Publipostage en pj et ajout de blabla dans corps du message

lulurosier
bonjour,
je dois faire un publipostage, et envoyer le résultat en Pièce jointe.
mais l'option Terminier & fusionner, et envoyer des messages électronique ne
me permet pas de rajouter du blalba dans le corps du message.
Avez-vous une solution à cette question ?

Circé
Bonjour lulurosier

Ce n'est pas prévu dans Word... C'est soit pièce jointe, soit texte
dans le mail.

Il faut pour cela une macro que tu trouveras sur la faq Outlook :
http://faq.outlook.fr/readarticle.php?article_id…

Circé
http://faqword.free.fr

lulurosier avait écrit le 02/06/2008 :
[...]

Misange
ou une autre solution, simplissime :-) (puisque c'est ce que je fais !)
tu débranches ton cable réseau (ou tu désactives ton wifi). Tu fais ton
publipostage en envoyant les fichiers par mail. Comme il n'y a pas de
connection tes mails restent dans la boite d'envoi. Tu les récupères, tu
les mets dans la boite brouillon, tu les modifies, tu rebranches ton
cable réseau et tu envoies :-)

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

[...]

Circé
Hello Misange !

Tu m'as fait rire avec ta solution !!! ;))) Je me demandais où tu
voulais en venir quand tu as écrit "tu débranches ton câble réseau" !!!
:D

C'est malin, sauf si tu as 500 mails !! ;))

A +

Circé

Misange a présenté l'énoncé suivant :
[...]

Dom
Bonjour,

Excellent !
Et sans rien débrancher (on ne peut pas toujours), il suffit de cocher
Tavailler en mode hors connexion dans le menu Fichier.

Dom

[...]

Misange
C'est parce que certains ont essayé d'enfoncer des clous avec une scie,
qu'ils ont fini par inventer le marteau (private joke)! Quand l'outil
n'existe pas (encore), on peut rester les bras croisés en disant c'est
pas possible, ou on peut essayer de faire un truc pas prévu pour même si
le résultat n'est pas garanti et la méthode pas très orthodoxe! Je suis
plutôt du deuxième groupe, question de métier probablement...
Je suis d'ac cela dit qu'avec 500 mails la manip est obligatoirement à
automatiser avec une macro. Mais ça n'empêche d'ailleurs pas de combiner
les deux, de façon à sélectionner au besoin quelques mails qu'on veut
quand même retravailler avant l'envoi.
Et au moins j'ai fait rire Circé :-) Faut jamais louper une telle occase !

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.excelabo.net

[...]

Circé
Re... ;)

Misange vient de nous annoncer :
[...]

Ben oui, ça fait du bien de temps à autre...
A vrai dire, je n'y aurais pas pensé, mais je garde ton truc... Sait-on
jamais ?... ;))

[...]

JièL
Moi aussi je suis écroulé de rire... Bravo misange, avant on avait les
MECHANTS(*) qui macrotaient pour mettre en gras, maintenant on a les ...
(pas encore trouvé de nom) qui ne macrotent plus mais qui débranchent le
courant ;-))))))))))

Allez, un p'tit truc en passant : Pas besoin de couper l'électricité ni
le wifi ni même débrancher le câble réseau. Ouvrir Outlook, menu
Fichier, Travailler hors connexion... et pis c'est tout ;-))))))))

NB : il est aussi possible d'ouvrir Outlook en mode sans échec (si on a
oublié de le mettre en mode déconnecté avant) en maintenant la touche
CTRL lors du lancement... En mode sans échec il est déconnecté.

Merci Misange, ça fait du bien de lire des trucs comme ça.

(*) voir ici pour savoir ce que sont les MECHANTS et les AMIS ;-)
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pgu1" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pgu1

--
JièL / Jean-Louis Goubert
La FAQ Outlook est là: http://faq.outlook.fr/

[...]

Circé
Hello JièL

JièL a formulé ce lundi :
Moi aussi je suis écroulé de rire...

Merci Misange, ça fait du bien de lire des trucs comme ça.

(*) voir ici pour savoir ce que sont les MECHANTS et les AMIS ;-)
http://faqword.free.fr" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pgu1" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://faqword.free.fr" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pgu1

Il est vrai que depuis l'arrivée de la directrice, on ne rit plus
beaucoup par ici... La dernière bêtise date de 2005 ! :(

Faudrait que je fasse revivre cette rubrique ! ;))
Mais pour qu'elle revive, il faudrait que les contributeurs habituels
reprennent aussi du poil de la bête !!! ;)

Circé

Merci