publipostage ... à l'envers

lapin
Bonjour =E0 tous et toutes.

Donner un titre n'est pas mon fort aussi je vais tenter d'expliquer
ici plus en d=E9tails. C'est assez simple en fait.
Le publipostage consiste =E0 faire correspondre des champs avec une
base de donn=E9es existantes. Je souhaiterais l'inverse: La base de
donn=E9es est vide avec des champs malgr=E9 tout pr=EAts =E0 recevoir des
donn=E9es.

J'ai des coll=E8gues qui utilise un mod=E8le sous Word qu'ils d=E9sirent
garder, je pensais (=E0 tord) pouvoir facilement leur cr=E9er une base,
sous MS Access, enregistrant certaines de leurs donn=E9es rentr=E9es sous
Word, de fa=E7on transparentes pour eux. Le but =E9tant d'effectuer un
suivi et un peu de recherche.

Quelqu'un s'est-il d=E9j=E0 pench=E9 sur la question? Avec succ=E8s?

Merci de toutes contributions pouvant me mettre sur le chemin.

Pascal

Anacoluthe
Bonjour !

'lapin' nous a écrit ...
J'ai des collègues qui utilise un modèle sous Word qu'ils désirent
garder, je pensais (à tord) pouvoir facilement leur créer une base

Si le modèle en question est un formulaire Word il suffit d'enregistrer
les données seules dans un ficher texte délimité. Il est ensuite facile
d'ajouter ces données à une base.

Si vous utilisez Office 2007 placez les données dans des balises XML.
Elles seront rapidement exploitables dans une base.

Si vos données sont placées dans des signets ou si elles sont toutes
facilement repérables dans chaque document, une macro Word ou Access
n'aura pas de mal à les extraire.

Quelqu'un a déjà demandé ici un vrai 'publipostage à l'envers' :
il disposait des documents de fusion d'un publipostage mais pas
de la source des données qu'il voulait reconstituer (un fichier
de contacts). La solution assez simple consistait à nettoyer
à coups de RR le document de fusion pour ne garder que les données
séparées par des tabulations, à convertir le résultat en tableau et à
importer ce dernier tel quel dans une base.

Anacoluthe
« Quand on tient un livre à l’envers, c’est mieux de commencer par la fin. »
- YLIPE
lapin
On Sep 14, 11:37 pm, Anacoluthe wrote:
> [...]

Anacoluthe
« Quand on tient un livre à l’envers, c’est mieux de commencer pa r la fin. »

Merci pour l'aide. En cherchant un peu je suis tombé sur ce site:
http://www.fontstuff.com/word/index.htm je crois que je vais
m'inspirer en particulier de dernier exemple "Build an Automatic
Document Template for Word" qui me semble aller dans la direction que
je souhaite. J'imagine que les champs remplis, en plus de figurer sur
le document Word peuvent être exploité depuis Access.
Pascal