Publipostage : nombres // de quoi qu'il se mèle ?

Jac
Bonjour à tous,

dans mes données XL destinées à un publipostage, j'ai un nombre écrit à la
main (donc non calculé), affiché avec 2 décimales : "2555,30"
quand je l'affiche dans XL avec autant de décimales que possible, après le
",30" il y a au moins 20 zéros.
Mais quand Word l'affiche, sans formatage, avec un {Mergefield C179}, il
m'affiche "2555,300000000000002" donc avec un "2" en quinzième décimale.
C'est vrai que dans XL, il y a 15 décimales significatives, et qu'il s'en
garde deux de plus pour sa précision, mais que faut-il faire pour se
prémunir de tels agissement ?
Dois-je faire une moulinette dans XL pour arrondir les données que je saisis
à la main ?
Dois-je transformer les nombres en texte dans XL ou en arrivant dans Word
(comment ?) ?
Dois-je systématiquement formater mes champs de publipostage ?

Merci d'avance à qui pourra m'éclairer dans mes interrogations matinales.

Jac

Tisane
Rebonjour Jac,

[...]

Si tu ne veux pas utiliser les commutateurs de mise en forme dans les champs
Word, tu peux imposer le protocole DDE :
- menu Outils | Options, onglet [Général],
- coche "Confirmation des conversions lors de l'ouverture"
- resélectionne ta source de données
- choisis DDE (Échange dynamique de données)

--
Tisane

Circé
Hello Jac

Utiliser le protocole DDE :
Dans le menu Outils, Options, Général, cocher la case "Confirmer les
conversions à l'ouverture" ; lors de l'ouverture de la source de
donnée, il est proposé alors de confirmer la conversion : choisir "via
DDE".

Une autre solution consiste à imposer des formats dans les champs du
document Word, en ajoutant des commutateurs d'image numérique ou de
date.

Circé
http://faqword.free.fr

Jac a formulé la demande :