Publicité mensongère?

14 réponses
JCL
Bonjour.

Je n'arrête pas de recevoir des publicités m'incitant à consommer et nommant
sans cesse l'expression "pouvoir d'achat".

Or, je croyais que le pouvoir d'achat était la mesure du potentiel d'achat
par rapport à mes revenus.

Là, aucune de ces publicités ne me propose un revenu supplémentaire. Ne
s'agit-il pas de publicité mensongère?

Cordialement,

--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futurs débutants
http://www.jcl.new.fr

10 réponses

1 2
Gerard95
JCL a exprimé avec précision :
Bonjour.

Je n'arrête pas de recevoir des publicités m'incitant à consommer et nommant
sans cesse l'expression "pouvoir d'achat".

Or, je croyais que le pouvoir d'achat était la mesure du potentiel d'achat
par rapport à mes revenus.

Là, aucune de ces publicités ne me propose un revenu supplémentaire. Ne
s'agit-il pas de publicité mensongère?

Cordialement,

Ils proposent une "diminution des couts" de l'achat; ce qui dans le
rapport (cout / revenu) revient au même ...
JCL
"Gerard95" a écrit dans le message de news:

Ils proposent une "diminution des couts" de l'achat; ce qui dans le
rapport (cout / revenu) revient au même ...

Oui et non. Si cela m'incite à acheter une chose que je n'aurais pas acheté
sans voir la pub, j'aurais eu davantage de pouvoir d'achat, non?

--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futurs débutants
http://www.jcl.new.fr
Séb.
JCL a écrit :
"Gerard95" a écrit dans le message de ne ws:

Ils proposent une "diminution des couts" de l'achat; ce qui dans le
rapport (cout / revenu) revient au même ...

Oui et non. Si cela m'incite à acheter une chose que je n'aurais p as acheté
sans voir la pub, j'aurais eu davantage de pouvoir d'achat, non?

ça veut surtout dire que si tu avais l'intention d'acheter ce produi t, en
temps normal tu l'aurais payé plus cher donc là en l'achetant v ia cette pub
tu le paies moins cher donc tu "économises" de ton pouvoir d'achat

le but de la pub, c'est de te faire acheter soit une marque plutôt q ue le
concurrent, soit tout connement d'acheter un produit dont tu n'avais pas une
intention d'achat, soit encore de te faire acheter maintenant un produit que
tu pensais acheter plus tard, mais il faut que tu consommes, ça fait tourner
l'économie
fabrice57
JCL a présenté l'énoncé suivant :
"Gerard95" a écrit dans le message de news:

Ils proposent une "diminution des couts" de l'achat; ce qui dans le rapport
(cout / revenu) revient au même ...

Oui et non. Si cela m'incite à acheter une chose que je n'aurais pas acheté
sans voir la pub, j'aurais eu davantage de pouvoir d'achat, non?

Cela veut dire que tu es simplemnet manipulable , donc une proie tres
facile pour les publicitaires
R1
JCL wrote:

Bonjour.

Je n'arrête pas de recevoir des publicités m'incitant à consommer et
nommant sans cesse l'expression "pouvoir d'achat".

Or, je croyais que le pouvoir d'achat était la mesure du potentiel d'achat
par rapport à mes revenus.

Là, aucune de ces publicités ne me propose un revenu supplémentaire. Ne
s'agit-il pas de publicité mensongère?

Ils vous proposent un revenu rapide supplémentaire sous forme de crédit,
non?
Cela vous permettra d'acheter plus que sans.

Cordialement,

JCL
"fabrice57" a écrit dans le message de news:

Cela veut dire que tu es simplemnet manipulable , donc une proie tres
facile pour les publicitaires

Oui, mais par là même, mon pouvoir d'achat se trouve diminué, non?

--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futurs débutants
http://www.jcl.new.fr
fabrice57
JCL avait soumis l'idée :
"fabrice57" a écrit dans le message de news:

Cela veut dire que tu es simplemnet manipulable , donc une proie tres
facile pour les publicitaires

Oui, mais par là même, mon pouvoir d'achat se trouve diminué, non?

Si tu ne veux pas diminuer ton pouvoir d'achat, alors n'achetes pas

Tu as bien fait remarquer que cela t'incites à acheter une chose que tu
n'aurais pas acheter en temps normal

Pour le principe de ton sujet, y a pas que ce type de pub, y en a plein
en ce moment à la TV du meme genre, qui te pousses à acheter ( donc
dépenser) avec comme arguments "pense à votre pouvoir d'achat"
edagr
"JCL" a écrit dans le message de news:
47e6228f$0$848$
"fabrice57" a écrit dans le message de news:

Cela veut dire que tu es simplemnet manipulable , donc une proie tres
facile pour les publicitaires

Oui, mais par là même, mon pouvoir d'achat se trouve diminué, non?

oui, mais pas ta connerie
Séb.
edagr a écrit :
"JCL" a écrit dans le message de news:
47e6228f$0$848$
"fabrice57" a écrit dans le message de n ews:

Cela veut dire que tu es simplemnet manipulable , donc une proie tres
facile pour les publicitaires

Oui, mais par là même, mon pouvoir d'achat se trouve diminuà ©, non?

oui, mais pas ta connerie

moi si j'achetais tout ce "qui pense à mon pouvoir d'achat" en ce mo ment,
j'aurais
- 36 tondeuses à gazon (j'ai environ 30 m2 de gazon...)
- 25 ordinateurs portables et 25 imprimantes à "1 euro de plus"
- 350 paquets de couches pour ma fille de 6 mois
- 6 voitures toutes plus "éco-bonusées" les une que les autres et avec
toutes plus "d'avantages clients" que les autres
- j'en passe la liste est longue

et en prime : la tête des mauvais jours de mon banquier....
JCL
"edagr" a écrit dans le message de news:
47e63172$0$1449$

oui, mais pas ta connerie

Nous sommes sur un foirum de droit. Je pose une question de droit. Personne
pour le moment n'a répondu en matière de droit.

Merci de rester en charte.

--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futurs débutants
http://www.jcl.new.fr
1 2