Publipostage et Euro

nath73
Bonojur,

J'ai un fichier Excel2003 avec des sommes en euros (€) quand je fais mes
étiquettes sous Word 2003 le symbole € n'apparait pas ? Comment y remédier ?

Tisane
Bonsoir "nath73",

J'ai un fichier Excel2003 avec des sommes en euros (€) quand je fais mes
étiquettes sous Word 2003 le symbole € n'apparait pas ? Comment y remédier
?

Plusieurs possibilités, notamment :
ajouter au code de champ (que l'on affiche/masque avec <Alt><F9>) le
commutateur suivant :
{ MERGEFIELD TonChamp # "# ###,00 €"}

Ou imposer le protocole DDE
- menu Outils | Options, onglet [Général], cocher "Confirmation des
conversions lors de l'ouverture"
- effectuer la fusion et sélectionner DDE (Échange dynamique de données)

--
Tisane

JièL
Bonjour

Bonojur,

J'ai un fichier Excel2003 avec des sommes en euros (€) quand je fais mes
étiquettes sous Word 2003 le symbole € n'apparait pas ? Comment y remédier ?

le symbole n'est qu'affiché, il ne fait pas parti des données.
Affichez les codes de champ avec Alt+F9, ajoutez le code de format
{ MERGEFIELD Champ # "# ###,00"}
et ajoutez " €" sans les " juste après. Si vous mettez l'espace DANS le
code de format vous aurez des soucis avec le séparateur si votre doc
doit être utilisé sur une version englishe ou autre que frenchy en fait

Autre solution utiliser le bon vieux DDE

menu Outils, Options, onglet Général, cochez la case "Confirmation des
conversions lors de l'ouverture"
Lors du choix du fichier excel choisissez DDE

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT