Publication exchange 2007.

1 réponse
amirouche
Bonjour tout le monde.

Je veux publier mon serveur exchange pour que mes utilisateurs peuvent
accéder à leur messagerie de l'exterieur.

J'ai la configuration suivante :

Un firewall Juniper (comme firewall avancé de mon réseau).

Un deuxieme firewall ISA 2006 pour la publication d'exchange 2007.

Et un serveur Exchange 2007.

Ma question est la suivante :

Quelles sont les regeles que je doit utilisées dans Juniper et ISA 2006 pour
que ma publication marche?

Est ce que on peu pas publié sur Juniper uniquement?

merci d'avance.

1 réponse

Mathieu CHATEAU
Bonjour,

ISA 2006 permet de fonctionner en reverse proxy,et il est capable de
protéger Exchange.
Le reverse proxy permet de ne pas avoir de connexion réseau tcp/ip directe
depuis l'extérieur.
Un autre avantage est qu'ISA 2006 a un module de protection pour Exchange,
cad qu'il connait les "verbes" & co valident pour exchange, et bloque le
reste. ISA peut aussi gérer le certificat et la communication SSL, ce qui
décharge exchange.

Sur le juniper: autoriser depuis l'extérieur vers ISA 2006 sur les ports 80
et 443. Il faudra faire un nat avec une ip publique.

Sur isa: créer une règle de type "Exchange Web Client Access Publishing
rule"

Autoriser ISA à se connecter à Exchange sur les ports 80 et 443 (si le SSL
reste sur exchange).

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
English blog: http://lordoftheping.blogspot.com
French blog: http://www.lotp.fr

"amirouche" wrote in message
news:
Bonjour tout le monde.

Je veux publier mon serveur exchange pour que mes utilisateurs peuvent
accéder à leur messagerie de l'exterieur.

J'ai la configuration suivante :

Un firewall Juniper (comme firewall avancé de mon réseau).

Un deuxieme firewall ISA 2006 pour la publication d'exchange 2007.

Et un serveur Exchange 2007.

Ma question est la suivante :

Quelles sont les regeles que je doit utilisées dans Juniper et ISA 2006
pour que ma publication marche?

Est ce que on peu pas publié sur Juniper uniquement?

merci d'avance.