publipostage et si ....

Le
manuleane Hors ligne
Bonjour,
je viens chercher quelques conseils pour mon courrier.
voila j'ai une phrase a taper pour les anciens clients, une autre pour les anciennes clientes,une pour nouveau client et une pour nouvelle cliente
Cela me fait 4 formules differentes et je ne m'en sors pas.
j'ai essaye avec la regle si "statut client" est egal a nouveau client alors .
si "statut client" est egal a nouvelle cliente ..etc .
mais rien ne fonctionne ,je ne vois pas comment faire si l'un d'entre vous pouvait m'aider !!
merci