[pubgraveur de dvd avec nero linux!

20 réponses
personnel
Bonjour!

Après relecture de mon message, j'reconnais que j'ai été long, mais me
lis qui veut;-)

C'est pas mon habitude de faire de la pub et encore moins d'acheter à
tout bout de champ histoire d'être up to date pour le matériel!

Mais j'en pouvais plus de mon vieux graveur iomega dont le laser n'a
jamais su se calibrer pour les cdrw :-((((

Mais bon depuis 6 mois je vois comme tout le monde que de + en + de
distributions de linux étaient sur dvd pour l'instant simple couche...

Donc après avoir fait le tour des boutiques, j'trouve un graveur dvd
samsung avec nero linux pour 57.9 Euros.....version oem!

Bon fébrile, je rentre installer le bijoux!
Dans le carton, pas de livret ni de détails, juste les branchements à
effectuer que du classique pour de l'ide avec configuration ultra dma
quand même!
Et 2 cd dont néro linux!

1er branchement sur une SuSE 9.2, reconnaissance hardware : ok!

K3B: il reconnais le graveur comme un graveur ayant une vitesse de 99%,
Si c'est pas de l'optimisme ça...donc je configure k3b pour la vitesss
d'écriture et d'éffacement maximale des supports que j'avais sous la
main! Et là je me fait un ptit ultimate boot cd depuis un iso!
Et là même avec la double vérification demandée au logiciel c'est
rapide et silencieux que du velours!

Pour néro, j'me suis lancer à l'aventure sans lire la doc!
J'ai choisi le rpm, mais il y a aussi le "deb"
Bref, tout se passe bien mais le logiciel n'apparaît pas dans kde,
gravure multimédia!
J'exécute la commande "nero" et là le soft se lance!
Message d'erreur : scsi not found....
Je n'en tiens aucun compte et surprise cela fonctionne!
( normal ces fenêtres de dialogues sont là pour le noyau 2.4
et pas pour le 2.6 qui gère l'ide en direct sans passer par un pseudo
drive scsi, sisi j'ai lu la doc après!)
Donc à chaud comme cela la gestion hardware est optimisée par néro:
ultra dma, cache du graveur, reconnaissance du support vierge...

Et après un rafraichissement bureau obtenu par un redemarrage, j'ai bien
une nouvelle icône sur le bureau kde...

Bon, j'ai pas essayé avec mon logiciel préféré: xcdroast mais il n'y a
pas de raison de douter!

Bref, excellent hardware et un soft optimisé linux qui a le mérite
d'exister et d'être présent avec le graveur, alors pourquoi se priver de
la reconnaissance de linux par un constructeur de renom...

Bref, en informatique aussi, il y a de bonnes surprises et je tenais juste
à dire cela afin que d'autres puissent en profiter !

A+

jpierre

10 réponses

1 2
TiTiX
Le Fri, 01 Jul 2005 14:45:20 +0200, personnel a écrit :

Bref, excellent hardware et un soft optimisé linux qui a le mérite
d'exister et d'être présent avec le graveur, alors pourquoi se priver de
la reconnaissance de linux par un constructeur de renom...

Peut etre parce qu'il existe des logiciels libres qui font le boulot
depuis bien plus longtemps avec le meme (un meilleur) taux de réussite ?
Nero sort une version Linux seulement pour l'impact psychologique que
ça a sur le bédouin moyen qui va s'acheter un nouveau graveur :
Linux/BSD/Solaris/Libre ..., tout ça il s'en tape le gland contre un
parpaing du moment que ça vend (et apparement ça marche)

Bref, en informatique aussi, il y a de bonnes surprises et je tenais juste
à dire cela afin que d'autres puissent en profiter !

Tu parles d'une bonne surprise =/, ça ne comble pas un besoin, ça
n'apporte pas d'innovation et ça n'apporte rien de bon ni à Linux ni au
libre !

--
TiTiX

personnel
bonjour!

Bref, en informatique aussi, il y a de bonnes surprises et je tenais juste
à dire cela afin que d'autres puissent en profiter !

Tu parles d'une bonne surprise =/, ça ne comble pas un besoin, ça
n'apporte pas d'innovation et ça n'apporte rien de bon ni à Linux ni au
libre !

Bonjour!

Oui, je comprend très bien ta réaction!

Mais bon entre un produit sans soft je préfère avec...
et de +
je te rappelle que sous linux les softs optimisés permettant de
graver des dvd rw ne sont pas légions!
Et même si xcdroast permet d'avoir une licence "authorware" pour la
création de dvd vidéo, il est nécessaire de renouveller la licence tous
les six mois je crois!

Bref, le mieux, c'est à chacun de comparer, de faire son choix, c'est
déjà pas si mal d'avoir un choix!

Autre exemple, linux ne vis quand même pas replié sur lui même,
personnellement je trouve le player adobe pour les fichiers pdf plus
performant que ghostscript, même chose pour les pilotes nvdia pour l'open
gl, le macromédia pour realplayer...

Mais bon pour la gravure, si tu connais des softs rapides, simples et
supportants les dvd RW et le maquettage de dvd vidéo, n'hésite pas à
nous faire partager tes experiences...

A+
jpierre

personnel
Le Fri, 01 Jul 2005 15:58:52 +0200, personnel a écrit :

bonjour!

Bref, en informatique aussi, il y a de bonnes surprises et je tenais juste
à dire cela afin que d'autres puissent en profiter !

Tu parles d'une bonne surprise =/, ça ne comble pas un besoin, ça
n'apporte pas d'innovation et ça n'apporte rien de bon ni à Linux ni au
libre !

Bonjour!

Oui, je comprend très bien ta réaction!

Mais bon entre un produit sans soft je préfère avec...
et de +
je te rappelle que sous linux les softs optimisés permettant de
graver des dvd rw ne sont pas légions!
Et même si xcdroast permet d'avoir une licence "authorware" pour la
création de dvd vidéo, il est nécessaire de renouveller la licence tous
les six mois je crois!

Bref, le mieux, c'est à chacun de comparer, de faire son choix, c'est
déjà pas si mal d'avoir un choix!

Autre exemple, linux ne vis quand même pas replié sur lui même,
personnellement je trouve le player adobe pour les fichiers pdf plus
performant que ghostscript, même chose pour les pilotes nvdia pour l'open
gl, le macromédia pour realplayer...

Mais bon pour la gravure, si tu connais des softs rapides, simples et
supportants les dvd RW et le maquettage de dvd vidéo, n'hésite pas à
nous faire partager tes experiences...

A+
jpierre

re-re bonjour!

Oops, là, j'ai parlé trop vite ou alors c'est qu'il me manque des
greffons, plug-ins pour la reconnaissance des vob et autres ...
Ou alors, c'est que la version néro linux est sévèrement bridé ?

A+

personnel
Le Fri, 01 Jul 2005 16:54:02 +0200, TiTiX a écrit :

Le Fri, 01 Jul 2005 15:58:52 +0200, personnel a écrit :

re-re-re bonjour...

Autre exemple, linux ne vis quand même pas replié sur lui même,
personnellement je trouve le player adobe pour les fichiers pdf plus
performant que ghostscript, même chose pour les pilotes nvdia pour l'open
gl, le macromédia pour realplayer...

Kpdf s'en sort pas trop mal quand même ;)

Oui pour la visualisation sur écran!
Mais bon pour l'impression et la mise en page, là ya pas photo...

en ce qui concerne nvidia ce n'est pas forcement un cadeau d'avoir des
pilotes bugguées sur des cartes graphiques un peu plus anciennes et qui
ne compilent pas bien sur un noyau trop récent ... (donc pour le moment
je ne profite ni de l'opengl ni de l'extension composite)

Pour nvdia, il y a eu de nombreuses explications sur ce forum!
Et il faut quand même reconnaître que les pilote nvdia une fois
configué c'est que du bonheur!

Mais bon pour la gravure, si tu connais des softs rapides, simples et
supportants les dvd RW et le maquettage de dvd vidéo, n'hésite pas à
nous faire partager tes experiences...

cdrecord supporte l'écriture sur des DVD RW, donc avec un frontend
sympa (k3b par exemple) tu ne devrais pas avoir de soucis.

Ben oui, k3b au quotidien et retour sur xcdroast pour ses autres fonctions
gravure réseaux...

A+
ps: merci de m'avoir répondu!

TiTiX
Le Fri, 01 Jul 2005 15:58:52 +0200, personnel a écrit :

Autre exemple, linux ne vis quand même pas replié sur lui même,
personnellement je trouve le player adobe pour les fichiers pdf plus
performant que ghostscript, même chose pour les pilotes nvdia pour l'open
gl, le macromédia pour realplayer...

Kpdf s'en sort pas trop mal quand même ;)
en ce qui concerne nvidia ce n'est pas forcement un cadeau d'avoir des
pilotes bugguées sur des cartes graphiques un peu plus anciennes et qui
ne compilent pas bien sur un noyau trop récent ... (donc pour le moment
je ne profite ni de l'opengl ni de l'extension composite)

Mais bon pour la gravure, si tu connais des softs rapides, simples et
supportants les dvd RW et le maquettage de dvd vidéo, n'hésite pas à
nous faire partager tes experiences...

cdrecord supporte l'écriture sur des DVD RW, donc avec un frontend sympa
(k3b par exemple) tu ne devrais pas avoir de soucis.

--
TiTiX

Thierry Boudet
On 2005-07-01, personnel wrote:

Bref, excellent hardware et un soft optimisé linux qui a le mérite
d'exister et d'être présent avec le graveur, alors pourquoi se priver de
la reconnaissance de linux par un constructeur de renom...

Ou sont les sources de ce logiciel ?

--
"Gnus est trop glouton, consomme trop d'électricité. Il provoque le
réchauffement planétaire, fait fondre la calotte polaire, provoque la
sécheresse au Sahel, augmente la facture EDF, et provoque des cancers
de la peau chez les jeunes filles nues." // AB, fmbl, "moi, troller ?"-

Nicolas S.
Bonjour!

Bonjour,

Et après un rafraichissement bureau obtenu par un redemarrage, j'ai bien
une nouvelle icône sur le bureau kde...

# man update-menus ?

--
Nicolas S.

Jérémy JUST
On Fri, 01 Jul 2005 15:34:15 +0200
TiTiX wrote:

Tu parles d'une bonne surprise =/, ça ne comble pas un besoin, ça
n'apporte pas d'innovation et ça n'apporte rien de bon ni à Linux ni
au libre !

Achète-toi un matériel dont le fabricant ne fournit aucun support sous
l'OS que tu utilises, et on en reparle.

Personnellement, ça ne fait mal de devoir consacrer un ordinateur
entier, installé sous le Windows de-la-bonne-version pour piloter une
machine via un port série/parallèle/whatever.

PS: Je suis bien d'accord, cela dit, que c'est stupide, de la part du
fabricant, de laisser ses logiciels fermés. Les quelques centaines de
milliers d'euros du pris d'achat paient sûrement plus la machine
(complexe) que le logiciel (qui ne sert de toutes façons à rien sans la
machine). Et ça valoriserait sûrement plus la matériel que le client
puisse corriger les bugs.

--
Jérémy JUST

On Fri, 01 Jul 2005 16:54:02 +0200
TiTiX wrote:

Kpdf s'en sort pas trop mal quand même ;)

Réalise des présentations avec LaTeX/Beamer et on en reparle.

--
Jérémy JUST

ggcom
personnel écrit:
[...]
Donc après avoir fait le tour des boutiques, j'trouve un graveur dvd
samsung avec nero linux pour 57.9 Euros.....version oem!
[...]

Quel modèle exactement chez samsung ?
Writemaster TS-H552U
TS-E552U
Ces 3 là ne sont plus fabriqué normalement
SH-W08
TS-H542
Writemaster TS-H552B
(http://www.samsungoms-europe.com/samsung.php?section=groups)

1 2