Publicité non souhaitée

13 réponses
copro_71
Bonjour,
A chaque appel de charges, le syndic de notre copropriet=E9 glisse une
feuille de publicit=E9 dans l'enveloppe pour que les copros qui veulent
vendre ou mettre leur bien en location passent par lui.
A-t-il le droit de mettre cette publicit=E9 non sollicit=E9e?
Comment faire pour qu'il ne m'envoie plus?
Merci pour vos r=E9ponses.
NB
Je deteste ce syndic, il profite de nous pour passer ces publicit=E9s
aux frais du syndicat (le prix suppl=E9mentaire engendr=E9 par le poid de
sa feuille est pay=E9 par nous)

10 réponses

1 2
Z comme Zigourat
a écrit dans le message de news:

Bonjour,
A chaque appel de charges, le syndic de notre coproprieté glisse une
feuille de publicité dans l'enveloppe pour que les copros qui veulent
vendre ou mettre leur bien en location passent par lui.
A-t-il le droit de mettre cette publicité non sollicitée?
Comment faire pour qu'il ne m'envoie plus?
Merci pour vos réponses.
NB
Je deteste ce syndic, il profite de nous pour passer ces publicités
aux frais du syndicat (le prix supplémentaire engendré par le poid de
sa feuille est payé par nous)

Il y a peu de chance que le rajout d'une feuille fasse passer le seuil

je dirais donc

si ca fait passer le seuil du tarif du timbre, vous avez un argument pour
demander l'arret

dans le cas contraire ca va etre plus difficile
copro_71
On 11 fév, 23:30, "Z comme Zigourat" <ZZZ> wrote:
a écrit dans le message de news:
le syndic de notre coproprieté glisse une
feuille de publicité dans l'enveloppe
A-t-il le droit de mettre cette publicité non sollicitée?
Comment faire pour qu'il ne m'envoie plus?

Il y a peu de chance que le rajout d'une feuille fasse passer le seuil

je dirais donc

si ca fait passer le seuil du tarif du timbre, vous avez un argument pour
demander l'arret

dans le cas contraire ca va etre plus difficile

Poids (Enveloppe A4 + Feuille A4)<25 Grammes ==>Timbre de 0,53 Eurros
Poids (Enveloppe A4 + 2 Feuilles A4)>25 Grammes ==>Timbre de 0,86
Eurros
Donc frais supplémentaires d'ou selon vous possibilité de l'arret
Comment le faire?

Mais a-t-il vraiment le doit de m'envoyer des publicités dont je ne
veux pas?
Z comme Zigourat
a écrit dans le message de news:

On 11 fév, 23:30, "Z comme Zigourat" <ZZZ> wrote:
a écrit dans le message de news:
le syndic de notre coproprieté glisse une
feuille de publicité dans l'enveloppe
A-t-il le droit de mettre cette publicité non sollicitée?
Comment faire pour qu'il ne m'envoie plus?

Il y a peu de chance que le rajout d'une feuille fasse passer le seuil

je dirais donc

si ca fait passer le seuil du tarif du timbre, vous avez un argument pour
demander l'arret

dans le cas contraire ca va etre plus difficile

Poids (Enveloppe A4 + Feuille A4)<25 Grammes ==>Timbre de 0,53 Eurros
Poids (Enveloppe A4 + 2 Feuilles A4)>25 Grammes ==>Timbre de 0,86
Eurros
Donc frais supplémentaires d'ou selon vous possibilité de l'arret

tout depend du grammage

Comment le faire?

ben c'est pas juridique mais bon si vous arrivez a faire bloquer ces
envois, je suis quasiement sur que les frais d'envoi supplémentaires

seront répercutés ailleurs (dont les frais annuels de gestion)

Mais a-t-il vraiment le doit de m'envoyer des publicités dont je ne
veux pas?
Alain
a écrit dans le message de news:

Poids (Enveloppe A4 + Feuille A4)<25 Grammes ==>Timbre de 0,53 Eurros

20 grammes, 0,54 euro.

Faut vivre avec son temps !
leo
a écrit dans le message de news:

Bonjour,
A chaque appel de charges, le syndic de notre coproprieté glisse une
feuille de publicité dans l'enveloppe pour que les copros qui veulent
vendre ou mettre leur bien en location passent par lui.
A-t-il le droit de mettre cette publicité non sollicitée?
Comment faire pour qu'il ne m'envoie plus?
Merci pour vos réponses.
NB
Je deteste ce syndic, il profite de nous pour passer ces publicités
aux frais du syndicat (le prix supplémentaire engendré par le poid de
sa feuille est payé par nous)

dommage que l'on aie supprime la peine de mort en france
et la, je ne pensais pas aux syndics
Droger Jean-Paul
Z comme Zigourat avait soumis l'idée :
a écrit dans le message de news:

On 11 fév, 23:30, "Z comme Zigourat" <ZZZ> wrote:
a écrit dans le message de news:
le syndic de notre coproprieté glisse une
feuille de publicité dans l'enveloppe
A-t-il le droit de mettre cette publicité non sollicitée?
Comment faire pour qu'il ne m'envoie plus?

Il y a peu de chance que le rajout d'une feuille fasse passer le seuil

je dirais donc

si ca fait passer le seuil du tarif du timbre, vous avez un argument pour
demander l'arret

dans le cas contraire ca va etre plus difficile

Poids (Enveloppe A4 + Feuille A4)<25 Grammes ==>Timbre de 0,53 Eurros
Poids (Enveloppe A4 + 2 Feuilles A4)>25 Grammes ==>Timbre de 0,86
Eurros
Donc frais supplémentaires d'ou selon vous possibilité de l'arret

tout depend du grammage

Comment le faire?

ben c'est pas juridique mais bon si vous arrivez a faire bloquer ces
envois, je suis quasiement sur que les frais d'envoi supplémentaires

seront répercutés ailleurs (dont les frais annuels de gestion)

Mais a-t-il vraiment le doit de m'envoyer des publicités dont je ne
veux pas?

Chez nous OUI, la copropriété est bien gérée et ce type de courrier
entre dans son forfait de gestion, donc cout supplémentaire pour la
Copropriété = ZERO!!

De plus il faudrait un peu connaitre la poste:

une enveloppe + 3 ou quelques fois 4 feuilles A4 font 20g ou moins!!

L'étape supplémentaire est de 50g!!

De plus à l'intérieur d'une communne il est stupide d'affranchir au
tarif rapide, le lent est suffisant!

Votre réaction est stuîde et puérile, il y a sans doute bien d'autres
domaines où l'action du syndic est sans doute contestable, mais faut
lever le nez du guidon!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

ElBricou
Droger Jean-Paul a écrit :

De plus à l'intérieur d'une communne il est stupide d'affranchir au
tarif rapide, le lent est suffisant!

Tarif lent à Lyon : 3 jours (en général) pour faire les quelques
kilomètres qui séparent la Presqu'ile de la Part Dieu. Enfin bon, meme
en service normal, Vienne - Lyon met régulièrement plusieurs jours (30 km)
Droger Jean-Paul
Après mûre réflexion, ElBricou a écrit :
Droger Jean-Paul a écrit :

De plus à l'intérieur d'une communne il est stupide d'affranchir au tarif
rapide, le lent est suffisant!

Tarif lent à Lyon : 3 jours (en général) pour faire les quelques kilomètres
qui séparent la Presqu'ile de la Part Dieu. Enfin bon, meme en service
normal, Vienne - Lyon met régulièrement plusieurs jours (30 km)

ben faut habiter en périphérie alors: moi du jour au lendemain de Lyon
Part Dieu et chez moi à la limite de St Cyr dans le 9ème!!

Ceci étant, de droit la pub du syndic ne peut être refusée c'est de
l'information dira t il et sans doute sans cout supérieur! C'est quoi
l'affranchissement de ses missives?

Maintenant il est toujours possible de demander l'inscription à l'ordre
du jour du prochain CS et de la prochaine AG (pour pouvoir acter
ensuite, faut le faire avec LT AR, cout: quelques années d'éventuel sur
consommation d'affranchissement)!!

Bonne journée.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Dominick
Le Tue, 12 Feb 2008 11:34:05 +0100, Droger Jean-Paul
a écrit :
Ceci étant, de droit la pub du syndic ne peut être refusée c'est de
l'information dira t il et sans doute sans cout supérieur!

Euh...
Un droit a la pub ?
C'est nouveau ca ou quoi ?

Que les spammeurs de merde en tout genre ne t'entendent pas !

;-)
_Pat_ #;))
a écrit :

Mais a-t-il vraiment le doit de m'envoyer des publicités dont je ne
veux pas?

faites pareil, quand vous lui écrivez pour li envoyer un chèque ou
l'insulter, glissez des publicités dans votre enveloppe, ca vous
débarrassera et lui se posera peut etre des questions...
1 2