publipostage et formulaire

16 réponses
michel263
bonjour
est il possible de creer une page word ( 2003 sous XP) avec un publipostage
et du formulaire ?
je dois creer une page word, une lettre avec l'adresse en publipostage
(destinataire de la barre publipostage) et il faut aussi que les
utilisateurs saisissent des donnees dans des endroits bien precis que je
voudrais initialiser avec le mode publipostage. Mais alors impossible de
proteger la feuille.
je pense que les deux modes sont incompatible, ce qui me semble logique.
mais je compte sur tout votre savoir pour me donner une astuce ou une
esquisse de solution
merci d avance
Michel

10 réponses

1 2
Circé
Bonjour michel263

Tu peux utiliser le champ FILLIN ou bien le champ ASK si la donnée
saisie par l'utilisateur doit se trouver à plusieurs endroits du
document.

Ensuite, le tout est de savoir si la ou les données à saisir changent
pour chaque enregistrement de la base de données. Si la réponse est
oui, il faut le commutateur o, sinon, il faut l'ôter.

Circé
http://faqword.fr

michel263 a écrit :
bonjour
est il possible de creer une page word ( 2003 sous XP) avec un publipostage
et du formulaire ?
je dois creer une page word, une lettre avec l'adresse en publipostage
(destinataire de la barre publipostage) et il faut aussi que les utilisateurs
saisissent des donnees dans des endroits bien precis que je voudrais
initialiser avec le mode publipostage. Mais alors impossible de proteger la
feuille.
je pense que les deux modes sont incompatible, ce qui me semble logique.
mais je compte sur tout votre savoir pour me donner une astuce ou une
esquisse de solution
merci d avance
Michel

Vincent Isoz
Bonjour,

C'est facilement faisable avec du VBA mais un peu long à expliquer. Demandez
à votre employeur une formation de 1 jour avec un spécialiste et vous ferrez
cela ensembles ainsi il vous expliquera et vous aurez un développement sur
mesure avec un bon retout sur investissement.

"michel263" wrote:

bonjour
est il possible de creer une page word ( 2003 sous XP) avec un publipostage
et du formulaire ?
je dois creer une page word, une lettre avec l'adresse en publipostage
(destinataire de la barre publipostage) et il faut aussi que les
utilisateurs saisissent des donnees dans des endroits bien precis que je
voudrais initialiser avec le mode publipostage. Mais alors impossible de
proteger la feuille.
je pense que les deux modes sont incompatible, ce qui me semble logique.
mais je compte sur tout votre savoir pour me donner une astuce ou une
esquisse de solution
merci d avance
Michel

JièL
Hello

Vincent Isoz a écrit :
Bonjour,

C'est facilement faisable avec du VBA mais un peu long à expliquer.

tiens, du superfétatoire ? ;-)
Voir la réponse de Circé, ça devrait être largement suffisant

Demandez
à votre employeur une formation de 1 jour avec un spécialiste et vous ferrez
cela ensembles ainsi il vous expliquera et vous aurez un développement sur
mesure avec un bon retout sur investissement.

1 jour ça ne suffit pas pour apprendre le VBA et c'est un peu beaucoup
pour un développement si simpliste

JièL AMIS
(Anti Macro Inutilement Superfétatoire)
Vincent Isoz
On appelle cela une "formation-projet". On fait le développement et en même
temps on explique juste les lignes du développement seul.

Donc en formation cela ne prend effectivement que 1 seul jour (je le sais
car je fais cela depuis 15 ans) et si un développeur le fait seul il en a
pour 10 minutes environ.

Cordialement.
Macla
Bonjour à tous,

Vincent, pourquoi ne pas donner le code à la communauté si cela ne prend que
10 minutes à développer ?
Microsoft en propose bien un
http://support.microsoft.com/kb/211308/
mais personnellement, je ne le trouve pas au point ou je ne sais pas
l'exploiter.

La solution de Circé est intéressante mais je ne vois pas comment cocher des
cases ou sélectionner dans une liste déroulante via les codes Ask et Fillin.

Merci, Vincent, si tu nous sors de là.

Macla

"Vincent Isoz" a écrit dans le message de
news:
On appelle cela une "formation-projet". On fait le développement et en
même
temps on explique juste les lignes du développement seul.

Donc en formation cela ne prend effectivement que 1 seul jour (je le sais
car je fais cela depuis 15 ans) et si un développeur le fait seul il en a
pour 10 minutes environ.

Cordialement.

Circé
Macla a émis l'idée suivante :

La solution de Circé est intéressante mais je ne vois pas comment cocher des
cases ou sélectionner dans une liste déroulante via les codes Ask et Fillin.

Oh ben vi... mais je n'ai vu personne dans ce thread parler de cases à
cocher pas plus que de liste déroulante... jusqu'à présent...
Ne pas abuser de la tisane... les effets sont imprévisibles ! :s

Circé
Macla
Tu as raison. C'est moi qui associe systématiquement Formulaire avec cases,
listes,...
S'il n'y a que des champs texte, le problème ne se pose pas.
Pour la tisane, pas de danger pour que j'en abuse, ni en use !

Mais avoue que ce serait sympa que Vincent nous concocte un petit programme.

Macla

"Circé" a écrit dans le message de
news:
Macla a émis l'idée suivante :

La solution de Circé est intéressante mais je ne vois pas comment cocher
des cases ou sélectionner dans une liste déroulante via les codes Ask et
Fillin.

Oh ben vi... mais je n'ai vu personne dans ce thread parler de cases à
cocher pas plus que de liste déroulante... jusqu'à présent...
Ne pas abuser de la tisane... les effets sont imprévisibles ! :s

Circé

Macla avait écrit le 08/11/2008 :
Tu as raison. C'est moi qui associe systématiquement Formulaire avec cases,
listes,...
S'il n'y a que des champs texte, le problème ne se pose pas.
Pour la tisane, pas de danger pour que j'en abuse, ni en use !

T'aurais changé de régime ?... mdr !!!

Circé
Macla
Tu es sûre de ne pas faire de confusion ?
Curieuses ces remarques que tu me fais quand j'ose intervenir.

Macla

"Circé" a écrit dans le message de
news:
Macla avait écrit le 08/11/2008 :
Tu as raison. C'est moi qui associe systématiquement Formulaire avec
cases, listes,...
S'il n'y a que des champs texte, le problème ne se pose pas.
Pour la tisane, pas de danger pour que j'en abuse, ni en use !

T'aurais changé de régime ?... mdr !!!

Circé

michel263
"Vincent Isoz" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

C'est facilement faisable avec du VBA mais un peu long à expliquer.
Demandez
à votre employeur une formation de 1 jour avec un spécialiste et vous
ferrez
cela ensembles ainsi il vous expliquera et vous aurez un développement sur
mesure avec un bon retout sur investissement.

"michel263" wrote:

bonjour
est il possible de creer une page word ( 2003 sous XP) avec un
publipostage
et du formulaire ?
je dois creer une page word, une lettre avec l'adresse en publipostage
(destinataire de la barre publipostage) et il faut aussi que les
utilisateurs saisissent des donnees dans des endroits bien precis que je
voudrais initialiser avec le mode publipostage. Mais alors impossible de
proteger la feuille.
je pense que les deux modes sont incompatible, ce qui me semble logique.
mais je compte sur tout votre savoir pour me donner une astuce ou une
esquisse de solution
merci d avance
Michel

ce genre de reponse me laisse pantois.....
je pensais que les forums etaient la pour repondre et s entraider.
si j ai posé cette question sur ce forum c est pour essayer de trouver une
reponse et non pour entendre de telles inepties!
mais peut etre es tu le dirigeant d une telle officine et tu cherches des
clients ????
1 2