Publipostage ou collage avec liaison

Chrystelle
Bonjour,
Je dois émettre plusieurs documents différents qui ont des données en commun
(dates, valeurs, clauses...). Ces données en commun contiennent notamment une
liste (tableau) à laquelle on ajoute des lignes au cours de l'année. Le but
est de mettre à jour les données une seule fois et que les modifications se
répercutent dans tous les documents. Aujourd'hui on modifie les documents à
la manivelle, 1 par 1, et ça m'agace!
Je précise que les utilisateurs sont peu aguerris aux outils informatiques.
J'ai tout d'abord essayé de créer une feuille avec ces données communes et
de les inscrire comme champs dans les divers documents (que j'avais regroupés
dans un même fichier). Outre la lenteur des mises à jour, les lignes en bas
de ma liste n'apparaissaient pas. j'imagine que la solution est de laisser
une ligne blanche à la fin du tableau et d'insérer une ligne au dessus
lorsqu'on ajoute un élément, mais cette manip ne va pas plaire à mes
collègues. Y a-t-il une autre solutions ? Le publipostage est-il vraiment
adapté ? En général on l'utilise pour l'effet inveres (un texte de base
commun et non des données communes pour plusieurs textes), non ?
Merci de vos lumières.

Circé
Bonjour Chrystelle,

Effectivement, si tu pars de documents *différents*, je ne pense pas
que le publipostage soit la solution adaptée.

Cela dépend aussi de la masse des documents. Et je n'ai pas compris si
ces documents "différents" étaient toujours les mêmes où s'ils étaient
eux aussi modifiés.

Dans un premier temps, je verrais bien un seul document contenant les
données communes, chaque donnée commune étant référencée par un signet.

Dans chaque document différent, je mettrais des champs INCLUDETEXT avec
le signet de chaque donnée.

Il suffirait ensuite de mettre à jour le document qui contient les
données communes pour que tous les autres documents se mettent à jour.

Il doit y avoir d'autres solutions...

Circé
http://faqword.free.fr

Chrystelle a exprimé avec précision :
[...]

Chrystelle
Bonjour Circé,
Les documents "différents" sont toujours les mêmes. Il se peut juste qu'on
en rajoute un ou 2 dans l'année. Merci en tout cas, je vais faire des essais
avec ce que tu m'as dit, notamment voir si les signets prennent en compte les
lignes ajoutées dans mon tableau.
Bonne soirée.