Publipostage et conditionnel

Le
titi
bonjour a tous

j ai un publipostage qui marche mais a moitié
{IF {MERGEFIELD "j1fac"} <> 0 {MERGEFIELD "j1fac"}&" au "&{MERGEFIELD
"j1fac"} ""}

le resultat si j1fac est différent de 0 j ai juste la partie {MERGEFIELD
"j1fac"} il manque la partie &" au "&{MERGEFIELD "j1fac"}

Si j1fac est égal à 0 ca me marque 0 et non ""

comment résoudre ca

Merci d avance

A+
Th
Circé
Le #1769324
Bonsoir titi,

titi a présenté l'énoncé suivant :
[...]

Ben Oui, c'est pas de l'Excel !! ;) Word n'a pas besoin de & pour faire
de la concaténation, il faut seulement encadrer le tout par des "" :

{IF {MERGEFIELD "j1fac"} <> 0 "{MERGEFIELD j1fac} au {MERGEFIELD
j1fac}" ""}

Pour tout savoir sur les champs, c'est ici :

Circé
http://faqword.free.fr

Merci d avance

A+
Th

titi
Le #1769314
bonjour

donc j ai encore un souci au lieux d ecrire "" dans la condition =0 ca
affiche " au "
apres je voudrais savoir comment on rajoute le carractère "retour a la
ligne"

merci d avance

A+
Th

"Circé"
[...]

""}

[...]

J'ai pas compris ta question !
Toujours est-il que si tu veux ajouter un retour paragraphe (ou retour
ligne ou n'importe quelle autre marque de formatage, il suffit de
l'ajouter...

Exemple :

{IF {MERGEFIELD montant} = 0 "j'ai besoin :
- d'un cours de maths
- de faire des exercices" "{MERGEFIELD montant}" }

Circé
http://faqword.free.fr

titi a exprimé sans précision :
[...]

Le #1757870
re-
donc oui des fois je m exprime tres mal je le reconnais ...
Donc pour le premier dans mergefield est égal a 0 je voulias que ca ecrive
rien mais ca ecrit : " au "
sans date avant ni apres ...
Et pour le retour a la ligne si je tape sur la touche "entrée" le symbole
retour a la ligne n 'est pas grisé en et donc se saut de ligne est permanent
quil y est quelque chose a ecrire au pas ...
Je sais pas si je suis clair ...

A+
Th

"Circé"
Bonjour,

[...]

Le #1757868
titi a pensé très fort :
[...]

Pas très clair !! Mais je pense que tu as un problème avec tes
guillemets.

le résultat si vrai est encadré entre deux guillemets
le résultat sinon est également encadré entre deux guillemets

tu dois donc avoir 4 guillemets en tout et pour tout.

Circé

[...]

Le #1757867
ALors pour te montrer je sais pas comment on fait un copier collé
car quand je fais ca il colle que le resultat et pas le champ ...

comment faire ?

merci d avance
A+
Th

"Circé"
[...]

"" :

[...]

Le #1757866
Merci ca y est j ai compris j ai remplacé le <> 0 par <> "" et ca marche

MERCI de la patience en tout cas !

A+
Th

"titi" #Z$