publipostage

Mike
Bonjour,

Problème de publipostage, lors d'une fusion avec une base excel, je me
retrouve avec un problème bien connu, qui m'inverse mes dates...

Dans Word pas de problèmes l'on ajoute un commutateur( d MMM yyy)
etc..., mais dans Publisher pas possible, en résumé, mes dates

01/07/2008 deviennent 2008/01/07, comment peut'on inverser ces
dernières ???

Merci de votre réponse

Mike

Michel Maman
Bonsoir,

Soit vous

1) modifiez votre fichier Excel :
- saisir le caractère ' avant la date pour forcer Excel a considéré la
date comme du texte
- créer une colonne où une formule convertira votre champ DATE en texte
ex =JOUR(DATE)&"/"&MOIS(DATE)&"/"&ANNEE(DATE)
(Si le format j/m/aaaa ne vous dérange pas)

2) enregistrez votre base Excel dans un format reconnu par le module de
fusion de Publisher et utiliser ce fichier comme source de données.
(Bizarrement, a part "Page web", je n'ai pas trouvé de format permettant
de réussir la fusion)

Cordialement.

Michel

[...]

Mike
Hello,

Merci je vais tester de suite

Une bonne soirée

Mike
[...]

Hello

[...]

JLG
Bonjour Michel

chez moi, Publisher 2007 reconnait bien les fichier *.xlsx, d'Excel 2007,
pour la fusion

--
retirer "toto" de mon adresse mail

mon site de photos
http://jlg.homedns.org/photo/index.htm

"Michel Maman" a écrit dans le message de groupe de discussion
:
[...]

Michel Maman
Bonjour,

J'ai effectivement oublié de mentionner que cela s'appliquait a Publisher
2003 (concerné comme la version XP par ce bug)
Je n'ai pas encore pu tester la version 2007 mais c'est appréciable que
Microsoft ai pu corriger ce dysfonctionnement car le contournement n'était
pas évident pour les utilisateurs qui ne créaient pas eux-mêmes leurs
fichiers Excel

Cordialement.

Michel

JLG" a écrit dans le message de
> [...]

> fusion de Publisher et utiliser ce fichier comme source de données.
> (Bizarrement, a part "Page web", je n'ai pas trouvé de format

JLG
Bonjour

je voudrais apporter un complément d'information

dans Excel, lorsque l'on mets la formule
=JOUR(DATE)&"/"&MOIS(DATE)&"/"&ANNEE(DATE)
celle-ci s'affiche bien au format JJ/MM/AAAA

par contre, lors de la fusion dans Publisher, si le jour ou le mois ne
comporte qu'un chiffre, Publisher n'affichera qu'un seul chiffre
ex :
sous Excel : 05/05/2008
fusion sous Publisher : 5/5/2008
si l'on veut avoir, la date au format 05/05/2008 sous Publisher
dans Excel, il faut mettre cette formule
=TEXTE(A2;"jj/mm/aaaa")
plutôt que
=JOUR(DATE)&"/"&MOIS(DATE)&"/"&ANNEE(DATE)

(remerciement au forum Excel)

vérifié avec Excel et Publisher 2007

[...]

JLG
Bonjour Michel

pris par mes essais, je ne me suis pas rendu compte que j'avais écrit une
grosse bêtise

je te confirme que le bug d'inversion du jour et du mois, existe toujours
sous Publisher 2007
et qu'il ne peut être corriger qu'en rajoutant une colonne dans Excel, avec
la fonction
=TEXTE(A2;"jj/mm/aaaa")
comme dit dans mon mail précédent

--

http://jlg.homedns.org/photo/index.htm" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://jlg.homedns.org/photo/index.htm

> [...]

> fusion de Publisher et utiliser ce fichier comme source de données.
> (Bizarrement, a part "Page web", je n'ai pas trouvé de format

Michel Maman
Bonjour,

Merci pour l'info.
Je ne connaissais pas les possibilités de l'argument de la fonction TEXTE
dans Excel et comme j'étais habitué a utiliser une formule pour régler un
problème similaire dans Works, je n'avais pas pousser plus loin mes
recherches.