Publication des mes coordonnées sur Internet par un organisme public

Wabadooboo
Bonjour,

Je suis en relation avec un organisme public qui dispose de mes coordonnées
personnelles (Nom, adresse, tél.), et qui par ailleurs offre des services
sur Internet. Utilisateur de ces services, je suis en principe maître de la
publication ou non de mes coordonnées personnelles sur le site.

Cependant, le fonctionnement de leur site Internet fait qu'il y a
synchronisation de mes coordonnées (nom, adresse, tel.) entre leur base de
données interne, et celle publiée sur Internet. Aussi, l'organisme me
demande de remplir mon profil complètement et exactement, car toute
modification de celui-ci (initiale de mon nom au lieu de nom complet,
renseignement du code postal et ville, mais pas de nom de la rue), est
répercuté sur leurs bases internes (!?!). Au passage, je suis informaticien
depuis vingt ans, et j'ai du mal à croire qu'on ait pu mettre en place un
système qui ne distingue pas les coordonnées internes des coordonnées
publiables sur Internet !!

Pour être complet, il y a effectivement un procédé qui me permet, en
théorie, de choisir si je veux utiliser les services du site en mode anonyme
ou non. Dans ce cas, toutes mes coordonnées sont publiées ou aucune. En
pratique, l'accès à ce mécanisme n'est pas toujours possible (bug du site
?).

Mon contact au sein de l'organisme insiste beaucoup pour que je ne "réduise"
pas les informations de mon profil, car il en a besoin pour effectuer ses
propres tâches, mais occulte mon propre souci de confidentialité (lié
inutile de le préciser aux menaces bien réelles de spam, de constitution de
base pour télé-marketing y compris postal, voire utilisation malveillante de
mes coordonnées).

Devant les difficultés à trouver des termes d'accord en bonne entente, y
a-t-il des arguments légaux (CNIL, autre...) que je puisse invoquer pour
mettre un terme à ces pressions, et lesquels ?

Merci pour votre aide.

Wabadooboo
Pas d'idées ??

Merci

"Wabadooboo" a écrit dans le
message de news:4152f06d$0$11730$
[...]

mickael
"Wabadooboo" a écrit dans le
message de news: 4154a348$0$27955$
Pas d'idées ??

Si, arrêter d'utiliser Outlook Express (mal venu pour un informaticien
depuis 20 ans). Moi c'est pas mon cas j'ai le droit!