PUB : OVH, de mieux en mieux...!

18 réponses
beepee
bonjour,
vendredi dernier en tout debut de matinée, je contact Gandi au sujet
d'un de mes sites dont le zone check ne repond pas. Gandi me repond
qu'ils n'y sont pour rien et que je dois contacter OVH pour leur
signaler, ce que je fais dans la foulées en exposant mon probleme et en
precisant bien que j'utilise les meme dns que mes autres sites,
hebergés sur le meme 90plan.
reponse du technicien a 17h30 : quel dns utilisez vous ?

et depuis, malgré ma réponse et mes relances, je n'ai aucun retour, pas
de commentaire, pas d'instruction, rien, le silence total alors que le
manager indique bien que mes messages sont lus par la hotline.

bien que je n'en pense pas moins, je me garde de tout commentaire.

BP

10 réponses

1 2
Stephane Kanschine
Le Mon, 08 Oct 2007 23:40:17 +0200, beepee exprimait :

bonjour,

Bonjour,

reponse du technicien a 17h30 : quel dns utilisez vous ?
[...]

bien que je n'en pense pas moins, je me garde de tout commentaire.

Tu peux déjà commenter que celui qui t'avais répondu était incompétent.
Faire partie du service technique d'un hébergeur web et ne pas être
foutu de trouver les dns que tu utilises dès lors où tu as le nom de
domaine, ça laisse songeur.

A plus tard..
--
Stephane Kanschine
Association APINC : http://www.apinc.org/

plop
bonjour,
vendredi dernier en tout debut de matinée, je contact Gandi au sujet
d'un de mes sites dont le zone check ne repond pas. Gandi me repond
qu'ils n'y sont pour rien et que je dois contacter OVH pour leur
signaler, ce que je fais dans la foulées en exposant mon probleme et en
precisant bien que j'utilise les meme dns que mes autres sites, hebergés
sur le meme 90plan.
reponse du technicien a 17h30 : quel dns utilisez vous ?

et depuis, malgré ma réponse et mes relances, je n'ai aucun retour, pas
de commentaire, pas d'instruction, rien, le silence total alors que le
manager indique bien que mes messages sont lus par la hotline.

bien que je n'en pense pas moins, je me garde de tout commentaire.

BP

Bonjour

Chez OVH, la gestion des DNS est foireuse. Cet été c'était encore pire.

Si tu modifies tes zones, alors les dns utilisé seront interchangés.
Si par exemple c'était dns.ovh.net et ns.ovh.net, alors après le
changement ce sera dns10.ovh.net et ns10.ovh.net (et vice versa).

Tu peux aussi avoir un truc enfin stabilisé, tu vérifies une semaine
plus tard que tout est en ordre, les sites sont visibles... tout
baigne, ben, tu peux quand même avoir une surprise plus tard sans
avoir touché à quoique ce soit. Ce n'est pas forcément la config DNS
qui saute, mais, j'ai eu le cas ou c'était la configuration d'un
domaine qui avait disparu, au niveau d'apache, pas du DNS.

Si ton site est introuvable, c'est peut être un problème DNS
(vérifier ou laisser le temps de propagation).
Si tu tombes sur le webmail d'OVH, alors c'est Apache qui ne sait
pas où diriger la requête.

Le support d'OVH m'a semblé compétant, même si bien souvent il te
réponds à côté de la plaque.

Si tu donnes assez d'informations précises, leur réponses sont précises.

Cet été, ce n'était pas la faute du support si rien ne fonctionnait
convenablement, c'est simplement que OVH avait changé l'interface
qui fonctionnait et introduit des bugs. Maintenant, on dirait que
les techniciens sont revenus de vacances, ils ont du corriger des
trucs, mais ça reste assez acrobatique pour créer et ajouter un
sous-domaine (d'autant plus que la doc n'est pas forcément à jour).

Chez OVH, ils mettent d'abord en avant les "nouvelles"
fonctionnalités, et, laissent croupir pendant plus d'un mois ceux
qui ne peuvent plus créer de sous-domaines. C'est lamentable, c'est
aussi leur choix commercial. (vu que la création de domaine et de
sous-domaine devrait être plus rare???)

Le coups du ça marche et une semaine plus tard ça marche plus, ça me
fait penser à Windows et à sa base de registre.

Autrement, le forum d'OVH est une meilleur source d'info.

A+

plop
bonjour,
vendredi dernier en tout debut de matinée, je contact Gandi au sujet
d'un de mes sites dont le zone check ne repond pas. Gandi me repond
qu'ils n'y sont pour rien et que je dois contacter OVH pour leur
signaler, ce que je fais dans la foulées en exposant mon probleme et en
precisant bien que j'utilise les meme dns que mes autres sites, hebergés
sur le meme 90plan.
reponse du technicien a 17h30 : quel dns utilisez vous ?

et depuis, malgré ma réponse et mes relances, je n'ai aucun retour, pas
de commentaire, pas d'instruction, rien, le silence total alors que le
manager indique bien que mes messages sont lus par la hotline.

bien que je n'en pense pas moins, je me garde de tout commentaire.

BP

Bonjour

Chez OVH, la gestion des DNS est foireuse. Cet été c'était encore pire.

Si tu modifies tes zones, alors les dns utilisé seront interchangés.
Si par exemple c'était dns.ovh.net et ns.ovh.net, alors après le
changement ce sera dns10.ovh.net et ns10.ovh.net (et vice versa).

Tu peux aussi avoir un truc enfin stabilisé, tu vérifies une semaine
plus tard que tout est en ordre, les sites sont visibles... tout
baigne, ben, tu peux quand même avoir une surprise plus tard sans
avoir touché à quoique ce soit. Ce n'est pas forcément la config DNS
qui saute, mais, j'ai eu le cas ou c'était la configuration d'un
domaine qui avait disparu, au niveau d'apache, pas du DNS.

Si ton site est introuvable, c'est peut être un problème DNS
(vérifier ou laisser le temps de propagation).
Si tu tombes sur le webmail d'OVH, alors c'est Apache qui ne sait
pas où diriger la requête.

Le support d'OVH m'a semblé compétant, même si bien souvent il te
réponds à côté de la plaque.

Si tu donnes assez d'informations précises, leur réponses sont précises.

Cet été, ce n'était pas la faute du support si rien ne fonctionnait
convenablement, c'est simplement que OVH avait changé l'interface
qui fonctionnait et introduit des bugs. Maintenant, on dirait que
les techniciens sont revenus de vacances, ils ont du corriger des
trucs, mais ça reste assez acrobatique pour créer et ajouter un
sous-domaine (d'autant plus que la doc n'est pas forcément à jour).

Chez OVH, ils mettent d'abord en avant les "nouvelles"
fonctionnalités, et, laissent croupir pendant plus d'un mois ceux
qui ne peuvent plus créer de sous-domaines. C'est lamentable, c'est
aussi leur choix commercial. (vu que la création de domaine et de
sous-domaine devrait être plus rare???)

Le coups du ça marche et une semaine plus tard ça marche plus, ça me
fait penser à Windows et à sa base de registre.

Autrement, le forum d'OVH est une meilleur source d'info.

A+

Tout à l'heure, en faisant un dig sur un de mes noms de domaines
chez OVH, j'ai eu l'erreur :
;; Warning: ID mismatch: expected ID 6647, got 29159

Sur un seul des deux DNS.

C'est mon ami qui ne voyait pas mon site qui m'a fait chercher ce
qui n'allait pas.

Maintenant, c'est revenu dans l'ordre... pour combien de temps?

Bien sur, moi, j'y accède chaque jours, donc il y a mon cache DNS.

Aléatoire tout ça, encore la faute d'OVH. Ils emploient des
stagiaires sans vérifier leur travail?

A+

plop
bonjour,
vendredi dernier en tout debut de matinée, je contact Gandi au sujet
d'un de mes sites dont le zone check ne repond pas. Gandi me repond
qu'ils n'y sont pour rien et que je dois contacter OVH pour leur
signaler, ce que je fais dans la foulées en exposant mon probleme et en
precisant bien que j'utilise les meme dns que mes autres sites, hebergés
sur le meme 90plan.
reponse du technicien a 17h30 : quel dns utilisez vous ?

et depuis, malgré ma réponse et mes relances, je n'ai aucun retour, pas
de commentaire, pas d'instruction, rien, le silence total alors que le
manager indique bien que mes messages sont lus par la hotline.

bien que je n'en pense pas moins, je me garde de tout commentaire.

BP

Bonjour

Chez OVH, la gestion des DNS est foireuse. Cet été c'était encore pire.

Si tu modifies tes zones, alors les dns utilisé seront interchangés.
Si par exemple c'était dns.ovh.net et ns.ovh.net, alors après le
changement ce sera dns10.ovh.net et ns10.ovh.net (et vice versa).

Tu peux aussi avoir un truc enfin stabilisé, tu vérifies une semaine
plus tard que tout est en ordre, les sites sont visibles... tout
baigne, ben, tu peux quand même avoir une surprise plus tard sans
avoir touché à quoique ce soit. Ce n'est pas forcément la config DNS
qui saute, mais, j'ai eu le cas ou c'était la configuration d'un
domaine qui avait disparu, au niveau d'apache, pas du DNS.

Si ton site est introuvable, c'est peut être un problème DNS
(vérifier ou laisser le temps de propagation).
Si tu tombes sur le webmail d'OVH, alors c'est Apache qui ne sait
pas où diriger la requête.

Le support d'OVH m'a semblé compétant, même si bien souvent il te
réponds à côté de la plaque.

Si tu donnes assez d'informations précises, leur réponses sont précises.

Cet été, ce n'était pas la faute du support si rien ne fonctionnait
convenablement, c'est simplement que OVH avait changé l'interface
qui fonctionnait et introduit des bugs. Maintenant, on dirait que
les techniciens sont revenus de vacances, ils ont du corriger des
trucs, mais ça reste assez acrobatique pour créer et ajouter un
sous-domaine (d'autant plus que la doc n'est pas forcément à jour).

Chez OVH, ils mettent d'abord en avant les "nouvelles"
fonctionnalités, et, laissent croupir pendant plus d'un mois ceux
qui ne peuvent plus créer de sous-domaines. C'est lamentable, c'est
aussi leur choix commercial. (vu que la création de domaine et de
sous-domaine devrait être plus rare???)

Le coups du ça marche et une semaine plus tard ça marche plus, ça me
fait penser à Windows et à sa base de registre.

Autrement, le forum d'OVH est une meilleur source d'info.

A+

Tout à l'heure, en faisant un dig sur un de mes noms de domaines
chez OVH, j'ai eu l'erreur :
;; Warning: ID mismatch: expected ID 6647, got 29159

Sur un seul des deux DNS.

C'est mon ami qui ne voyait pas mon site qui m'a fait chercher ce
qui n'allait pas.

Maintenant, c'est revenu dans l'ordre... pour combien de temps?

Bien sur, moi, j'y accède chaque jours, donc il y a mon cache DNS.

Aléatoire tout ça, encore la faute d'OVH. Ils emploient des
stagiaires sans vérifier leur travail?

A+

En fait, il semblerait que OVH ait des soucis avec un de ses
prestataire.

Coupures de courant.

Ce qui m'étonne, c'est mon ami ne pouvait pas voir le site, alors
que de toute façon le site était quand même visible (je pouvais y
accéder), et que la réponse des DNS restait quand même correcte
(malgré l'erreur).

A bientôt
++

beepee
bonjour,
vendredi dernier en tout debut de matinée, je contact Gandi au sujet
d'un de mes sites dont le zone check ne repond pas. Gandi me repond
qu'ils n'y sont pour rien et que je dois contacter OVH pour leur
signaler, ce que je fais dans la foulées en exposant mon probleme et en
precisant bien que j'utilise les meme dns que mes autres sites, hebergés
sur le meme 90plan.
reponse du technicien a 17h30 : quel dns utilisez vous ?

et depuis, malgré ma réponse et mes relances, je n'ai aucun retour, pas
de commentaire, pas d'instruction, rien, le silence total alors que le
manager indique bien que mes messages sont lus par la hotline.

bien que je n'en pense pas moins, je me garde de tout commentaire.

BP

Bonjour

Chez OVH, la gestion des DNS est foireuse. Cet été c'était encore pire.

Si tu modifies tes zones, alors les dns utilisé seront interchangés.
Si par exemple c'était dns.ovh.net et ns.ovh.net, alors après le
changement ce sera dns10.ovh.net et ns10.ovh.net (et vice versa).

Tu peux aussi avoir un truc enfin stabilisé, tu vérifies une semaine
plus tard que tout est en ordre, les sites sont visibles... tout
baigne, ben, tu peux quand même avoir une surprise plus tard sans
avoir touché à quoique ce soit. Ce n'est pas forcément la config DNS
qui saute, mais, j'ai eu le cas ou c'était la configuration d'un
domaine qui avait disparu, au niveau d'apache, pas du DNS.

Si ton site est introuvable, c'est peut être un problème DNS
(vérifier ou laisser le temps de propagation).
Si tu tombes sur le webmail d'OVH, alors c'est Apache qui ne sait
pas où diriger la requête.

Le support d'OVH m'a semblé compétant, même si bien souvent il te
réponds à côté de la plaque.

Si tu donnes assez d'informations précises, leur réponses sont précises.

Cet été, ce n'était pas la faute du support si rien ne fonctionnait
convenablement, c'est simplement que OVH avait changé l'interface
qui fonctionnait et introduit des bugs. Maintenant, on dirait que
les techniciens sont revenus de vacances, ils ont du corriger des
trucs, mais ça reste assez acrobatique pour créer et ajouter un
sous-domaine (d'autant plus que la doc n'est pas forcément à jour).

Chez OVH, ils mettent d'abord en avant les "nouvelles"
fonctionnalités, et, laissent croupir pendant plus d'un mois ceux
qui ne peuvent plus créer de sous-domaines. C'est lamentable, c'est
aussi leur choix commercial. (vu que la création de domaine et de
sous-domaine devrait être plus rare???)

Le coups du ça marche et une semaine plus tard ça marche plus, ça me
fait penser à Windows et à sa base de registre.

Autrement, le forum d'OVH est une meilleur source d'info.

A+

Tout à l'heure, en faisant un dig sur un de mes noms de domaines
chez OVH, j'ai eu l'erreur :
;; Warning: ID mismatch: expected ID 6647, got 29159

Sur un seul des deux DNS.

C'est mon ami qui ne voyait pas mon site qui m'a fait chercher ce
qui n'allait pas.

Maintenant, c'est revenu dans l'ordre... pour combien de temps?

Bien sur, moi, j'y accède chaque jours, donc il y a mon cache DNS.

Aléatoire tout ça, encore la faute d'OVH. Ils emploient des
stagiaires sans vérifier leur travail?

A+

En fait, il semblerait que OVH ait des soucis avec un ...
couic/couic

...
apres 3 appels telephoniques en 3 jours de pres de 8-10 minutes chacun
au numéro surtaxé de la hot line. mon tld est enfin accessible depuis
hier matin.

OVH lit les mails mais ne répond pas ( j'ai toutes les copies ecran et
les mails)
je constate que 2 personnes de la hotline téléphonique n'ont pas
fait(ou mal fait) leur travail en me donnant des indications erronées
m'obligeant a les rappeler.

je sais que je ne suis pas un expert dans toutes ces manipulations mais
avec une 10aine de TLD chez OVH et pour une fois que j'ai un soucis, je
n'aime pas trop etre pris pour une andouille.

bonne journee

BP

Romain Tournier
beepee wrote

tu as du te tromper d'adresse email.... utiliser l'adresse email de quelqu'un
d'autre, ce n'est pas bien.

in :
je sais que je ne suis pas un expert dans toutes ces manipulations mais
avec une 10aine de TLD chez OVH et pour une fois que j'ai un soucis, je
n'aime pas trop etre pris pour une andouille.

tu as des TLD chez ovh ? ouahou, pas mal...

je pense que si tu dis ce que tu viens de dire au support, on peut
comprendre qu'ils ne te prennent pas completement au serieux...

--
Romain

oles
beepee a écrit:
bonjour,
vendredi dernier en tout debut de matinée, je contact Gandi au sujet
d'un de mes sites dont le zone check ne repond pas. Gandi me repond
qu'ils n'y sont pour rien et que je dois contacter OVH pour leur
signaler, ce que je fais dans la foulées en exposant mon probleme et en
precisant bien que j'utilise les meme dns que mes autres sites,
hebergés sur le meme 90plan.
reponse du technicien a 17h30 : quel dns utilisez vous ?

et depuis, malgré ma réponse et mes relances, je n'ai aucun retour, pas
de commentaire, pas d'instruction, rien, le silence total alors que le
manager indique bien que mes messages sont lus par la hotline.

je le prends ! tu peux m'envoyer sur plus d'information
sur le thread ? merci.

beepee
beepee a écrit:
bonjour,
vendredi dernier en tout debut de matinée, je contact Gandi au sujet
d'un de mes sites dont le zone check ne repond pas. Gandi me repond
qu'ils n'y sont pour rien et que je dois contacter OVH pour leur
signaler, ce que je fais dans la foulées en exposant mon probleme et en
precisant bien que j'utilise les meme dns que mes autres sites,
hebergés sur le meme 90plan.
reponse du technicien a 17h30 : quel dns utilisez vous ?

et depuis, malgré ma réponse et mes relances, je n'ai aucun retour, pas
de commentaire, pas d'instruction, rien, le silence total alors que le
manager indique bien que mes messages sont lus par la hotline.

je le prends ! tu peux m'envoyer sur plus d'information
sur le thread ? merci.

pour continuer ma petite histoire, j'ai donc communiqué mon numéro de
client et j'ai été très agréablement surpris de recevoir un appel de
OVH.

Dialogue sympa et positif.

Bravo OVH, merci et félicitations pour votre initiative et pour la
prise en compte de ce soucis.

comme quoi, quand ça va bien, il faut aussi savoir le dire.

BP

Jean-Dominique
wrote:
beepee a écrit:

bonjour,
vendredi dernier en tout debut de matinée, je contact Gandi au sujet
d'un de mes sites dont le zone check ne repond pas. Gandi me repond
qu'ils n'y sont pour rien et que je dois contacter OVH pour leur
signaler, ce que je fais dans la foulées en exposant mon probleme et en
precisant bien que j'utilise les meme dns que mes autres sites,
hebergés sur le meme 90plan.
reponse du technicien a 17h30 : quel dns utilisez vous ?

et depuis, malgré ma réponse et mes relances, je n'ai aucun retour, pas
de commentaire, pas d'instruction, rien, le silence total alors que le
manager indique bien que mes messages sont lus par la hotline.

je le prends ! tu peux m'envoyer sur plus d'information
sur le thread ? merci.

Octave c'est Le Dr House d'Ovh, il prend que les cas bizzaroïdes :)

--

Jean-Dominique

mon blog à moi : http://blog.c0ma.org

Nicolas
beepee a formulé ce vendredi :

pour continuer ma petite histoire, j'ai donc communiqué mon numéro de client
et j'ai été très agréablement surpris de recevoir un appel de OVH.

Dialogue sympa et positif.

Bravo OVH, merci et félicitations pour votre initiative et pour la prise en
compte de ce soucis.

comme quoi, quand ça va bien, il faut aussi savoir le dire.

BP

Et tout les clients d'OVH ayant un problème, ont-ils le droit de venir
polluer ce NG afin qu'Octave les rappels en personne ???

--
Nicolas.

1 2