pub sur site perso, et tracts sur salons professionnels!

2 réponses
neek
bonsoir,

ma premiere question : commercial salarié et fraichement embauché,
j'envisage de placer une pub sur mon site perso pour vanter les mérite
du produit que je vend et donner la possibiliter a mes visiteur de me
contacter pour une prise de rdv (voir une "prise de commande") afin
d'augmenter mes contacts exploitable, ( donc mon salaire) est-ce legal
et/ou quel sont les risques ?

ensuite, investi et interressé a titre perso (et non lucratif)dans le
logiciel libre, j'envisage de mettre a disposition des visiteurs des
foires et salons français des tracts explicatifs quand aux principes
avantages et interets du logiciel libre (et les liens qui vont bien, off
course), je tiens a preciser que je suis sur ces manifestations a titre
professionnel, est-ce que cette idée est risquée ? quels peuvent etre
les risques, qu'en pensez vous ?

merci

2 réponses

neek
neek a écrit :
bonsoir,

ma premiere question : commercial salarié et fraichement embauché,
j'envisage de placer une pub sur mon site perso pour vanter les mérite
du produit que je vend et donner la possibiliter a mes visiteur de me
contacter pour une prise de rdv (voir une "prise de commande") afin
d'augmenter mes contacts exploitable, ( donc mon salaire) est-ce legal
et/ou quel sont les risques ?

ensuite, investi et interressé a titre perso (et non lucratif)dans le
logiciel libre, j'envisage de mettre a disposition des visiteurs des
foires et salons français des tracts explicatifs quand aux principes
avantages et interets du logiciel libre (et les liens qui vont bien, off
course), je tiens a preciser que je suis sur ces manifestations a titre
professionnel, est-ce que cette idée est risquée ? quels peuvent etre
les risques, qu'en pensez vous ?

merci

je me permet de reposter, en effet, j'aimerai bien promouvoir le libre
autrement que ma mon site web, cad de maniere plus active, tracter sur
foires et salon est a mon avis un moyen tres efficace pour initier une
"masse" d'utilisateurs plutot "imperméable" aux moyens traditionnel
d'information sur le sujet, je ne veut pas me mettre mal avec mon boulot
pour un objectif que je pourrait atteindre autrement et dans ce cas
precis, je ne sais pas si c'est reglementé (de manire officiel ou par la
pratique) et je ne veut pas demander a mon boss (parceque pour lui je
n'ai qu'un objectif : vendre SES produit...).

voila, sinon pour l'autre question, avec une autorisation du boss : no
probleme si c'est en adéquation avec les licences diverses auquelles
j'ai adhéré.
Moisse
"neek" a écrit dans le message de news:
43d7e60f$0$4702$
neek a écrit :
bonsoir,

ma premiere question : commercial salarié et fraichement embauché,
j'envisage de placer une pub sur mon site perso pour vanter les mérite
du produit que je vend et donner la possibiliter a mes visiteur de me
contacter pour une prise de rdv (voir une "prise de commande") afin
d'augmenter mes contacts exploitable, ( donc mon salaire) est-ce legal
et/ou quel sont les risques ?

ensuite, investi et interressé a titre perso (et non lucratif)dans le
logiciel libre, j'envisage de mettre a disposition des visiteurs des
foires et salons français des tracts explicatifs quand aux principes
avantages et interets du logiciel libre (et les liens qui vont bien, off
course), je tiens a preciser que je suis sur ces manifestations a titre
professionnel, est-ce que cette idée est risquée ? quels peuvent etre
les risques, qu'en pensez vous ?

Bon pour vous faire plaisir.
Pour ce qui est de la promotion des produits que vous vendez en tant que
commercial salarié, vous serez contraints de demander l'autorisation à votre
employeur.
Il tient certainement à maîtriser sa promotion, son marketing...image de
marque que sais-je.
Parce que l'enfer est pavé de bonnes intentions, vous pourriez supporter des
reproches fondés quant à une présentation faussée des produits en question.
Outre votre emploi, vous risquez des dommages et intérêts.
Sur le second point vous avez un engagement de loyauté vis à vis de votre
employeur. Vous devez lui consacrer votre temps, lequel est payé.
Sans son accord, vous ne pourrez pas exercer une seconde activité, même
bénévole, sur votre temps de travail.
A+

--
Moisse
Nospam : sans doute