jafr
Bonjour,
lors de ma navigation sur le web je vois apparaître toujours les mêmes
panneaux publicitaires correspondant à mes recherches commerciales
récentes. Comment m'en débarrasser?
Je l'ai su et je ne me rappelle plus.
Quelqu'un pourrait me rafraîchir la mémoire?
Merci d'avance.

--
jafr
michel.vauquois

Quel navigateur ?

Vider le cache, l'historique, etc.

--
Michel Vauquois
jafr

MV
jafr
> lors de ma navigation sur le web

Quel navigateur ?

J'utilise d'habitude le Firefox.

> je vois apparaître toujours les mêmes
> panneaux publicitaires correspondant à mes recherches commerciales
> récentes. Comment m'en débarrasser?
> Je l'ai su et je ne me rappelle plus.

Vider le cache, l'historique, etc.

Oui, mais j'aurais preferé identifier le cookie (ou autre chose) qui
correspond à mon panneau envahissant. Pour ne pas vider tout le cache.
Cela ne doit pas être impossible.
-?

--
jafr
jeanpierre.gerbal

installe adblock+ (il existe aussi pour safari et chrome)

--
jean-pierre gerbal
(macmini alu, imacG5, macbook intel, time capsule, iphone3gs)
> J'utilise d'habitude le Firefox.

installe adblock+ (il existe aussi pour safari et chrome)

Merci pour cette idée.
Mais ne serait-il donc pas évident d'identifier et d'éliminer un par un
des éléments correspondants dans le cache et l'historique?
--
jafr
michel.vauquois
Mais ne serait-il donc pas évident d'identifier et d'éliminer un par un
des éléments correspondants dans le cache et l'historique?

Pour supprimer des cookies dans Firefox, tu vas dans les Préférences,
onglet Vie privée.
Dans la partie Historique, tu sélectionnes « Utiliser les paramètres
personnalisés pour l'historique ».
Tu as un bouton « Afficher les cookies » et là tu vires ceux que tu veux
virer.
Pour virer certains items de l'historique, je ne sais pas si c'est
réalisable.
--
Michel Vauquois
jafr
> [...]

personnalisés pour l'historique ».
Tu as un bouton « Afficher les cookies » et là tu vires ceux que tu veux

C'est là que j'ai problème: comment identifier le bon à virer?

Pour virer certains items de l'historique, je ne sais pas si c'est
réalisable.

--
jafr
michel.vauquois
Le #25663902
MV
Pour virer certains items de l'historique, je ne sais pas si c'est
réalisable.

Ben si et facilement d'ailleurs :
- menu Historique / Afficher l'historique
- sélectionner les adresses et utiliser la touche d'effacement

ou bien encore :
- cliquer sur la pendule dans la barre d'outils pour faire apparaître
l'historique complet dans la barre latérale gauche
- clic droit sur une adresse et choisir Supprimer la page

--
Michel Vauquois
michel.vauquois

et comment veux-tu que je le sache, moi !
Tu dois bien voir quand et sur quel site la publicité se lance, non ? À
partir de là, tu regardes dans les cookies ce qui ressemble à l'adresse
du site.
--
Michel Vauquois
jeanpierre.gerbal
Mais ne serait-il donc pas évident d'identifier et d'éliminer un par un
des éléments correspondants dans le cache et l'historique?

si tu as du temps à perdre avec ces pubs ;-)