Publicité par mail

zarak
Bonjour, je possède une petite société informatique et j'aimerais
faire de la publicité en envoyant des mails de présentation de mes
services à des professionnels récupérés sur les pages-jaunes ou
autres (attention, ce n'est pas du mail-bombing).

Question simple : est-ce légal ?

Merci.

Olivier Miakinen
Le 17/05/2007 17:01, zarak a écrit :

[...]

En effet ce n'est pas du mail-bombing, c'est juste du spam.

Question simple : est-ce légal ?

Réponse simple : non.
Gary
Olivier Miakinen a écrit :
[...]

C'est autorisé est légal.

=> http://www.arobase.org/spam/comprendre-regulation.htm
ALain Montfranc
Gary a écrit
Olivier Miakinen a écrit :
[...]

Relire la bonne page :

l'utilisation à des fins commerciales ou de diffusion dans le public de
données téléchargées à partir de http://www.pagesjaunes.fr/ est
formellement interdite, sous peine des sanctions pénales prévues par
les articles 226-16 à 226-24 du Code pénal qui sanctionne notamment le
délit de collecte illicite de données personnelles.

http://www.pagesjaunes.fr/pj.cgi?html=commun/avertissement.html
Séb.
ALain Montfranc a écrit :

[...]

et à partir d'un CD / DVD qu'on trouve dans le commerce ? je pense aux trucs
300 000 adresses de professionnels, des "outils" dans le genre...

Le mieux, je l'avais testé, c'est le courrier commercial présentant l a
boîte, l'activité etc.
J'avais eu de bons contacts avec un taux de retour > 30%

je pense que la différence majeure reste dans le fait que l'adresse pos tal
se toruve un peu partout y compris sur le site du prospect, et que le tem ps
passé à faire les courriers, à chercher des infos sur le prospect.. . dénote
un réel intérêt, donc à mettre sur un autre plan qu'un mass-maili ng e-mail

--
Séb.
www.contact-emploi.com - offres d'emploi
naro
pour les professionnels : opt-out
http://www.cnil.fr/index.php?id80&news%5Buid%5D#8
ALain Montfranc
=?ISO-8859-1?Q?"Séb."?= a écrit
ALain Montfranc a écrit :

[...]

Faut il encore que les CD en question soient faits de maniere légale !
Séb.
ALain Montfranc a écrit :
=?ISO-8859-1?Q?"Séb."?= a écrit
ALain Montfranc a écrit :

[...]

c'est sûr que vu comme ça...

autant revenir aux bonnes vieilles méthodes : téléphone, prospectio n
"normale", rdv.... :-)