Publication photos classe sur site perso

2 réponses
VLYNOU
Je désire publier des photos de classes (groupe uniquement) sur mon site
perso, non commercial.
- ai je le droit ?
- dois je demander l'autorisation à chaque parent car ce sont encore des
mineurs?
- qu'en est il vis à vis du photographe ?
- si oui dois faire apparaître des mentions spéciales avec les photos?

Merci pour vos réponses ou liens Internet sur le sujet

merci par avance
VLYNOU

2 réponses

Rakotomandimby (R12y) Mihamina
"VLYNOU" :

Je désire publier des photos de classes (groupe uniquement) sur mon site
perso, non commercial.

Je pense que l'un des reflexes qu'on devrait avoir quand on prend des
photos de nos jours, c'est de prévenir les amis qu'on prend en photo du
fait qu'il se peut qu'on mettre les photos en ligne.

Une fois cette petite démarche accomplie, tu saura bien vite qui c'est
qui y est opposé.

SInon il y a eu un fil de discussion sur le sujet il n'y a pas très
longtemps, c'étaitun prf qui demandait si il avait le droit de mettre en
ligne des photos de classes. Je ne retrouve plus le fil.

--
Miroir de logiciels libres http://www.etud-orleans.fr
Développement de logiciels libres http://aspo.rktmb.org/activites/developpement
Infogerance de serveur dédié http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance
(En louant les services de l'ASPO vous luttez contre la fracture numerique)
Jérémy JUST
On Thu, 16 Jun 2005 12:47:51 +0200
"VLYNOU" wrote:

- qu'en est il vis à vis du photographe ?

La photo appartient au photographe, donc il faut au moins lui demander
à lui.

Pour les sujets de la photos, je ne sais pas. Je crois qu'il y a une
notion de « photo de foule » qui nuance le droit à l'image.

--
Jérémy JUST