Publipostage "formule de politesse" word 2003

Jean Sauzet
Bonjour, Je souhaite réaliser un publipostage avec une base de données access
dans laquelle j'ai un champ " titre " composé de Monsieur, Madame ou
Mademoiselle. Dans l'insertion d'un mot clé lorsque je choisis "
si...alors...sinon " je peux entrer une condition ( exemple si ce n'est pas
Monsieur c'est Madame et le contraire ) mais comment faire si je vous que ce
soit Mademoiselle si ce ne sont pas Madame ou Monsieur ? Quelqu'un peut il me
donner la formule ? Je vous remercie

Circé
Bonjour,

Je ne comprends pas bien ta question. Si le champ existe avec les
infos, il suffit de mettre ce champ pour obtyenir Monsieur, madame ou
Mademoiselle...

S'il s'agit d'insérer une formule se politesse avec le féminin pour
Madame et Mademoiselle (chère), Word 2003 gère ça tout seul.

Si tu n'as pas la version 2003, il suffit de dire
{IF {MERGEFIELD titre} = "Monsieur" "cher" "chère" }

Bon, désolée, mais je crois que je n'ai pas compris ta question !!! :D

Circé
http://faqword.free.fr

Jean Sauzet a exprimé avec précision :
[...]

Jean Sauzet
Chère Circé merci de ta réponse. Je me suis peut être mal expliqué.
Lorsque l'on utilise " insertion d'un mot clé " j'entre si "titre" est égal
à Monsieur alors Monsieur sinon Madame. Tout va bien quand il s'agit de
Monsieur et Madame mais quand le titre dans "adress block" est Mademoiselle
la formule de politesse est Madame aussi. Comment faire pour entrer une
condition pour que dans la formule je puisse créer une condition pour que si
ce n'est ni Monsieur, ni Madame il apparaisse " Mademoiselle, " dans la
ligne de politesse ?
J'espère avoir été clair. Je te remercie de réponse

[...]

Circé
Re...

Il y a un petit problème car que ce soit avec le champ ADDRESSBLOCK ou
avec le champ GREETINGLINE, ton champ titre sera respecté !
Il n'y a que le champ GREETINGLINE qui deviendra par défaut "Monsieur,
Madame" s'il y a autre chose que Monsieur, Madame ou Mademoiselle.

Si ce titre n'entre ni dans une adresse ni dans une formule de
politesse, il suffit d'insérer le champ {MERGEFIEL titre}.

Et je me répète, mais les conditions ici ne servent absolument à rien.

Circé
http://faqword.free.fr

Le 2006-06-11, Jean Sauzet a supposé :
[...]

Anacoluthe
Bonjour !

'Jean Sauzet' nous a écrit ...
[...]

Comme Circé je vois mal l'utilité de votre champ IF
mais disons que vous pouvez toujours imbriquer des IF :

{IF <<Titre>> = "M" "Monsieur"
"{ IF <<Titre>> = "Mme" "Madame" "Mademoiselle" }" }

Les champs {} s'écrivent avec Ctrl+F9

Est-ce que ça peut répondre un peu à votre question ???

Anacoluthe
« Je ne cherche pas à connaître les réponses,
je cherche à comprendre les questions. »
- CONFUCIUS

Jean Sauzet
Chère Circé, je crois que nous touchons au but mais ....
Structure de ma base de données :
Nom de société / Titre / Nom du contact / adresse / code postal / Ville

Mon adress Block apparait comme ceci :
Société XXX
Mr ou Mme ou Mlle XXX
Adresse
CP Ville

Quand j'utilise l'assistant ligne de salutations il m'apparait en aperçu :
Cher(re) Mr (ou Mme ou Mlle) Société XXX - ce qui ne va pas ...

Je voudrais qu'il apparaisse juste :
Mr ou Mme ou Mlle ( en fonction du titre ).

Qu'en penses tu ?

Mon patron va t'il me prendre pour une buse demain ou peux tu m'expliquer
comment faire ? ( La tension monte ...)

En tout cas je te remercie.

[...]

Circé
Le 2006-06-11, Jean Sauzet a supposé :
Chère Circé, je crois que nous touchons au but mais ....

Je voudrais qu'il apparaisse juste :
Mr ou Mme ou Mlle ( en fonction du titre ).

Qu'en penses tu ?

En fait, l'assistant "Ligne de salutations" est surtout intéressant
pour les genres en fonction du M. (et pas Mr qui est de l'anglais), Mme
et Mlle et/ou lorsqu'on veut ajouter le prénom par exemple.

Si tu n'as pas de "Cher" ou "Chère" à ajouter dans ta formule, laisse
tomber cet assistant et insère, comme je te l'ai dit, juste le champ
titre. Tu peux le faire manuellement ou en via le bouton "Autres
éléments" de la 4e étape du publipostage.

Mon patron va t'il me prendre pour une buse demain ou peux tu m'expliquer
comment faire ? ( La tension monte ...)

Allez, on se détend !!! ;)))

Circé