Pu de compte Administrateur

Le
Eddy Maue
En cette heure matinale, bonjour,

hier, j'ai tenter d'installer une nouvelle imprimante chez un copain mais
y'a pas de compte Administrateur. c'est la premiere fois que je vois ca .
comment résoudre ca..

vous avez une idée ?

a+ eddy
Jean-Claude BELLAMY
Le #1866586
"Eddy Maue" news:
En cette heure matinale, bonjour,

hier, j'ai tenter d'installer une nouvelle imprimante chez un copain...
mais y'a pas de compte Administrateur.... c'est la premiere fois que je
vois ca .... comment résoudre ca.....

C'est ABSOLUMENT IMPOSSIBLE !

Les comptes :
"Administrateur" (SID se terminant par 500)
"Invité" (SID se terminant par 501)
ne sont pas supprimables !

vous avez une idée ?
Quel OS ?

Sous XP HOME
Le compte "Administrateur" n'est utilisable qu'en mode sans échec
Sous XP PRO
Le compte "Administrateur" est masqué par défaut dans
l'écran de logon "Playmobil".
J'ai érit un script LOGUSERS.VBS qui permet de l'afficher ou non
(et tous les autres comptes d'aillersr)
Description :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#displaylogon
Téléchargement :
http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#logusers

--
May the Force be with You!

JF
Le #1866846
*Bonjour Eddy Maue* !

y'a pas de compte Administrateur.... c'est la premiere fois que je vois ca

Même si le Profil Administrateur n'existe pas dans Docs&Settings, il
est créé en démarrant en mode sans échec (F8 au démarrage) et en
choisissant Administrateur dans l'écran d'accueil.

XPPRO
Si le compte Administrateur n'apparait pas dans l'écran d'accueil,
faire deux fois CTL+ALT+Suppr pour revenir à l'accueil classique et
taper Administrateur.

On peut se faire piéger par un démarrage automatique sur la session de
l'utilisateur sans passage par l'écran d'accueil (avec control
userpasswords2 par exemple). Comme le mode sans échec démarre alors
directement sur la session de l'utilisateur, il faut fermer la session.
Le compte Administrateur est alors visible dans le panneau d'accueil.

--
Salutations, Jean-François