ptsnoop et pctptt...fichiers normals??

Jocelyn
bonjour,
quelqu'un pourrait-il medire si ces 2 fichiers que je retrouve
dans 2 de mes ordis sous win98se
sont des fichiers normaux de win98se ou sont-ils des spywares ou qq chose du
genre?
j'ai recherché sur google, et les opinions semblent partagés, certains
disent que ce sont des spyware je crois ou des vers et d'autres que ce peut
être des fichiers normaux sous un autre nom?!?
Il me semble que mon pc est long à ouvrir, (il reste longtemps sur l'image
de windows98 avant que le bureau et ses éléments apparaissent ) et je me
demande si ca peut être à cause de ces 2 fichiers...si je dois les enlever,
puis-je seulement les supprimer de ma BDR?

merci, Joss

Jocelyn
je viens d'essayer de les supprimer de la BDR, de l'explorateur windows (ils
ne s'effacent pas, j'ai changer les extensions) et décocher de msconfig
(après l,avoir arrêter du processus en cours (alt-ctrl-del) et quand je
redémarre, ils reviennent toujours dans la bdr et processus en cours.
Comment je pourrais m'en débarrasser s.v.p.
spybot et adwareSE , ni NAV2004 à jour ne les voient pas...

merci,
Joss

"Jocelyn" a écrit dans le message de
news: SHq2d.733$
[...]

Stéphanie
"Jocelyn" a écrit dans le message de news:h8s2d.23181$
[...]

Bonjour,

Un p'tit scan on-line peut être ?

Liste non exhaustive :

http://secuser.com/outils/antivirus.htm

http://www.kaspersky.com/fr/scanforvirus
Jocelyn
"Stéphanie" a écrit dans le message de news:

> [...]

> Comment je pourrais m'en débarrasser s.v.p.
> spybot et adwareSE , ni NAV2004 à jour ne les voient pas...

C'est que j'ai la basse vitesse ;-( et c'est très très long ces p'tit scan
chez moi...si quelqu'un aurait eu le même problème et un antidote j'aurais
bien aimé...

merci quand même, Joss
Marmotte
[...]

As tu mis adaware a jour?
Marmotte
Jocelyn

> [...]

> demande si ca peut être à cause de ces 2 fichiers...si je dois les
enlever,
> puis-je seulement les supprimer de ma BDR?

As tu mis adaware a jour?
Marmotte

oui, adaware, spybot et nav2004, tous à jour
Jocelyn
bonjour,

"Quentin" a écrit dans le message de news:
414ae1dd$0$32714$
Salut,

Tu as quoi comme modem ?

c'est écrit hcfmodem dans propriété system

Quentin

Le 17/09/2004 03:08, Jocelyn a écrit :
> [...]

> demande si ca peut être à cause de ces 2 fichiers...si je dois les

enlever,
> puis-je seulement les supprimer de ma BDR?

Jocelyn
ok, merci,
alp, Joss
"Quentin" a écrit dans le message de news:
414b5ffc$0$13742$
Bonsoir,

Ce sont deux programmes liés à ton modem. Il n'y a rien d'anormal.

Quentin