Publipostage : prends la date telle quelle

Jac
Bonjour à tous,

dans les données qui sont dans ma base de données XL, j'ai quelques dates
que j'ai formaté par calculs.
Par exemple le premier des mois, j'affiche "1° mai 2007"
Mais quand je récupère par fusion cette valeur dans Word, Word l'interprète
et supprime le ° ou me rajoute un deuxième espace après le °. Bref, il fait
un peu ce qu'il veut...
Y a-t-il une solution pour expliquer à Word qu'il doit prendre la variable
comme elle est, sans y toucher ?
Une espèce de collage spécial texte seul ?
Ou comment faire dans le formatage de ma variable dans XL pour que Word ne
voie pas que ma date XL est une date ?

Merci d'avance à qui me mettra sur la voie.

Jac

Geo

... en fait, le ° du "1° mai 2007" est remplacé par Word par un espace !!!
A quoi ça sert que je me décarcasse ???

Et en mettant "er" ?

--
A+

Tisane
... en fait, le ° du "1° mai 2007" est remplacé par Word par un espace !!!
A quoi ça sert que je me décarcasse ???

Ne me dis pas que tu utilises 1° au lieu de 1er ("er" en exposant) pour une
date ?!?!
Je comprends que Word refuse de t'obéir ;-))
Le ° est normalement réservé aux subdivisions de texte (1°... 2°...).

--
Tisane

[...]

Jac
Pourquoi pas, mais pourquoi, quand je mets le "er" en exposant dans XL,
quand j'arrive dans Word, la notion d'exposant s'est perdue en route ?
J'avais pensé au "°" parce qu'il se positionne en exposant.
Et je cherche à mettre le "er" en exposant parce que je suis pinailleur.

Heureusement qu'il s'agit de produits MS sur un OS MS !!!

"Geo" a écrit dans le message de news:

... en fait, le ° du "1° mai 2007" est remplacé par Word par un espace
!!!
A quoi ça sert que je me décarcasse ???

Et en mettant "er" ?

--
A+

Circé
Rebonjour Jac,

Tu trouveras une solution dans l'aide... à tester :

à vérifier car il me semble que ça ne marche pas avec DDE.

Circé
http://faqword.free.fr

Jac a présenté l'énoncé suivant :
[...]

Jac
Et pourtant... c'est vrai car je ne sais pas comment faire pour que
l'exposant dans XL se retrouve exposant dans Word.
Tant qu'à choisir, je préfère un "1° mars" à un "1er mars" sans exposant.
Mais je suis prêt à virer ma cuti si Word avait l'obligeance de m'afficher
cela dans les règles...
Bon, s'il faut tronçonner les dates pour les recomposer dans Word, il me
reste au moins 150 colonnes dans XL, mais je pensais quand même à une
solution moins tirée par les cheveux...

%
[...]

Anacoluthe
Bonjour !

'Jac' nous a écrit ...
Et pourtant... c'est vrai car je ne sais pas comment faire pour que
l'exposant dans XL se retrouve exposant dans Word.
Tant qu'à choisir, je préfère un "1° mars" à un "1er mars" sans exposant.

Les champs de fusion ne distinguent pas les formats : les données fusionnées
sont toujours brutes de pomme.

Soit vous scindez vos éléments de fusion avec jour + ordinal-facultatif +
mois-année comme ça :
{ MERGEFIELD Jour @ d}{ IF {MERGEFIELD Jour @ d } = 1 "er" } { MERGEFIELD Jour
@ "MMMM YYYY" }
avec le champ { IF {MERGEFIELD Jour @ d } = 1 "er" } formaté en exposant

Soit vous formatez votre document fusionné /après/ fusion :
Format / Mise en forme automatique
qui mettra le 'er' du 1er mars en exposant si vous avez coché
l'option 'Ordinaux (1er) en exposant'

Anacoluthe
« Les jours se suivent et ne se ressemellent pas »
- Jacques STERNBERG