Publication exchange 2007.

Le
amirouche
Bonjour tout le monde.

Je veux publier mon serveur exchange pour que mes utilisateurs peuvent
accéder à leur messagerie de l'exterieur.

J'ai la configuration suivante :

Un firewall Juniper (comme firewall avancé de mon réseau).

Un deuxieme firewall ISA 2006 pour la publication d'exchange 2007.

Et un serveur Exchange 2007.

Ma question est la suivante :

Quelles sont les regeles que je doit utilisées dans Juniper et ISA 2006 pour
que ma publication marche?

Est ce que on peu pas publié sur Juniper uniquement?

merci d'avance.
Mathieu CHATEAU

ISA 2006 permet de fonctionner en reverse proxy,et il est capable de
protéger Exchange.
Le reverse proxy permet de ne pas avoir de connexion réseau tcp/ip directe
depuis l'extérieur.
Un autre avantage est qu'ISA 2006 a un module de protection pour Exchange,
cad qu'il connait les "verbes" & co valident pour exchange, et bloque le
reste. ISA peut aussi gérer le certificat et la communication SSL, ce qui
décharge exchange.

Sur le juniper: autoriser depuis l'extérieur vers ISA 2006 sur les ports 80
et 443. Il faudra faire un nat avec une ip publique.

Sur isa: créer une règle de type "Exchange Web Client Access Publishing
rule"

Autoriser ISA à se connecter à Exchange sur les ports 80 et 443 (si le SSL
reste sur exchange).

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU