publipostage Excel pour Word 97

Loupiot
Bonjour,
Word et Excel 97.

J'ai un document principal en .doc
Les données sont dans un fichier .xls (nommons-le données.xls)
Dans ce fichier données.xls, trois colonnes :
A Nom (ex en A2: Dupont)
B prénom (ex en B2 : Aline)
(J'entre des valeurs dans ces colonnes).
C Nom et prénom : dans cette colonne une formule du type en C2 : '= B2 & "
" & A2 qui me renvoie : Aline Dupont

Dans le document principal lettre type, j'insére les trois champs : <<Nom>>,
<<Prénom>> et <<Nom et prénom>>.
Pour l'enregistrement 1, (avec les valeurs citées en exemple) :
<<Nom>> me renvoie bien Dupont
<<Prénom>> me renvoie bien Aline.
MAIS <<Nom et prénom>> me renvoie : _____________.
Où est le problème?

Pour vos lumières, d'avance 1 000 mercis.

Cordialement.

Bernard Delaplace

fabrghis
Bonsoir,

Je pense que la fusion ne se fait pas car ta colonne C contient une formule
fais un copié/collé de ta colonne C vers D en faisant un "collage spécial"
coller uniquement les valeurs appelle ta colonne D nom prénom, change de
titre de la colonne C et refais ta fusion avec Word.

Je pense que ça devrait fonctionner.
Ghis

"
[...]

Loupiot
Merci bien pour cette réponse.
C'est, pour le moment ce que j'ai fait, en espérant mieux.
En fait, la chose est bien plus étrange.
J'utilisais depuis pas mal de temps des situations comme celles que je
décris ici (de manière simplifiée).
Et cela ne posait jamais aucun problème. Et puis bizarrement ça ne marche
plus.
Est-ce que de manière certaine il y a incompatibilité entre la formule et le
publipostage ou bien est-ce que j'ai involontairement fait un truc qui
fallait pô?

Aurais-je été téléporté dans un autre univers?
Ben étrange, toussa.
Bonne nuit.
bernard

fabrghis a pris le temps de m'instruire, et je l'en remercie.
[...]

Circé
Bonjour Loupiot,

Je ne comprends pas l'intérêt de la colonne C...

Si on veut le nom et le prénom dans Word, il suffit de mettre les deux
champs, non ?...

Circé
http://faqword.free.fr

Loupiot avait prétendu :
[...]

Loupiot
Bonjour,
En fait, j'ai simplifié la situation en espérant la rendre plus lisible.
En colonne C (et bien d'autres) j'ai des formules un peu plus élaborées du
type RECHERCHEV(gnagnagna) avec des conditions diverses et variées.
Le fond de mon problème est que j'ai la mémoire qui défaille.
Et il me semblait que ce pb de champ lié à une formule n'entrainait pas
d'ennui.
Et puis voilà que brusquement, me semble-t-il, se pose ce problème.
Donc, j'aimerais savoir si il y a un truc impossible ou une configuration
particulière à modifier.
D'avance merci.
Cordialement.

Bernard Delaplace

Circé a pris le temps de m'instruire, et je l'en remercie.
[...]

Khi
Bonjour,
il existe plusieurs modes de dialogue entre excel et word.
Pour fusionner vous utilisez excel soit via un convertisseur, soit via
un DDE (Data Dynamic Exchange).
L'un des deux modes (je ne me souviens plus lequel mais je pense DDE)
affiche dans word le résultat de la formule alors que l'autre affiche
en effet ______.
Lorsque vous définissez le fichier excel àutiliser (dans une boîte de
dialogue si ma mémoire est bonne) vous devez avoir une option qui vous
permet de choisir le mode.
Sinon cette option devrait se trouver dans les options de
compatibilité de word.
Cordialement
Loupiot
Merci de cette réponse.
Mais, malheureusement, je sais déjà tout cela.
Or, aucun des deux modes n'affiche plus dans word le résultat de la formule.
J'ai tjs utilisé "fusionner excel via un convertisseur" qui me donnait des
résultats OK.
Ce n'est plus le cas maintenant.
Tant pis, j'ai bricolé une macro simple qui fait que je n'ai pas de souci de
disfonctionnement.
C'est le problème en soi que j'aurais bien voulu comprendre.
Merci encore et à une autre fois.
Bernard

Khi a pris le temps de m'instruire, et je l'en remercie.