Pub pour scan de dias... ???

3 réponses
Laurent
Bonjour,

Je viens de recevoir dans ma bal une pub de Pixmania qui propose le scanner
film/dias :
"PLUSTEK Scanner de films OpticFilm 7200 USB 2.0" en promo à 179?...
Ils annoncent une résolution OPTIQUE de 7200x7200dpi et un scan en 48
bits...

Y-a un loup ? ou bien ce sont les tarifs actuels ? Il me semblait jusqu'à
présent qu'il fallait mettre "un peu" plus cher pour scanner de la dia
proprement ?

Certains d'entre vous ont-ils testé ce produit ?

Merci d'éclairer ma lanterne ;-)

Laurent
--
= http://www.laurent-roy.com = http://laurentroy.deviantart.com =

3 réponses

manuel viet
In article <451473c8$0$21142$, Laurent wrote:
Bonjour,

Je viens de recevoir dans ma bal une pub de Pixmania qui propose le scanner
film/dias :
"PLUSTEK Scanner de films OpticFilm 7200 USB 2.0" en promo à 179?...
Ils annoncent une résolution OPTIQUE de 7200x7200dpi et un scan en 48
bits...

Y-a un loup ?

Si on veut... le scanner n'est pas motorisé, il faut positionner la
réglette à la main vue par vue. En plus, il n'y a pas de système ICE
pour enlever les poussières automatiquement.

ou bien ce sont les tarifs actuels ? Il me semblait jusqu'à
présent qu'il fallait mettre "un peu" plus cher pour scanner de la dia
proprement ?

Certains d'entre vous ont-ils testé ce produit ?

Je ne l'ai pas testé, mais je m'y étais intéressé. Il n'a pas l'air
trop mal (surtout pour le prix), mais il me semble qu'il est lent
et bien sûr il faut beaucoup le babysitter ; donc les gros volumes...

Comme je ne fais que du n&b, l'absence d'ICE ne m'aurait pas rebuté,
mais en diapo, c'est encore un autre problème.

--
Manuel Viet * mailto:

Parce qu'un clavier d'ordinateur a au moins cent touches différentes,
adhérez à http://sms.informatiquefrance.com/

Jacques Dassié
Le Sat, 23 Sep 2006 01:37:39 +0200, "Laurent"
écrit:

Bonjour,
Salut,

"PLUSTEK Scanner de films OpticFilm 7200 USB 2.0" en promo à 179?...
Ils annoncent une résolution OPTIQUE de 7200x7200dpi et un scan en 48
bits...
Leur nouveau modèle 7200i vient de sortir : ceci peut expliquer qu'ils

liquident peut-être leurs stocks. Le 7200i vaut le double, ce qui n'est
encore pas cher !

Y-a un loup ? ou bien ce sont les tarifs actuels ? Il me semblait jusqu'à
présent qu'il fallait mettre "un peu" plus cher pour scanner de la dia
proprement ?

Bien entendu, dès que l'on aborde la référence Nikon...
Cependant, les performances sont intéressantes, et les logiciels fournis,
Silver Fast et Acrobat justifiraient le prix à eux seuls...

Que risques-tu ? 179 roros... et tu auras peut-être un matériel qui te
satisfera pleinement. Moi, j'essaierai (mais j'ai déjà Nikon, alors)...
--
Jacques DASSIÉ
Grand scanneur devant l'Eternel...
http://archaero.com/

Laurent
"Laurent" a écrit dans le message de news:
451473c8$0$21142$
Bonjour,

Je viens de recevoir dans ma bal une pub de Pixmania qui propose le
scanner film/dias :
"PLUSTEK Scanner de films OpticFilm 7200 USB 2.0" en promo à 179?...
Ils annoncent une résolution OPTIQUE de 7200x7200dpi et un scan en 48
bits...

Y-a un loup ? ou bien ce sont les tarifs actuels ? Il me semblait jusqu'à
présent qu'il fallait mettre "un peu" plus cher pour scanner de la dia
proprement ?

Certains d'entre vous ont-ils testé ce produit ?

Merci d'éclairer ma lanterne ;-)

Merci pour vos réponses ;-)

Laurent
--
= http://www.laurent-roy.com = http://laurentroy.deviantart.com =