Publipostage word avec base de données excel

2 réponses
guyrenaux
J'utilise word et excel 2002.
En publipostage sous word, je charge la base de données sous excel.
alors que les dates sont formatées jj/mm/aaaa sous excel, dans le fichier
word, je les retrouve systématiquement sous le format mm/jj/aaaa
Il en est de même pour les nb formatés en monétaire euros avec 2 ch décimaux
(issus d'opérations) sous excel que je retrouve en écriture exponentielle
dans le fichier word publiposté.
Je crois que c'est au moment du chargement de la base qu'il se passe quelque
chose qui m'échappe.
MERCI A QUI POURRA M'AIDER.

Salutations.

2 réponses

Circé
Bonsoir,

Cette question est classée au top 3 !
Utilise DDE et non pas OLE !
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pgW2

Circé
http://faqword.free.fr

guyrenaux a pensé très fort :
J'utilise word et excel 2002.
En publipostage sous word, je charge la base de données sous excel.
alors que les dates sont formatées jj/mm/aaaa sous excel, dans le
fichier word, je les retrouve systématiquement sous le format
mm/jj/aaaa
Il en est de même pour les nb formatés en monétaire euros avec 2 ch
décimaux (issus d'opérations) sous excel que je retrouve en écriture
exponentielle dans le fichier word publiposté.
Je crois que c'est au moment du chargement de la base qu'il se passe
quelque chose qui m'échappe.
MERCI A QUI POURRA M'AIDER.

Salutations.

AB
Bonjour,
Problème récurrent. Va faire un tour dans la FAQ :
http://faqword.free.fr
Et merci à Circé
AB

"guyrenaux" a écrit dans le message de news:

J'utilise word et excel 2002.
En publipostage sous word, je charge la base de données sous excel.
alors que les dates sont formatées jj/mm/aaaa sous excel, dans le fichier
word, je les retrouve systématiquement sous le format mm/jj/aaaa
Il en est de même pour les nb formatés en monétaire euros avec 2 ch
décimaux (issus d'opérations) sous excel que je retrouve en écriture
exponentielle dans le fichier word publiposté.
Je crois que c'est au moment du chargement de la base qu'il se passe
quelque chose qui m'échappe.
MERCI A QUI POURRA M'AIDER.

Salutations.