publipostage électronique sans le champs cci

4 réponses
Sandrine
Bonjour,
J'aimerais faire un publipostage électronique et envoyer un même mail (même
contenu) à une centaine de personnes différentes mais sans avoir recours au
champ CCI (qui contribuerait à identifier le mail comme spam lors du passage
dans le serveur du receveur.). J’utilise Outlook express.
Quelqu’un aurait-il une solution ?
Merci
Sandrine

4 réponses

Chris
Non, c'est justement le contraire : il faut mettre un destinataire à côté de
A : et les autres dans CCI.

C'est ce que m'a confirmé mon hébergeur.
Chris

"Sandrine" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
J'aimerais faire un publipostage électronique et envoyer un même mail
(même
contenu) à une centaine de personnes différentes mais sans avoir recours
au
champ CCI (qui contribuerait à identifier le mail comme spam lors du
passage
dans le serveur du receveur.). J'utilise Outlook express.
Quelqu'un aurait-il une solution ?
Merci
Sandrine

Luc
Sandrine a écrit...

Bonjour,

J'aimerais faire un publipostage électronique et envoyer un même mail
(même contenu) à une centaine de personnes différentes mais sans
avoir recours au champ CCI (qui contribuerait à identifier le mail
comme spam lors du passage dans le serveur du receveur.).

Euhhh... rappel pour éviter toute confusion, Cci signifie Copie Carbone
Invisible. Le champ Cci n'apparaît pas chez les destinataires.

Non seulement ton message risque d'être considéré comme du spam par les
serveurs des destinataires mais aussi par le SMTP de ton fournisseur qui
refusera vraisemblablement d'expédier ton message et peut-être même te
bloquer ton compte pendant quelques heures au minimum.

J’utilise
Outlook express.
Quelqu’un aurait-il une solution ?

Une seule solution, utiliser un service adapté pour faire du publipostage.

Si tu es chez Free, tu peux utiliser le service de mailing gratuit
http://ml.free.fr/
Si tu n'es pas chez Free, abonne-toi à l'accès gratuit
http://subscribe.free.fr/accesgratuit/ pour obtenir une adresse @free.fr qui
te permettra de profiter de http://ml.free.fr/ (bien sûr tu continues à
utiliser ta connexion habituelle, cet abonnement, c'est juste pour avoir un
adresse Free)

En tout cas, n'envoie surtout pas un message avec une centaine d'adresses en
clair (en 'À' ou en 'Cc') car tu risques de te faire fort justement
étrangler par quelques uns de tes destinataires !

Merci

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Sandrine
Merci Luc pour cette réponse, je ne souhaite/peux pas utiliser une autre
adresse que la mienne pour faire ce mailing: connais-tu un autre système qui
permettrait d'envoyer un mailing en gardant mon adresse?
Sandrine

Bonjour,
J'aimerais faire un publipostage électronique et envoyer un même mail (même
contenu) à une centaine de personnes différentes mais sans avoir recours au
champ CCI (qui contribuerait à identifier le mail comme spam lors du passage
dans le serveur du receveur.). J’utilise Outlook express.
Quelqu’un aurait-il une solution ?
Merci
Sandrine

mOmO
bonsoir,

envoie par paquet de 25 ou même 33, c'est un peu bourrin, mais simple
et mets ton adresse dans le champ "à" pour éviter le classement en spam

mais la solution "Free" est définitivement préférable
salut

--
mOmO

forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

Mécé Sandrine Kazécry in
Merci Luc pour cette réponse, je ne souhaite/peux pas utiliser une
autre adresse que la mienne pour faire ce mailing: connais-tu un
autre système qui permettrait d'envoyer un mailing en gardant mon
adresse?
Sandrine

Bonjour,
J'aimerais faire un publipostage électronique et envoyer un même
mail (même contenu) à une centaine de personnes différentes mais
sans avoir recours au champ CCI (qui contribuerait à identifier le
mail comme spam lors du passage dans le serveur du receveur.).
J’utilise Outlook express.
Quelqu’un aurait-il une solution ?
Merci
Sandrine