Publicité mensongère et même pire.

4 réponses
F. Delagrange
Bonjour,

Je suis un client fidèle des magasins et du site de vente online
GrosBill. En fait, j'étais ...

Avant-hier, je reçois ceci :
http://mkfiles.grosbill.com/mailing/20071112/

Ayant justement une imprimante à changer d'urgence, je décide de passer
commande chez eux.

A la validation de la commande, je rentre le code promo et choisis une
livraison Chronopost (c'est urgent) normalement facturée 19,95 euros
chez eux.

PREMIERE SURPRISE : à la validation de la commande, les frais de
Chronopost sont descendus à 14,95 euros et non à 0 euro, comme la pub
l'affirme et le fait croire (aucun moyen de livraison évoqué). Je
précise que pendant ce temps, les frais de Coliposte sont descendus de
5,99 euros à 0, eux.
Pensant à une erreur, je valide de nouveau et là ...
DEUXIEME SURPRISE : le montant du Chronopost est redevenu 19,95 euros,
donc sans la moindre réduction.

Etonné plus que furieux (je les aimais bien puisque fidèle ...), je
téléphone au service client O892 02 2121 donc tarifé ...
Je tombe sur une pauvre fille dépassée par les évènements qui commence
par me parler d'un bug informatique puis me raccroche au nez quand elle
ne sait plus quoi me répondre.
J'insiste et rappelle ... Deuxième pauvre fille (ils doivent en avoir
un nid) qui me répète strictement la même chose que la première puis me
dit que la promo ne concerne QUE les Coliposte et pas les Chronopost.
Je lui dis que ce n'est pas précisé et elle me raccroche au nez, elle
aussi.
Troisième appel, toujours conciliant de ma part, on me répète encore
les mêmes conneries mais comme j'ai vraiment besoin rapidement de cette
imprimante, j'accepte que GrosBill me fasse une remise de 5 euros sur
le prix du Chronopost (19,95 - 14,95) mais on me dit que c'est
impossible, qu'on ne peut pas changer ni le prix du matériel, ni celui
du transport ni ajouter une ligne de remise ou d'avoir sur ma commande.
Pour finir, on me raccroche au nez ...
Je rappelle hier, on me dit encore la même chose mais en m'engueulant
car je suis bouché et de mauvaise foi parce que je ne veux pas
comprendre et que je n'ai pas écouté les explications. Fin de la
discussion car on me raccroche au nez.

J'annule ma commande en cours et vais chez un autre fournisseur aussi
connu qui me livre gratos, lui, cette après-midi, dans un point relais
à 200 mètres de chez moi.

Mes questions de droit :

- Y a-t-il une publicité mensongère ou trompeuse avérée ?
J'ai des copies d'écran de tout ce que je dis, avec les variations
anormales du prix du transport avant l'entrée du code promo "frais de
livraison gratuits" et après son entrée jusqu'à la page de validation.
N'importe qui ici peut encore maintenant se faire la démo en simulant
une commande chez eux ; pas de danger tant que vous n'avez pas donné
vos coordonnées de CB ! ;-)

- Je souhaite porter plainte contre eux, une asso de consommateurs s'en
chargera-t-elle ? Sous quelles conditions ?
Je ne veux pas gagner de fric sur un machin pareil, je veux juste
qu'ils soient condamnés et que ça se sache.

4 réponses

Dupuis
F. Delagrange wrote:

Je
précise que pendant ce temps, les frais de Coliposte sont descendus de
5,99 euros à 0, eux.

Donc les frais de livraison sont bien offerts.

Si tu es sûr d'avoir raison, exige même d'être livré gratuitement en
moins d'une heure.
Jeffbie
Dupuis a exprimé avec précision :

Je précise que pendant ce temps, les frais de Coliposte sont descendus de
5,99 euros à 0, eux.

Donc les frais de livraison sont bien offerts.

Certains oui, mais pas LES frais de livraison.

Si tu es sûr d'avoir raison, exige même d'être livré gratuitement en moins
d'une heure.

Je pose des questions.
Visiblement, tu n'as aucun avis mais tu n'as pas pu t'empêcher de
répondre pour te rendre "intéressant". T'as pas école, aujourd'hui ?
Dupuis
Jeffbie wrote:

Dupuis a exprimé avec précision :

Je précise que pendant ce temps, les frais de Coliposte sont
descendus de 5,99 euros à 0, eux.

Donc les frais de livraison sont bien offerts.

Certains oui, mais pas LES frais de livraison.

Si tu es sûr d'avoir raison, exige même d'être livré gratuitement en
moins d'une heure.

Je pose des questions.
Visiblement, tu n'as aucun avis mais tu n'as pas pu t'empêcher de
répondre pour te rendre "intéressant". T'as pas école, aujourd'hui ?

citation:
"Je rappelle hier, on me dit encore la même chose mais en m'engueulant
car je suis bouché et de mauvaise foi parce que je ne veux pas
comprendre et que je n'ai pas écouté les explications. Fin de la
discussion car on me raccroche au nez."

Visiblement Gros Bill avait raison. Plonk !
Dominick
Le Wed, 14 Nov 2007 17:23:03 +0100, Dupuis
a écrit :
Visiblement Gros Bill avait raison. Plonk !

A sa decharge, il faut reconnaitre que c'est mal explique sur le site
(en fait, pas explique).
Si on prend Amazon, le site prend bien soin d'expliquer les modalites
des frais de port gratuits par exemple.