Ça ne suffisait pas.
Merci de ton aide...

--
Djeel

Le Yéti
Djeel nous a écrit dans son message :

Peut-être aller sur le site de hp, et mettre à jour tes pilotes.
Si tu a utilisé les même CD comme "avant XP", il est probable que
les pilotes ont évolués depuis.
(http://welcome.hp.com/country/fr/fr/support.html?pageDisplay=drivers)

le driver XP est le dernier pour cette iumprimante

Avec de nouveaux documents, ou comme beaucoup font
en rouvrant d'anciens documents comme "modèles" pour
les modifier ?

nouveau

Et sinon, peut-être aussi regarder du côté des newsgroup Office.

Merci !
Je pense avoir trouvé quelque chose : le paramétrage restait
apparemment bloqué sur LETTER US.
Merci de ton aide...

Et oui, nous sommes en France, et en principe chez nous c'est A4
pour le format d'impression. Merci pour le retour.