Publipostage Access et Word

Le
Audomar
Bonjour,

J'ai une base Access avec 2 tables.
1 table COMMUNES une table ELEVES (habitant ces COMMUNES)
J'ai fait une requête qui me donne la liste des élèves regroupées par
COMMUNES ( il y a un enregistrement par élève)
Je veux faire un publipostage utilisant Word et Access.
Dans une lettre destinée à chaque COMMUNE (d'ou le publipostage) j'aimerais
avoir la liste des élèves de cette COMMUNE.

Pour l'instant, au lieu d'avoir 1 lettre par commune, avec la liste des
élèves de la commune, j'ai autant de lettres que d'élèves avec seulement 1
élève par lettre.
J'ai trouvé sur un autre forum, une solution (compliquée) mais les exemples
utilisent Excel et non Access.

Auriez-vous quelques lumières ?
Merci.
BA
Jac
Le #6367031
... Oui...
Si te es dans Access, inutile d'appeler Word... Access sait faire du
publipostage, même plus...

Dans un premier état d'impression, il faut faire la liste des élèves avec
les données annexes (âge, ...).
Tu pourrais y masquer les doublons du champs nom de famille afin
de mieux mettre en évidence les fratries. En dissociant le n° dans la
rue et le nom de la rue, tu pourrais aussi lister rue par rue.

Exemple avec doublons masqués pour la rue et le nom de famille,
tris sur rue, sur n° et sur âge.

rue du Moulin n° 12 DUPONT Pierre 9 ans
Marie 7
ans
n° 22 MARTIN Aurélie 8 ans
rue du Pont n° 5 DUMOULIN Théo 6 ans

Dans un deuxième état d'impression, il faut préparer la lettre avec les
coordonnées des communes et le blabla qui va avec, puis il faut insérer
le premier état, le dimensionner, et dans ses propriétés, dans Données,
il faut mettre les deux états en relation (Champs père et Champs fils).
Il faudra aussi dire que ce sous-état est auto extensible (Propriétés /
Format / Auto extensible) de façon à ce que la hauteur de la liste s'adapte
au nombre d'élèves. Imaginons hauteur = 36 mm pour 6 élèves, par défaut,
et 72 mm pour 12 élèves quand c'est nécessaire.

Bien sûr, il faut que la table des élèves ait un champs commun avec la table
des communes afin de n'afficher, via l'état 1, que les enfants de la commune
dont les coordonnées apparaissent dans l'état 2 (N° de commune, par exemple)

On en reparle quand tu veux.

Jac

[...]

J'avais déjà utilisé la méthode de l'Etat (les élèves avec regroupement par
commune). Je lui reproche juste son manque de souplesse au niveau du
"traitement de texte". C'est pourquoi je voulais lier Word (qui est quand
même un très bon texteur) avec Access qui est très performant au niveau
Tables et Requêtes.

BA

"Jac" news:
[...]

Thierry
Voir à l'adresse
http://homepage.bluewin.ch/wstucki//Integration.htm#ExporterWord
Cela ressemble à votre problème...
Bonne journée.

"Audomar" discussion :
Merci
[...]

Le #6366861
Bon... moi, je vois deux façons :

je veux que l'utilisateur qui ne connaît rien à Access (que je n'ai ni
envie, ou le temps, ou les moyens pour le former sur Access, ni trop envie
de le laisser y mettre les doigts), puisse modifier et créer d'autres types
de documents de publipostage. Dans ce cas, on fait le publipostage en
utilisant Word.

Mais dans tous les autres cas, je fais tout dans Access car il n'y a rien de
mieux que d'ouvrir un état qui s'appuie sur une requête paramétrée, donc qui
te pose une question (Quelle date ?, Par quoi commence le nom de... ?, Quel
est ne N° de la ... à imprimer ?, ...) et qui affiche le résultat à l'écran,
prêt à être imprimé.

Quand à ta liste d'élèves par commune, j'aimerais que tu m'expliques comment
tu fais dans Word ? Mais surtout, ce qui m'intéresse, c'est combien de temps
tu va mettre à le faire et si quelqu'un d'autre que toi, (conjoint,
secrétaire, membre de l'assos, ...) sera capable de le faire à ta place.

Qu'est-ce qui te manque dans la présentation des états d'Access par rapport
à ce que tu fais dans ton texteur ?

Le WordArt ? Copier / Coller depuis l'application dans laquelle tu sais le
faire.
Les polices ? Elles sont toutes là.
Gras, italique et souligné ? C'est dispo.
Les images et les cliparts ? Copier / Coller.
La justification ? Copier / Coller depuis Word.
L'interlignage ? Copier / Coller depuis Word.
Les marges, le point de pliage, le pied de page ? Tout est possible !!!

Dis-moi ce qui te manque ou que tu ne sais pas faire et on en reparle.

@ +

"Audomar"
Merci