publipostage etiquettes

toutoune
J'ai une base d'adresses dans excel.
Je souhaite imprimer des planches d'étiquettes identiques pour chacune des
adresses de ma base.
Lorsque je fais un publipostage je n'obtiens pas des planches d'étiquettes
identiques, mais des planches avec une étiquette pour chaque adresse.
Et lorsque que je vais dans etiquettes, page d'étiquettes identiques je ne
peux pas faire de publipostage et insérer des champs de fusion de ma base. je
suis obligée de saisir manuellement les adresses.
Or j'en ai 100 environ à faire. Pouvez-vous m'aider pour automatiser cette
impression de planches d'étiquettes à partir de ma base.
Par avance merci

Circé
Bonjour à toi aussi toutoune,

La solution dans la faq devrait te convenir :
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pgY0

Circé
http://faqword.free.fr

toutoune vient de nous annoncer :
[...]

toutoune
Merci Circé, ça fonctionne j'obtiens bien une planche d'étiquettes par adresse.

Si ce n'est pas abuser je vais poser une question complémentaire. En fait
pour chaque adresse j'ai besoin d'un nombre de planches d'étiquettes
différent.
Est-ce que je peux gérer ça, pour avoir mon fichier de fusion avec le nombre
de planche souhaité pour chacune des adresses.
Parce que là je vais le faire de manière "artisanale" à l'édition

Par avance merci.

[...]

Anacoluthe
Bonjour !

'toutoune' nous a écrit ...
[...]

Une soluce parmi d'autres :

Dans votre document principal de publipostage étiquettes comportant
actuellement UNE planche d'étiquettes (= un tableau Word) débarrassées
de ses champs {NEXT}
placez au bas de la planche le champ imbriqué suivant :
{ NEXTIF { MERGEFIELD Planches } = { PAGE } }
Les champs {} s'écrivent avec Ctrl+F9

Votre BD Excel doit comporter une colonne 'Planches' : nombre de planches
d'étiquettes à imprimer pour chaque contact (1, 2, 3, ... N)

Recopiez ensuite N fois (N = nombre maximal de planches) par exemple 10
la planche d'étiquettes avec son champ NEXTIF en bas dans 10 pages de votre
document principal.

Le document propose donc d'imprimer jusqu'à 10 planches d'étiquettes par
enregistrement mais il n'en imprimera que le nombre spécifié par
le champ Planches de votre base d'adresses Excel.

Il y a peut-être plus simple, et aussi plus compliqué... ;-)

Anacoluthe
« Les grands hommes sont soucieux d'éthique, les petits d'étiquette. »
- Claude FRISONI

toutoune
Bonjour et merci.

J'ai un petit souci, j'ai bien comme vous m'avez dit j'ai rajouter le champ
à la fin de ma dernière étiquette.
J'ai fait une colonne avec mon nombre de planches par adresses dans ma BD
excel.
et dans mon document principal j'ai copié autant de fois ma planche que le
nombre maxi dont j'ai besoin.
Lorsque je fais ma fisuon j'ai 2 problèmes :
. le nombre de planches par adresse est toujours le maxi, il ne tient pas
compte de ma BD excel.
. sur la dernière étiquette de la planche j'ai NEXTIF { MERGEFIELD Planches
} = { PAGE } }
qui apparait comme ça.

J'ai pas dû tout comprendre.

Par avance merci de votre aide

Bonjour !

'toutoune' nous a écrit ...
[...]

Anacoluthe
Bonjour !

'toutoune' nous a écrit ...
[...]

Bon voui ma soluce était un rien bancale :-s hi-han !!
Effectivement cette fusion imprime toujours 10 planches et il y a un blème
de congruence : s'il faut imprimer 5 de A puis 3 de B puis 3 de C
ma formule va imprimer 5 de A puis 3 de B puis seulement 2 de C (5+3+2 = 10)
puis reprendre une série de 10 planches avec D.

Faisons autrement.
Copier le tableau d'une planche
En dessous de ce tableau introduire le champ conditionnel :
{ IF { MERGEFIELD Planches } > { PAGE } "
placer après le " un saut de page puis coller la planche copiée.
La fin du champ conditionnel " } se trouve donc en fin d'une 2ème page.
Recopier le tout sur autant de pages supplémentaires qu'il peut
y avoir de planches à imprimer.
Au total le document principal comptera de 1 à N planches.
Cette fois-ci c'est bon, j'ai testé !
Si vous n'y arrivez pas (c'est un peu délicat en champs) placez
un exemple de votre base et de votre planche d'étiquettes sur
http://cjoint.com/index.php
Les champs {} s'écrivent avec Ctrl+F9
et s'affichent avec la bascule Alt+F9

Anacoluthe
« Les grands hommes sont soucieux d'éthique, les petits d'étiquette. »
- Claude FRISONI

toutoune
Malgré vos efforts je n'ai pas rééussi. Je vous ai mis mesfichiers sur le lien

Par avance merci

Bonjour !

'toutoune' nous a écrit ...
[...]

Anacoluthe
Bonjour !

'toutoune' nous a écrit ...
Malgré vos efforts je n'ai pas rééussi. Je vous ai mis mesfichiers sur le lien

Quel lien ??? Si c'est sur http://cjoint.com/ vous devez nous copier ici
le lien précis où Cjoint a placé vos fichiers à télécharger......

Anacoluthe
« Les grands hommes sont soucieux d'éthique, les petits d'étiquette. »
- Claude FRISONI

toutoune
Voici les liens :

http://cjoint.com/?eku4tVtQaJ
et http://cjoint.com/?eku0pbJ4DV

Bonjour !

'toutoune' nous a écrit ...
[...]

Anacoluthe
Bonjour !

'toutoune' nous a écrit ...
Voici les liens :
http://cjoint.com/?eku4tVtQaJ
et http://cjoint.com/?eku0pbJ4DV

Oui mais il nous manque le document principal des étiquettes...

Bon j'ai quand même fait un exemple avec votre base :
http://cjoint.com/?ekwBieH6ek
(lien valable 21 jours)

- La base XLS est limitée à 4 enregistrements avec 5,2,1,8 planches
- le document principal 'Planches d'étiquettes.doc' est enregistré en
document Word normal. Afficher le volet Publipostage, conserver
le type Lettres, sélectionner la source 'base_etiq.xls' à létape 3/6
- Afficher les codes Alt+F9
il y a 10 planches au maximum mais on peut en mettre plus
notez le champ conditionnel qui ajoute une planche page suivante
- le résultat de la fusion est 'Etiquettes fusionnées.doc'
avec bien 5 2 1 8 planches d'étiquettes identiques par enregistrement
selon la donnée Planches du tableau Excel

Bonne continuation...

Anacoluthe
« Les grands hommes sont soucieux d'éthique, les petits d'étiquette. »
- Claude FRISONI

cecilec
Le dimanche 08 Avril 2007 à 22:24 par toutoune :
[...]

Bonjour à Tous,

Je souhaite faire la même chose que Toutoune : faire un publipostage et imprimer une planche d'étiquette par nom.

Malheureusement, je n'arrive pas à accéder à la page donné par Circé car le site est en maintenance : http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pgY0

Quelqu'un a t'il la solution ?

D'avance merci pour votre aide.