Publier une application

Maxime
Bonjour,

Dans le cadre d'un intranet (ASP.Net), un client nous
demande de pouvoir saisir des informations "complexes"
Par complexe, il faut comprendre "difficile à réaliser" si on souhaite
offrir une "interface" conviviale via une "simple" page Web...

Aussi, je me demande s'il n'est pas possible de faire de l'ASP ?
Par ASP, j'entends cette fois "Application Service Provider".

L'idée, en gros, serait de réaliser une petite application "Windows Form"
Ensuite, il faudrait qu'un click sur un lien d'une page de l'intranet
provoque l'ouverture d'une fenêtre (de taille fixe) permettant
d'utiliser l'application "Windows Form". Idéalement, il ne faudrait pas que
l'utilisateur ait à fournir le moindre nom d'utilisateur / mot de passe...

Je crois que IIS (et/ou Terminal Server?) permet de faire ce genre de chose
?
Avec, coté client, un ActiveX téléchargé la première fois ?

Quelqu'un pour confirmer/infirmer ?
Un retour d'expérience sur ce genre de chose ?
Tout lien, doc, exemple, etc... également bienvenu !

D'avance, MERCI !

Maxime

PS : l'OS est Windows XP Pro, mais je suppose que toute solution applicable
pour Windows 2000 fonctionnera avec Windows XP Pro !?

Phil
----- Maxime wrote: ----

[...]

[...

Quelqu'un pour confirmer/infirmer
Un retour d'expérience sur ce genre de chose
Tout lien, doc, exemple, etc... également bienvenu

A moins que cela n'ait déjà été tenté et jugé irréalisable par vos services, pourquoi ne pas utiliser tout simplement les fonctions Intellimirror de Windows Server 2000 ou 2003 !
Là, vous avez un outil natif qui fait de la publication ET de l'attribution d'applis, le tout intégré à Windows 2000 ou Xp pro
Tout est dispo via la fonction "Ajout/suppression de programme" sur le client et une couche de stratégie permet encore de peaufiner tout cela
¨Pas besoin de former les utilisateurs si on leur laisse le choix, sinon tout se fait en automatique et en interne
Les packages MSI peuvent être créés avec des applications du type WinINstall suffisamment puissantes pour packager bon nombre d'applis !
Si ça peut aider..

Cordialement
Phil