Publipostage sans message d'alerte

5 réponses
Elliac
Bonjour,

Est-il possible sous Word 2003 d'ouvrir un document de type publipostage
sans avoir une fenêtre indiquant un problème lié à une instruction SQL ?

Merci

Camille

5 réponses

Anacoluthe
Bonjour !

'Elliac' nous a écrit ...
Est-il possible sous Word 2003 d'ouvrir un document de type publipostage
sans avoir une fenêtre indiquant un problème lié à une instruction SQL ?

Question très fréquente sur ce forum : sécurité SQL

C'est une sécurité de WD2003 ajoutée aussi à WD2002-SP3
et la réponse est dans la FAQ !!!
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pgy9

Pour ceux qui n'aiment pas chercher dans la base de registre
voici comment composer facilement un petit fichier .REG pour
apporter rapidement cette modification dans la base de registre
pour Word-2003 (il faut disposer des droits administrateur pour
modifier la base de registre)

- ouvrir le bloc-notes
- copier juste les 4 lignes suivantes (entre les ------- )

----------------------------------------------------------------
Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftOffice11.0WordOptions]
"SQLSecurityCheck"=dword:00000000
----------------------------------------------------------------

- enregistrer ce fichier texte avec une extension .reg
par exemple 'DésactiverSécuritéSQLPublipostage.reg'
- exécuter ce fichier en double-cliquant dessus
(accepter la modification de la base de registre)

Pour WD2002 remplacez sur la 3ème ligne '11.0' par '10.0'

Anacoluthe
« Le besoin de sécurité asphyxie l'âme. »
- Alexandre JARDIN

Elliac
Merci Anacoluthe,

Je l'ai joué très flemmard là-dessus (mille excuses !!!).
Dans le même genre, si je veux dans mon publipostage, à l'intérieur de Word,
n'envoyer le courrier qu'à ceux répondant à un critère ? Où cela se
trouve-t'il désormais ?

Camille

"Anacoluthe" wrote:

Bonjour !

'Elliac' nous a écrit ...
Est-il possible sous Word 2003 d'ouvrir un document de type publipostage
sans avoir une fenêtre indiquant un problème lié à une instruction SQL ?

Question très fréquente sur ce forum : sécurité SQL

C'est une sécurité de WD2003 ajoutée aussi à WD2002-SP3
et la réponse est dans la FAQ !!!
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pgy9

Pour ceux qui n'aiment pas chercher dans la base de registre
voici comment composer facilement un petit fichier .REG pour
apporter rapidement cette modification dans la base de registre
pour Word-2003 (il faut disposer des droits administrateur pour
modifier la base de registre)

- ouvrir le bloc-notes
- copier juste les 4 lignes suivantes (entre les ------- )

----------------------------------------------------------------
Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftOffice11.0WordOptions]
"SQLSecurityCheck"=dword:00000000
----------------------------------------------------------------

- enregistrer ce fichier texte avec une extension .reg
par exemple 'DésactiverSécuritéSQLPublipostage.reg'
- exécuter ce fichier en double-cliquant dessus
(accepter la modification de la base de registre)

Pour WD2002 remplacez sur la 3ème ligne '11.0' par '10.0'

Anacoluthe
« Le besoin de sécurité asphyxie l'âme. »
- Alexandre JARDIN

Anacoluthe
Bonjour !

'Elliac' nous a écrit ...
Dans le même genre, si je veux dans mon publipostage, à l'intérieur de Word,
n'envoyer le courrier qu'à ceux répondant à un critère ? Où cela se
trouve-t'il désormais ?

Je suppose que le 'désormais' est là pour me laisser deviner
que vous saviez le faire dans certaine ancienne version mais
que vous ne le savez plus dans une récente (WD2002 ou WD2003).
Voyez à l'étape 3 : Modifier la liste des destinataires,
vous retrouverez les 'Options de requête' en cliquant sur les
petites flèches noires et 'Avancées' à côté des noms des champs.

Anacoluthe
« Je n'aime pas quand on doit deviner tout seul
ce que peuvent bien avoir les gens. »
- Marguerite DURAS

Elliac
Bonjour,

Merci je n'avais pas remarqué ces flèches déroulantes.
Je trouve en effet la version 2003 un peu déroutante pour le publipostage.
On s'habituera !!!
Existe-t'il toujours la possibilité de "choisir l'importation" ?

Camille

"Anacoluthe" wrote:

Bonjour !

'Elliac' nous a écrit ...
Dans le même genre, si je veux dans mon publipostage, à l'intérieur de Word,
n'envoyer le courrier qu'à ceux répondant à un critère ? Où cela se
trouve-t'il désormais ?

Je suppose que le 'désormais' est là pour me laisser deviner
que vous saviez le faire dans certaine ancienne version mais
que vous ne le savez plus dans une récente (WD2002 ou WD2003).
Voyez à l'étape 3 : Modifier la liste des destinataires,
vous retrouverez les 'Options de requête' en cliquant sur les
petites flèches noires et 'Avancées' à côté des noms des champs.

Anacoluthe
« Je n'aime pas quand on doit deviner tout seul
ce que peuvent bien avoir les gens. »
- Marguerite DURAS

Anacoluthe
Bonjour !

'Elliac' nous a écrit ...
Je trouve en effet la version 2003 un peu déroutante pour le publipostage.
On s'habituera !!!

Vous pouvez retrouver votre ancien Assistant en ajoutant sur la
barre d'outils Fusion et publipostage le bouton FusionAide :

Affichage / Barre d’outils / Fusion et publipostage
Outils / Personnaliser / Onglet Commandes
colonne de gauche Catégorie : chercher 'Toutes les commandes'
colonne de droite : chercher la commande ‘FusionAide’
Cliquer dessus et faire glisser le bouton sur la barre d’outils
‘Fusion et publipostage’ à l'endroit que vous souhaitez
Valider si besoin l’enregistrement de normal.dot en fin de session

Existe-t'il toujours la possibilité de "choisir l'importation" ?

Cochez
Outils / Options / Général / Confirmation des conversions lors de
l'ouverture

Bon week-end

Anacoluthe
« Qui comprend le nouveau et reprend l'ancien
peut devenir un maître. »
- CONFUCIUS