Publipostage - section suplémentaire en fonction valeur d'un cha mp

Le
david
Bonjour,
est-il possible dans un publipostage de générer une section supplémentaire
pour un même enregistrement mais avec des champs de fusions différents ?
je m'explique, le besoin est le suivant :
sortir un courrier avec une adresse principale et si la valeur d'un autre
champ de l'enregistrement est = à oui alors sortir un second courrier avec
les mêmes informations/données mais avec une adresse différente.
Les deux adresses étant contenues dans le même enregistrement

Merci beaucoup pour votre aide
Questions / Réponses high-tech
heureux-oli
Le #20458751
Salut,

En publipostage simple, je ne vois pas comment réaliser, avec des champs IF,
on peut masquer Afficher traiter, mais de là à créer un autre document et
des données différentes ?
Je pense que la solution la plus facile est d'utiliser du VBA.

Peut-être une ébauche de solution là :
http://heureuxoli.developpez.com/office/word/publipostage/#L8-D-1

--
Heureux-oli
http://heureuxoli.developpez.com/

[...]

Misange
J'ai fait un truc de ce genre mais j'ai eu un peu de mal à gérer la mise
en page bizarrement (notamment les sauts de page).
Il faut que tu réinclues complètement tout le premier courrier (avec ses
champs, y compris les conditionnels mais en modifiant donc le champ
adresse) dans ton test
{ IF {mergefield test}="oui" "truc" ""}
et là tu remplaces truc par la lettre avec la nouvelle adresse et tout
le reste.
Fais attention aux {} imbriqués et à la ponctuation mais ça fonctionne
même si c'est pas très élégant !

PS je viens de mettre un tuto sur les publipostages depuis excel (très
très basique, la faqword est bien plus complète sur le sujet).

Misange migrateuse

david a écrit :
[...]

ce que je pense faire :
3 possibilités donc 3 courriers à la suite avec les champs adresse
correspondants.
Y'a-t-il un moyen de masquer une section ??

ou alors faut-il que je reste sur ma première idée : générer des sections
supplémentaires, comme tu as fais également. Quelles commandes as-tu utilisé
pour cela ?

Merci

Bonjour

david a écrit :
> [...]
> les mêmes informations/données mais avec une adresse différente.
> Les deux adresses étant contenues dans le même enregistrement

.

Misange
Le #20474991
Si dans ton test conditionnel le dernier argument est un champ vide "",
ça revient à le masquer :-)
{ IF {mergefield test}="oui" "truc" ""}
Je n'ai donc pas utilisé de commandes particulières, juste des tests
conditionnels imbriqués les uns dans les autres. Comme je te l'ai dit,
tu remplaces truc par 4 pages de texte avec des tas de champs dedans si
tu veux, l'ensemble de ces 4 pages ne s'affichera que si la condition
est remplie (oui). Su peux bien sur mettre un autre contenu à la place
de rien si la condition n'est pas remplie.

Misange migrateuse

david a écrit :
Bonjour,
[...]

Bonjour