Un publipostage personnalisé

Misange
Hello,
Je reposte ici mon titre précédent trop générique étant allé fondre mon
mail impérissanble dans les précédents portant le même titre (sujet).

Avec Word 2007. Dans un publipostage utilisant un fichier externe excel,
word propose comme ligne de salutation
"chère madame machin"
est-il possible de lui demander d'écrire simplement "chère madame" ou
"cher monsieur" ? (mais que le genre de cher s'ajuste automatiquement
quand même) et madame, monsieur, s'il s'agit d'une société ?

Par ailleurs, dans ma lettre type j'ai un logo.
Quand je demande à voir les docs après fusion, le logo a disparu ! Ce
serait-y encore un microclimat misangien ?

Misange

Anacoluthe
Bonjour Excellente Misange !

'Misange' nous a écrit ...
Je reposte ici mon titre précédent trop générique étant allé fondre mon
mail impérissanble dans les précédents portant le même titre (sujet).

voui

[...]

Le mieux est d'utiliser des champs conditionnels à sa façon plutôt que ce
champ GreetingLine peu adapté.

Supposons que la formule dépende du champ Titre: M. Mme ou rien

{ IF {Mergefield Titre} = "M." "Cher monsieur" "{ IF
{Mergefield Titre} = "" "Madame, Monsieur," "Chère madame," }" }

Les champs imbriqués {} s'écrivent avec Ctrl+F9

Par ailleurs, dans ma lettre type j'ai un logo.
Quand je demande à voir les docs après fusion, le logo a disparu ! Ce
serait-y encore un microclimat misangien ?

Assurément !! :-D Si une image est insérée dans le document principal
elle doit l'être autant dans chaque document de fusion.

Anacoluthe
« Si tout ici-bas était excellent, il n’y aurait plus rien d’excellent »
- Denis DIDEROT

Geo

[...]

Pas avec MesNews :-D

Mais un titre explicite c'est tellement mieux.

--
A+

Misange
Mille mercis Anacoluthe, c'est EXACTEMENT ce qu'il me fallait :-)
Désolée Geo mais les macros dans word c'est pas vraiment mon truc
préféré quand je peux éviter.

Pour le coup de logo, comme je l'ai dit à Geo, c'est réglé, le pb
n'apparaissait que sur la première page, probablement à cause d'une marge.

Merci encore aux wordiens et bonne soirée :-)
Misange