Publipostage Word:1 seule lettre, plusieurs enregistrements

2 réponses
krib
Bonjour,

j'ai une colle à vous poser, et surtout j'ai grand besoin de votre aide:

je réalise un publipostage sous Word à partir d'une base de données excel.

Il s'agit de relancer des clients pour factures impayées. Ainsi dans ma base excel, pour un même client, j'ai des factures différentes.

je voudrais faire apparaitre la liste de ces factures sur la même lettre, et pas créer 36 lettres pour le même client, quand il a 36 factures impayées!

Est-ce possible?

Merci d'avance. et à très bientôt.

2 réponses

Circé
Bonjour,

Publipostage conditionnel ! Pas prévu dans Word, voici néanmoins une
solution qui fonctionne très bien :

http://faqword.com/index.php/word-tutoriels/toutes-versions/416-publipostage-conditionnel-maison.html

Circé
http://faqword.com

krib a écrit :
Bonjour,

j'ai une colle à vous poser, et surtout j'ai grand besoin de votre aide:

je réalise un publipostage sous Word à partir d'une base de données excel.

Il s'agit de relancer des clients pour factures impayées. Ainsi dans ma base
excel, pour un même client, j'ai des factures différentes.

je voudrais faire apparaitre la liste de ces factures sur la même lettre, et
pas créer 36 lettres pour le même client, quand il a 36 factures impayées!

Est-ce possible?

Merci d'avance. et à très bientôt.

krib
Circé a écrit le 22/10/2009 à 18h07 :
Bonjour,

Publipostage conditionnel ! Pas prévu dans Word, voici néanmoins
une
solution qui fonctionne très bien :

http://faqword.com/index.php/word-tutoriels/toutes-versions/416-publipostage-conditionnel-maison.html

Circé
http://faqword.com

krib a écrit :
Bonjour,

j'ai une colle à vous poser, et surtout j'ai grand besoin de votre
aide:

je réalise un publipostage sous Word à partir d'une base de
données excel.

Il s'agit de relancer des clients pour factures impayées. Ainsi dans ma
base
excel, pour un même client, j'ai des factures différentes.

je voudrais faire apparaitre la liste de ces factures sur la même
lettre, et
pas créer 36 lettres pour le même client, quand il a 36 factures
impayées!

Est-ce possible?

Merci d'avance. et à très bientôt.

Hello Circé, merci pour ton aide. ça marche très bien mis à part 2 problèmes:

1- je n'arrive pas à réaliser le principe même du publipostage: tous mes clients
ont la même lettre, avec la même liste de commandes (selon votre
exemple).
comment faire pour que chaque client ait sa propre liste, sur sa
propre lettre?
quand je prévisualise le destinataire suivant, il est identique
au premier et ainsi de suite.

2- le format des chiffres: plusieurs décimales après la virgule, au lieu de 2.
j'ai bien vu vos conseils sur le commutateur de format à rajouter # "# ###,00"
le problème, c'est que je n'ai pas de champ MERGEFIELD; voilà ce qui s'affiche quand je fais alt + F9

{ DATABASE d "C:## Régine ##liste clients axapta.xlsx" c "Provider=Microsoft.ACE.OLEDB.12.0;User ID­min;Data Source=C:## Régine ##liste clients axapta.xlsx;Mode=Read;Extended Properties="HDR=YES;IMEX=1;";Jet OLEDB:System database="";Jet OLEDB:Registry Path="";Jet OLEDB:Engine Type5;Jet OLEDB:Database Locking Mode=0;Jet OLEDB:Global Partial Bulk Ops=2;Jet OLEDB:Global Bulk Transactions=1;Jet OLEDB:New Database Password="";Jet OLEDB:Create System Databaseúlse;Jet OLEDB:Encrypt Databaseúlse;Jet OLEDB:Don't Copy Locale on Compactúlse;Jet OLEDB:Compact Without Replica Repairúlse;Jet OLEDB:SFPúlse;Jet OLEDB:Support Complex Dataúlse" s "SELECT `N° facture`, `montant (eur)`, `date de facture` FROM `Sheet2$Compte_client` WHERE ((`Compte_client` = 1))" h }

Merci de votre aide. je suis vraiment débutante.
a bientôt.