Publicité par mail

16 réponses
zarak
Bonjour, je possède une petite société informatique et j'aimerais
faire de la publicité en envoyant des mails de présentation de mes
services à des professionnels récupérés sur les pages-jaunes ou
autres (attention, ce n'est pas du mail-bombing).

Question simple : est-ce légal ?

Merci.

10 réponses

1 2
Jean Vincent
zarak a écrit :
Bonjour, je possède une petite société informatique et j'aimerais
faire de la publicité en envoyant des mails de présentation de mes
services à des professionnels récupérés sur les pages-jaunes ou
autres (attention, ce n'est pas du mail-bombing).

Question simple : est-ce légal ?

Je ne sais pas dans quel cas ce peut être légal ou non. Mais les
professionnels qui reçoivent des tonnes de mails par jour sontéquipés de
filtres anti spam. Et quand çà passe au travers, beaucoup d'entre eux
pensent que l'expéditeur n'est pas un "bon".

--
JVB
Tout ce que j'aime est immoral et/ou fait grossir.
ALain Montfranc
zarak a écrit
Bonjour, je possède une petite société informatique et j'aimerais
faire de la publicité en envoyant des mails de présentation de mes
services à des professionnels récupérés sur les pages-jaunes ou
autres (attention, ce n'est pas du mail-bombing).

Question simple : est-ce légal ?

Merci.

C'est surtout le meilleur moyen de se griller aupres de nombreux
clients potentiels ! Surtout qd on traville dans le domaine
informatique...
Francis
zarak a écrit :
Bonjour, je possède une petite société informatique et j'aimerais
faire de la publicité en envoyant des mails de présentation de mes
services à des professionnels récupérés sur les pages-jaunes ou
autres (attention, ce n'est pas du mail-bombing).

Question simple : est-ce légal ?

Merci.

Non, il est interdit d'utiliser les pages jaunes pour faire de la prospection commerciale.
Pour ça il vous faut acheter des listes de prospects auprès d'entreprises spécialisées en
marketing direct.

Cordialement
Michel MARTIN
Le Thu, 17 May 2007 17:47:47 +0200, zarak a écrit dans
<news:464c7922$0$6655$:

Bonjour, je possède une petite société informatique et j'aimerais
faire de la publicité en envoyant des mails de présentation de mes
services à des professionnels récupérés sur les pages-jaunes ou
autres (attention, ce n'est pas du mail-bombing).

Question simple : est-ce légal ?

Merci.

Bonsoir,
une nouvelle adresse pour en savoir un peu plus:
http://www.signal-spam.fr/
Vous en saurez un peu plus dans ce domaine.
Oui, le Spam est illégal.
Amicalement, Michel
--
http://perso.netpratique.fr/michel.martin47/
http://martin.michel47.free.fr/
zarak
Voilà qui est clair. Merci à tous pour vos réponses.
Bigjoe
"zarak" <zarakonline AT free.fr> a écrit dans le message de
news:464c7922$0$6655$
Bonjour, je possède une petite société informatique et j'aimerais
faire de la publicité en envoyant des mails de présentation de mes
services à des professionnels récupérés sur les pages-jaunes ou
autres (attention, ce n'est pas du mail-bombing).

Question simple : est-ce légal ?

Merci.

C'est du spam et je ne fais *jamais* affaire
avec un spammer (je les hais) et beaucoup
de personnes réagissent comme moi, donc...
Dc
Bonjour,

Michel MARTIN a formulé ce jeudi :
Bonsoir,
une nouvelle adresse pour en savoir un peu plus:
http://www.signal-spam.fr/

Alors, si ce truc me fait baisser le nombre de spams que je recois, je
me fais eveque...

Vous en saurez un peu plus dans ce domaine.
Oui, le Spam est illégal.

Normalement, un envoi à une personne morale n'est pas considéré comme
spam .. qui peut confirmer, infirmer?

a plus..
ALain Montfranc
Dc a écrit

Normalement, un envoi à une personne morale n'est pas considéré comme spam ..
qui peut confirmer, infirmer?

Un spam c'est avant tout une perception subjective et derriere une
"personne morale" il y a toujours des personnes physiques pour lire les
mails. Que le mail soit envoyé à une personne morale ou pas, il peut
etre considéré comme spam et aucune loi n'y changera rien...
Dc
Bonjour,

zarak vient de nous annoncer :
Bonjour, je possède une petite société informatique et j'aimerais
faire de la publicité en envoyant des mails de présentation de mes
services à des professionnels récupérés sur les pages-jaunes ou
autres (attention, ce n'est pas du mail-bombing).

Question simple : est-ce légal ?

Alors, (je suis aussi une petite entreprise d'info qui cherche des
clients)
1 - la reponse qui te dit que ce n'est pas légal est vrai, mais:
C'est uniquement pour que les filiales de FT vendent leurs fichiers.
J'ai longtemps utilisé les pages jaunes pour téléphoner (pas en mail)
on m'avait prevenu que des fausses adresses été glissées pour pieger
les gens comme moi, j'ai souvent , par departement, utilisé tous les
numeros d'une preofession et je n'ai jamais eu de problemes.
2 - Te faire griller , ca depend qui tu contactes.
le but est de ne pas harceler les gens....

Personnellement, j'ai mes adresses en clair sur mon site pour etre
aussi "contactable". ces adresses sont sniffées par des robots et je
recois environ 200 à 350 spams par jour.
J'ai fait mon propre anti-spam (aucn anti spam du marché ne marche
bien) qui en elimine la moitié.

Les spammeurs que je voudrais fusiller (comme d'autres) sont ceux qui
veulent me vendre du viagra 15 fois par jour. Pas l'entrepreneur
astucieux qui cherche à faire connaitre un nouveau produit.
Si tu m'envoies un mail, une fois, en proposant un produit, je le lirai
et je ne porterai pas plainte pour spam.

D'autre part, mais c'est a confirmer, l'interdiction légale de spam ne
s'applique pas aux entreprises mais aux ârticuliers. C'est ce que
j'avais cru comprendre en survolant les textes qui en parlent, mais ne
faisant plus de mailing, je ne m'en suis pas trop préoccupé, donc
verifie.

Pour resumer : Vis à vis des interlocuteurs qui se sentent agressés par
le moindre messsage (courriel ou tel) tu ne pourras rien leur vendre.
Laisse les dans l'ignorance.
Si ton produit est interessant, tu capteras des clients.

Le spam, mais le vrai, est une plaie. Et les outils (site et
organisation) comme ceux proposés dans une autre reponse n'y pourront
rien.
J'ai cherché , pour mon propre systeme anti-spam, à contrer les vrais
spammeurs. Il n'utilisent pas 2 fois la memme adresse, les mots sont
tronqués à chaque fois, si quelqu'un a le moyen de les discriminer , je
suis preneur.

a plus.
Dc
Re..

ALain Montfranc a exprimé avec précision :
spam et aucune loi n'y changera rien...

oui, mais la, je parlais du vrai contexte légal... donc qu'en est-il ?
1 2