Publipostage - fonction IF - Suppression de lignes vides

alesiomixture
Bonjour =E0 toutes et =E0 tous,

Syst=E8me d'exploitation : WIN XP SP2
Version : Office 2003

Pour mieux me faire comprendre, je vais prendre directement un exemple
concret.

Dans mon document principal sous word, j'effectue un publipostage, le
document source =E9tant une feuille Excel du type suivant :

Colonne A ||
=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D ||
OUI ||
- ||

Revenons au document Word en utilisant la fonction Si...Alors...Sinon

Cher Monsieur,
{ IF { MERGEFIELD Colonne A} =3D "OUI" "Texte1 oui" "" }
Je vous =E9cris...

Dans le 1er document publipost=E9 (de type lettre), j'obtiens comme
r=E9sultat de fusion :

Cher Monsieur,
Texte1 oui
Je vous =E9cris...

Et dans le 2e :

Cher Monsieur,

Je vous =E9cris...

Voil=E0, je souhaiterais que dans le 2e, la ligne vide correspondant au
resultat SINON du IF n'apparaisse pas (pas de saut de ligne). Bref, je
souhaiterais que le doc 2 apparaisse ainsi :

Cher Monsieur,
Je vous =E9cris...

Est-ce possible de faire cette op=E9ration simplement sous Word ?

Merci d'avance pour votre aide

Anacoluthe
Bonjour !

'alesiomixture' nous a écrit ...
Est-ce possible de faire cette opération simplement sous Word ?

Simplement c'est de mettre le champ IF sur la même ligne que 'Cher monsieur'
avec un saut de paragraphe ou de ligne au début du texte si oui !!

Anacoluthe
« Tout est difficile avant d'être simple. »
- Thomas FULLER

alesiomixture
Bonjour Anacoluthe,

Je vous remercie pour votre réponse très rapide !

Et en compliquant légèrement l'exemple, est-ce toujours possible ?

Cher Monsieur,
{ IF { MERGEFIELD Colonne A} = "OUI" "Texte1 " "" }
{ IF { MERGEFIELD Colonne B} = "OUI" "Texte2 " "" }
{ IF { MERGEFIELD Colonne C} = "OUI" "Texte3 " "" }
Je vous écris...

En fait, je vous explique un peu mieux mon histoire. Ce n'est pas une
lettre que je cherche à écrire mais un manuel (notice technique) avec
plusieurs options distinctes pour un appareil donné.

A la place de Texte1, Texte2, j'ai de véritables paragraphes avec
images explicatives... Bref, le problème est que je me retrouve sur
certains documents avec des pages vides et je n'arrive pas à optimiser
la mise en page de façon générale... Je suis obligé d'effacer par la
suite les lignes vides sur le document publiposté car elles sont
fonctions des options choisies dans le fichiers Excel.

Merci de vos lumières
alesiomixture
Ah oui, apparemment tout marche nickel,

J'ai essayé sur un exemple simple (sans paragraphe), mais
effectivement, il n'y a pas de saut de lignes, quelque soit le nombre
de conditions...

Merci encore