Guillaume.
Tonton Th
Le #25337512
On 2013-04-13, Guillaume Tello
Testé avec CAPRICE32 (emulateur CPC) et Classic99 (émulateur TI 99),
impeccable. Pratique pour mes développements sur le TI.

Est-ce que ça fonctionne aussi avec Linux ?

http://www.ebay.fr/itm/USB-joystick-adapter-for-Atari-Commodore-64-Amiga-and-CD32-2-PACK-/170978906025?pt=Video_Games_Accessories&hash=item27cf230fa9

--
http://foo.bar.quux.over-blog.com/article-victoria-spongex-116982382.html
Guillaume Tello
On 2013-04-13, Guillaume Tello
Testé avec CAPRICE32 (emulateur CPC) et Classic99 (émulateur TI 99),
impeccable. Pratique pour mes développements sur le TI.

Est-ce que ça fonctionne aussi avec Linux ?

Aucune idée, il n'y a pas de logiciel associé, c'est du Plug and Play,
j'ai juste eu à le brancher sur l'USB et c'est parti.

J'imagine que ça doit être donc très standard.

Guillaume.

http://www.ebay.fr/itm/USB-joystick-adapter-for-Atari-Commodore-64-Amiga-and-CD32-2-PACK-/170978906025?pt=Video_Games_Accessories&hash=item27cf230fa9

moi-meme
Le #25338552
Le Sat, 13 Apr 2013 10:02:59 +0200, Guillaume Tello a écrit :

juste pour info, je viens d'acheter des adaptateurs pour joysticks genre
ATARI (DB9) à brancher sur le port USB. Ca marche bien, aucun réglage!

j'y connais rien dans les consoles.

Vu les connecteurs c'est pas un adaptateur série/USB ?
Pascal Hambourg
Le #25338872
Salut,

moi-meme a écrit :
[...]

Non, les signaux des joysticks pour Atari sont de type contact tout ou
rien. Ce sont de simples interrupteurs (un pour chaque bouton et pour
chaque direction du manche). Ne pas se fier au connecteur qui a servi à
bien d'autres chose que les liaisons série RS232.
moi-meme
Le #25339292
Le Sat, 13 Apr 2013 18:28:20 +0200, Pascal Hambourg a écrit :

Ne pas se fier au connecteur qui a servi à bien d'autres chose que les
liaisons série RS232.

c'est vrai avec son frère le 25 points (imprimante PC entre autres)